1. Accueil
  2. 1 jour, 1 lieu
1 jour, 1 lieu

L’automne à Hokkaido

Carte

18 septembre

  • Quoi : C’est le début d’un déferlement de couleurs automnales
  • Où : Parc national de Daisetsuzan, Hokkaido
  • Quand : Septembre

Hokkaido, l’île la plus septentrionale du Japon, représente plus de 20% de la surface terrestre du pays, pour seulement 5% de la population. Tout son charme réside dans ses zones sauvages, qui offrent un large éventail d’activités en plein air, en particulier autour de ses 10 volcans actifs. En outre, du fait de sa situation au nord, Hokkaido est le premier endroit du pays à voir surgir les fascinantes couleurs de l’automne, en général à partir de mi-septembre.
Le parc national de Daisetsuzanle plus grand du Japon – comprend les sommets les plus élevés de Hokkaido ainsi que la cascade Hagoromo (photo de gauche). La plupart des visiteurs se contentent de longer les limites du parc et de prendre les téléphériques, ne captant qu’une infime partie de sa beauté. Pour apprécier pleinement ces paysages, il faut marcher – une traversée de cinq jours vous permettra d’explorer plus d’une dizaine de sommets alpins, dont le volcan actif Asahi-dake (2 290 m), le point culminant de Hokkaido.
Après l’effort, le réconfort : d’innombrables onsen (sources chaudes naturelles) vous attendent pour un moment de détente éminemment japonais. Il y a même une source au bout de la traversée du Daisetsuzan.
– www.visit-hokkaido.jp
 

Paramètres des cookies