Le Tour du Monde

L'avis de l'auteur Lonely Planet

chambres d’hôtes

Implantées dans une propriété verdoyante, ces chambres d’hôtes font l’unanimité. Les propriétaires, Dan et Jean-Claude, sont d’anciens globe-trotteurs et proposent de nombreux services très utiles aux voyageurs (table d’hôte à partir de 1 900 CFP, service de petit-déjeuner 880 CFP, panier pique-nique, location de tente et de matériel de camping, transferts, informations touristiques, consigne à bagages, réduction dans 2 agences de location de voiture et buanderie). L’hébergement se compose de 5 chambres en chalet avec kitchenette, de conception simple mais pimpantes et agrémentées d’objets rapportés de voyage. Trois chalets se partagent avec deux blocs sanitaires extérieurs, d’une propreté irréprochable, et les deux restants ont leur sdb privative. Séjour minimum de 2 nuits (continues ou non) ; tarifs dégressifs en fonction de la durée du séjour et réduction faite aux tourdumondistes. De Nouméa, comptez 20 minutes en voiture.

12 000 habitants

Considérée comme faisant partie de la grande banlieue de Nouméa, Païta est une bourgade installée sur la RT1, à 26 km au nord-ouest de la capitale. Connue pour sa pittoresque fête du Bœuf, au mois d’octobre, elle se distingue par une atmosphère typique des villes de “broussards”.

À quelque 3 km au sud-est de Païta, sur la RT1, vous déboucherez sur le hameau de Katiramona, où vous pourrez apercevoir des pétroglyphes dans le lit de la rivière. Aucune indication ne marque le site, mais on le repère à la plate-forme de bois qui surplombe le ruisseau. Si les pétroglyphes ne sont pas rares en Nouvelle-Calédonie, il reste exceptionnel de les voir en pleine nature : ceux-ci valent donc le détour (voir aussi p. 157).

84 96 54, 35 12 78 ; www.tour-du-monde.nc ; col de Katiramona ; d en chalet 6 000 CFP ;

Paramètres des cookies