Mangrove Lodge

L'avis de l'auteur Lonely Planet

lodge

$$

L’un des quatre écolodges agréés de l’île, le charmant Mangrove, appartient à l’ancien guide Haji et à sa compagne italienne Marina. Leur philosophie imprègne cet endroit idyllique de la baie de Chuini, où le sultan Barghash passait autrefois ses week-ends. Des allées sablonneuses sillonnent les jardins tropicaux et mènent à 10 bungalows spacieux équipés de grands lits confortables et de sdb carrelées. Cœur du lodge, le lounge au toit de makuti (feuilles de palme) surplombe la baie et la plage préservée de Mwawimbini.

Haji et Marina sont très investis dans la vie locale : le personnel est originaire de Chuini, où ils ont financé la construction d’un dispensaire ; ils promeuvent une coopération conviviale par le biais de circuits à vélo dans les plantations d’épices voisines et de sorties en mer avec les pêcheurs locaux. Ils encouragent aussi les visiteurs à participer au projet “Pack for a Purpose” (www.packforapurpose.org).

Le logde se trouve à 14,5 km au nord de Stone Town, à quelques kilomètres à l’ouest de la route principale, juste au nord de Bububu. Possibilité d’organiser votre transfert jusqu’au lodge.

0777 436954, 0777 691790 ; www.mangrovelodge.com ; Chiuni ; s 40-50 $US, d 80-100 $US ;

Paramètres des cookies