The Mark

L'avis de l'auteur Lonely Planet

hôtel

$$$

Le décorateur français Jacques Grange a imprimé sa signature esthétique à l’établissement : figures géométriques puissantes et formes ludiques opulentes accueillent les visiteurs dans le hall (le sol en marbre à rayures façon zèbre est une pure merveille). Dans les étages, les chambres et suites magnifiquement rénovées adoptent un esthétisme plus sobre, mais toujours luxueux.

Les pièces sont claires et spacieuses, rehaussées de plafonds à caissons. Linge de lit italien raffiné, mobilier élégant fait sur mesure. Des tablettes tactiles permettent de contrôler la température, l’éclairage et le système hi-fi Bang & Olufsen. Les sdb carrelées en noir et blanc, équipées d’une douche et d’une baignoire, évoquent clairement le style Art déco, même si la technologie y trouve aussi sa place – avec une TV à écran plat intégrée au miroir. Par contre, les chambres les moins chères sont un peu étroites, et le côté branché du service est parfois un peu trop appuyé.

212-744-4300 ; www.themarkhotel.com ; 25 E 77th St, à la hauteur de Madison Ave ; d à partir de 725 $ ; 6 jusqu’à 77th St

Paramètres des cookies