Wat Tham Seua

L'avis de l'auteur Lonely Planet

temple bouddhique

วัดถ้ำเสือ  L’élément majeur de ce “monastère de la Grotte du Tigre”, perché sur une colline, est un impressionnant bouddha de 18 m couvert de mosaïque dorée. Pour les bouddhistes thaïlandais, l’endroit est une étape importante où acquérir des mérites ; l’une des méthodes consiste à lancer des pièces dans des petits plateaux posés sur un tapis roulant, lequel emporte les offrandes jusqu’à une urne centrale. Le bouddha est entouré de stupas de divers styles, dont le plus grand mesure 69 m et compte 9 niveaux. Il est rempli de fresques retraçant l’histoire – en particulier sous l’angle martial – de Kanchanaburi et d’effigies de Bouddha, nombre d’entre elles dans des positions rarement vues.

La grotte qui a donné son nom au temple est en bas de la colline, à droite du funiculaire (20 B). Le temple voisin de style chinois est le Wat Tham Khao Noi, surtout intéressant pour son extérieur.

Les 2 temples se trouvent à 12 km au sud-est de Kanchanaburi. Traverser le pont le plus au sud de la ville, puis prendre la première rue à gauche et suivre la rivière. Pas de transports publics.

; aube-crépuscule ;

Paramètres des cookies