1. Accueil
  2. 1 jour, 1 lieu
1 jour, 1 lieu

Une piste à travers l’outback

Carte

4 août

  • Quoi : Les températures sont les plus douces, c’est le moment de s’aventurer sur la Canning Stock Route
  • Où : De Wiluna à Halls Creek, Australie-Occidentale
  • Quand : Mai à septembre

Cette ancienne piste à bétail, la plus longue et la plus isolée du monde, est aussi le trajet le plus éprouvant d’Australie. S’étirant sur plus de 1 700 km dans le cœur aride de l’Australie-Occidentale, entre Wiluna au sud et Halls Creek au nord, elle traverse des zones désertiques inhabitées mais pourvues de végétation, plus de 800 dunes et cinq zones appartenant à des Aborigènes.
Certains ont parcouru la Canning à pied, notamment Alfred Canning, qui lui a donné son nom, et d’autres ont tenté l’aventure à vélo, mais il s’agit avant tout d’un parcours pour les conducteurs de 4x4, seulement pour les plus chevronnés. Des connaissances en mécanique et une maîtrise de la conduite hors piste sont essentielles.
Se lancer sur la Canning pendant l’été australien serait un suicide. Non seulement
la chaleur et l’humidité sont effroyables, mais hors saison, vous croiserez peu de monde pour vous aider en cas d’avarie, ce qui n’est pas une bonne idée compte tenu de la difficulté du terrain.
Généralement, les premiers intrépides s’attaquent au parcours fin avril ou début mai, et la saison se termine vers la mi-octobre.
En août, les journées sont assez douces et il peut même faire très frais la nuit.
– www.canningstockroute.net.au

Paramètres des cookies