1. Accueil
  2. 1 jour, 1 lieu
1 jour, 1 lieu

Cap sur le Continent blanc

Carte

8 décembre

  • Quoi : Profiter de 20 heures de lumière par jour et admirer les bébés manchots
  • Où : Péninsule Antarctique
  • Quand : Décembre

L’Antarctique, région la plus isolée de la planète, se mérite et nécessite un long voyage, souvent inconfortable, ou un vol onéreux. Le programme est déterminé par la météo et l’état de la glace et les itinéraires fluctuent au gré de l’humeur du continent. Mais à l’arrivée, vous découvrirez de fabuleux paysages de neige, glace et rochers, grouillant d’animaux.
L’Antarctique se visite généralement à bord d’un bateau d’expédition. Le circuit le plus populaire comprend une exploration de la péninsule Antarctique, prisée des oiseaux marins, phoques et manchots. Les bateaux partent d’Ushuaia, en Terre de Feu (Amérique du Sud) et la première étape est souvent l’une des îles Shetland du Sud, un archipel situé à l’extrémité nord de la péninsule Antarctique et doté de paysages spectaculaires et d’une faune très riche.
Sur la péninsule Antarctique, les escales classiques sont l’ancienne base britannique de Port Lockroy, Neko Harbor, où un glacier vêle régulièrement dans un bruit assourdissant, la station scientifique américaine Palmer et Paradise Harbor, décrit comme “le lieu le mieux nommé de la planète” en raison de ses icebergs majestueux et de ses reflets surréalistes.
Les expéditions en Antarctique ne sont possibles que durant quatre mois, chacun possédant ses atouts. En décembre, en plein été austral, les manchots couvent leurs œufs puis nourrissent leurs petits, et on profite de 20 heures de lumière par jour. – www.antarctica.ac.uk

Paramètres des cookies