1. Accueil
  2. 1 jour, 1 lieu
1 jour, 1 lieu

Rencontrer le père Noël en Laponie

Carte

25 décembre

  • Quoi : Des festivités kitsch et amusantes dans la demeure du père Noël
  • Où : Rovaniemi, Laponie
  • Quand : Décembre

À cheval sur le cercle polaire arctique, la ville finlandaise de Rovaniemi est le fief du père Noël. Vous y trouverez l’office du tourisme du père Noël, le parc d’attractions Santapark et le village du père Noël (un traîneau tiré par des rennes vous mènera de l’un à l’autre), ainsi qu’une école pour assistants du père Noël et même l’aéroport officiel du père Noël (selon l’organisation de l’aviation internationale). Largement de quoi retomber en enfance !
Toutefois, quand vous en aurez assez du gros bonhomme en costume rouge, vous comprendrez que Rovaniemi est aussi une bonne base pour s’adonner à une kyrielle d’activités hivernales. En effet, le fait que la Laponie soit plongée dans la nuit polaire (avec environ 4 heures de lumière par jour) ne vous empêchera pas de profiter du grand air.
De Rovaniemi, vous pourrez gagner des refuges perdus dans la nature, skier, pêcher sur la glace et faire des balades en raquettes ou en traîneau tiré par des rennes. Vous pourrez aussi diriger votre propre meute de huskies dans des étendues immaculées ou traverser un lac gelé à toute allure en motoneige. Et n’oubliez pas de regarder le ciel : les aurores boréales valent toutes les illuminations de Noël de la planète. – www.rovaniemi.fi

Paramètres des cookies