Oman

  1. Accueil
  2. Moyen-Orient
  3. Oman
  4. Oman عمان
  5. Al-Wusta Wildlife Reserve

Al-Wusta Wildlife Reserve

L'avis de l'auteur Lonely Planet

réserve naturelle

Un circuit guidé, la plupart du temps conduit par un membre de la tribu des Harsusi, est la seule manière valable de découvrir la réserve. On peut néanmoins se rendre au centre d’information installé dans un préfabriqué et voir un troupeau d’oryx en captivité sans bourse délier. Les guides ne parlent pas anglais et se contentent de vous orienter. Accessible uniquement en 4x4, le site est desservi par une piste mal nivelée de 50 km marquée “Habab”, à 110 km de Hayma sur la route de Duqm (Hwy 37). Au bout de 23 km de piste, tournez à droite.

Le circuit d’une journée inclut les remarquables formations façonnées par le vent de l’escarpement de Huqf, loin dans la réserve. Mais, même ici, les chances d’apercevoir gazelles, lièvres et ibex, sans parler des oryx, restent minces.

Depuis que le camping sauvage est tombé en disgrâce dans la réserve, la seule solution d’hébergement consiste à camper à l’extérieur en prévoyant équipement et provisions. Gardez vos vêtements sous tente, car il y a toujours beaucoup de rosée le matin – c’est ainsi que les animaux survivent en l’absence de points d’eau.

99 356002 ; circuit guidé d’une demi-journée/journée avec son propre véhicule 25/40 OMR ; 7h-12h et 15h-17h

Paramètres des cookies