1. Accueil
  2. 1 jour, 1 lieu
1 jour, 1 lieu

Danser dans le désert

Carte

18 avril

  • Quoi : Coachella est l’un des meilleurs festivals de musique du monde
  • Où : Indio, Californie du Sud
  • Quand : Deux week-ends en avril

Des noms prestigieux ont été programmés au Coachella Valley Music and Arts Annual Festival  aux Etats-Unis – notamment les Red Hot Chili Peppers, Radiohead, Pearl Jam, Jay-Z, Paul McCartney et les Beastie Boys – mais en fait, beaucoup de spectateurs sont plus attirés par le rassemblement humain que par les têtes d’affiche. Stars de Hollywood venues incognito, branchés de tout bord et festivaliers lambda : tous sont prêts à braver le soleil du désert pour deux week-ends d’électro, dance, trance, rock, pop, hip-hop, jazz, blues, funk, spectacles laser, installations artistiques et araignées mécaniques géantes.
Le festival occupe de simples champs dans une vallée du désert de Sonora, et il fait très chaud, même en avril (autour de 30°C). Toutefois, l’ambiance est très cool et typiquement californienne. Le mieux est de camper sur place, pour s’immerger pleinement dans l’univers de Coachella.
Outre les concerts époustouflants, les activités ne manquent pas : tentez votre chance au concours de pierre-feuille-ciseaux, faites quelques postures de yoga, déhanchez-vous à la Not So Silent Dance Party et régalez-vous de tacos façon Basse-Californie et de bière artisanale à The Terrace. Une dernière chose : ouvrez l’œil pour repérer les stars ! – www.coachella.com

Paramètres des cookies