Festif Hogmanay !

31 décembre
- Quoi : Pour une fête mémorable dans la capitale écossaise
- Où : Édimbourg
- Quand : 29 décembre-1er janvier
Pour les Écossais, le Hogmanay (Nouvel An) a toujours été plus important que Noël, et ils ont réussi à rallier à leur cause une bonne partie de la planète grâce aux copieuses festivités qui déferlent sur Édimbourg à cette occasion, attirant 250 000 fêtards.
Les célébrations du Hogmanay commencent le 29 décembre, avec une procession aux flambeaux le long du Royal Mile et sur la Calton Hill, où une réplique de drakkar viking est embrasée. Le 30 décembre, pour la “Night Afore” (“nuit d’avant”), la musique est omniprésente.
C’est à la Saint-Sylvestre que le Hogmanay prend toute son ampleur : le centre-ville est envahi de scènes et vous pourrez vous procurer des billets pour la “Hoog dance party” ou pour les concerts de musique classique programmés dans les jardins, au pied du château.
Le 1er janvier, vous pourrez assister à la Dogmanay, une course de chiens de traîneau dans Holyrood Park, ou vous joindre à la foule à Loony Dook pour plonger dans les eaux glacées de la rivière Forth, vêtu de votre plus beau déguisement ! – www.edinburghshogmanay.com