-->

AVPPHSM

L'avis de l'auteur Lonely Planet

visites d’exploitations agricoles

Une poignée d’agriculteurs des Hauts de Saint-Benoît désireux de valoriser leurs produits et de faire connaître leurs activités ont créé cette association, qui offre la possibilité de visiter des exploitations agricoles en suivant un sentier pédagogique d’environ 1,5 km. Dans la bonne humeur, vous découvrirez des champs de canne à sucre, des bananeraies ainsi que de nombreux fruits et légumes de saison. Les agriculteurs vous éclaireront sur leur mode de vie et vous proposeront une pause dégustation ou, si vous avez réservé, un pique-nique avec un cari servi dans une feuille de bananier. Il est évidemment possible d’acheter les produits des exploitations, voire de séjourner au domicile d’un des membres de l’association.

Le site, non fléché, est situé à environ 1 km en aval de la forêt Sainte-Marguerite. Téléphonez à l’avance pour réserver et vous faire expliquer le chemin.

Association pour la valorisation du patrimoine des Hauts de Sainte-Marguerite ; 0692 67 23 50 ; avpphsm@yahoo.fr ; 106 chemin Lamandière ; 5 €, pique-nique adulte/enfant 25/15 € ; sur réservation