Katsura Rikyū

L'avis de l'auteur Lonely Planet

édifice historique

桂離宮 Le Katsura Rikyū, l’une des nombreuses propriétés impériales de Kyōto, est considéré comme le meilleur exemple de l’architecture traditionnelle japonaise et de l’art du jardin. Au cœur d’un quartier par ailleurs morne, c’est (littéralement) une île de toute beauté. La villa fut construite en 1624 pour le frère de l’empereur, le prince Toshihito. Chaque détail de sa composition, comme celle des pavillons de thé et du jardin avec son large étang entrecoupé d’îles, a été pensé avec un soin des plus minutieux.

Des visites guidées (environ 40 minutes), en japonais, débutent à 10h, 11h, 14h et 15h. Vous devez arriver 20 minutes avant. Dans la salle d’attente, une vidéo et une brochure en anglais vous donneront des explications sur ce lieu.

Il est indispensable de faire une réservation, généralement plusieurs semaines à l’avance, auprès de l’Agence de la Maison impériale. D’aucuns pensent, cependant, que les formalités fastidieuses, la distance entre la villa et le centre-ville et l’obligation de se joindre à une visite guidée gâchent l’expérience.

La villa se trouve à 15 minutes à pied de la gare Katsura, sur la ligne Hankyū. La course en taxi depuis la gare coûte 700 ¥ environ. Vous pouvez aussi prendre le bus n°33 et descendre à l’arrêt Katsura Rikyū-mae, à 5 minutes à pied de la villa.

; palais détaché de Katsura ; Katsura Misono, Nishikyō-ku ; bus n°33 depuis la gare de Kyōto, arrêt Katsura Rikyū-mae, ligne Hankyū, gare Katsura

Paramètres des cookies