1. Accueil
  2. 1 jour, 1 lieu
1 jour, 1 lieu

L’Amérique centrale la plus sauvage

Carte

24 Février

  • Quoi : C’est la saison sèche, idéale pour découvrir la faune et pratiquer randonnée et rafting
  • Où : Partout dans le pays
  • Quand : De mi-février à avril

Le Costa Rica possède la faune la plus riche de la planète : un eldorado pour les naturalistes. Plus de 850 espèces d’animaux ont été identifiées, dont d’innombrables oiseaux (le sublime quetzal, emblème du pays, s’observe de novembre à avril).
La saison sèche (de décembre à avril), est fantastique pour randonner parmi les fumerolles, dans la forêt tropicale sèche du Parque Nacional Rincón de la Vieja ou dans les réserves de forêt de nuages de Santa Elena et Monteverde. Les marcheurs plus ambitieux s’attaqueront au plus haut sommet du pays, le Cerro Chirripó (3 820 m), sur un sentier de 16 km. On peut aussi sauter à l’élastique depuis le pont du Río Colorado à San José, surfer des vagues légendaires à Witches Rock et descendre l’impétueux Río Pacuare en rafting.
Rien d’étonnant à ce que le pays connaisse un pic de fréquentation pendant cette période, mais fin février, les petits Costaricains ont repris le chemin de l’école et ce paradis naturel retrouve un peu de tranquillité. – www.visitcostarica.com

Paramètres des cookies