ABBA The Museum

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

Consacré aux demi-dieux de la pop suédoise, ce lieu extravagant recèle pléthore d’objets et d’installations interactives. Chaque recoin réserve une surprise, qu’il s’agisse d’une guitare scintillante, de quelque vieille photo de Benny, Björn, Frida ou Agnetha, d’un clip, d’un costume voyant à souhait ou de la fourgonnette d’une tournée des débuts du groupe.

On peut y voir – et même y prendre la pose – l’hélicoptère qui figure sur la pochette de l’album Arrival de 1976 ou visiter une reconstitution du studio d’enregistrement Polar. Une scène permet de danser avec les silhouettes des membres du groupe et une petite cabine d’enregistrement attend les artistes en devenir pour créer leur propre tube. Ne manquez pas la salle aux costumes incroyables, ni le piano mécanique relié à celui de Benny et qui retransmet ce que joue Benny chez lui.

Les enregistrements des audioguides (40 Skr, disponibles en anglais) comprennent, entre autres commentaires, des interventions de membres d’Abba.

Le musée est associé au Swedish Music Hall of Fame, dévolu à l’histoire de la musique pop suédoise et situé dans une galerie distincte.

Paiement en CB uniquement.

08-1213 28 60 ; www.abbathemuseum.com ; Djurgårdsvägen 68 ; adulte/enfant 195/50 Skr ; 10h-20h, horaires réduits en hiver ; 44, Djur-gårdsfärjan, 7

Paramètres des cookies