Kyoto

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Japon
  4. Kyoto
  5. Hébergement • Palais Sentō-gosho

• Palais Sentō-gosho

L'avis de l'auteur Lonely Planet

仙洞御所 ; Seconde résidence impériale, le Sentō-gosho se trouve dans l’enceinte du parc du Palais impérial de Kyōto (l’autre est le Palais impérial, qui se dresse à une centaine de mètres au nord-ouest). Les bâtiments à l’intérieur de cet ensemble fermé ne sont pas très imposants, mais les magnifiques jardins, conçus en 1630 par Kobori Enshū, paysagiste renommé, sont exceptionnels.

Ce palais, édifié en 1630 durant le règne de l’empereur Go-Mizunō pour servir de résidence aux empereurs retirés, fut maintes fois détruit par le feu, puis reconstruit. En 1854, un dernier incendie mit un terme définitif à son usage. Aujourd’hui, seules deux constructions, les maisons de thé Seika-tei et Yūshin-tei, subsistent.

Les visiteurs doivent être munis de l’autorisation de l’Agence de la Maison impériale et avoir plus de 20 ans. Les visites d’une heure (en japonais) débutent tous les jours à 11h et 13h30. La visite guidée emprunte des sentiers qui serpentent autour de beaux étangs et s’avère bien plus plaisante que celle du Gosho, surtout si vous êtes amateur de jardins japonais.

211-1215; Kyōto-gyōen, Nakagyō-ku ; ligne Karasuma, station Marutamachi ou Imadegawa

Paramètres des cookies