1. Accueil
  2. 1 jour, 1 lieu
1 jour, 1 lieu

Sur la piste des gorilles

Carte

23 janvier

  • Quoi : La saison (relativement) sèche, idéale pour rencontrer nos proches cousins
  • Où : Forêt impénétrable de Bwindi, Ouganda
  • Quand : Décembre à février
La population mondiale de gorilles de montagne est estimée à seulement 800 individus, dont la moitié vit en Ouganda, dans le parc national de la Forêt impénétrable de Bwindi. Et les rencontrer fait partie de ces moments magiques comme seule en offre l’Afrique.
Neuf groupes de gorilles ont été habitués à la présence de l’homme mais circulent librement dans la forêt : ils peuvent n’être qu’à 15 minutes de l’entrée du parc, comme à des heures de trek sur des pistes de montagne glissantes. Seules huit personnes par jour peuvent approcher un groupe, moyennant un permis individuel de 600 $US, à réserver bien à l’avance. Les moins de 15 ans et les visiteurs enrhumés ou souffrant d’une autre maladie ne sont pas acceptés. Les chances de localiser les gorilles sont très élevées, mais le temps passé avec eux limité à 1 heure.
Un gorille mâle adulte (ou “dos argenté”) peut dépasser les 160 kg, mais à moins de se sentir menacé, c’est un animal pacifique. Face au danger (et parfois aux inconnus), il se met à hurler avant de charger. Dans ce cas, gardez votre sang-froid, ne bougez pas et détournez le regard : le gorille s’approchera très près de vous, mais très probablement sans vous faire aucun mal.
www.ugandawildlife.org 
Paramètres des cookies