Grand Parc

L'avis de l'auteur Lonely Planet

attractions

Si vous voulez absolument voir les cinq grands spectacles joués en journée, consultez dès votre arrivée les horaires qui vous seront remis à l’entrée, et faites votre planning. Leur succès tient plus aux prouesses des animaux, des comédiens et aux effets spéciaux qu’aux scénarios. Oui, la princesse retrouvera son prince. Oui, le méchant sera vaincu. Vous aurez votre dose de happy ends. Et pourtant, il y a des chances que la magie opère malgré tout ! Le Signe du Triomphe (35 minutes) se déroule à l’époque des jeux du cirque. Au programme : combats de gladiateurs, courses de chars et attaques de fauves. Les Vikings (28 minutes) met en scène des guerriers surgissant à bord de drakkars pour piller un village. Les effets spéciaux utilisés sont vraiment remarquables ! Le Secret de la Lance (28 minutes) se passe au XVe siècle, à l’époque des sanglants combats contre les Anglais. Lors du Bal des Oiseaux Fantômes (33 minutes), aigles, faucons, vautours, milans et chouettes rasent le public et lui offrent un sublime ballet orchestré par des maîtres fauconniers. Le final est magnifique ! Enfin, Mousquetaire de Richelieu (36 minutes) raconte les amours contrariées de Sérafina et de Bouton d’Or, avec, là encore, de très beaux effets spéciaux.

À ne pas rater également, quatre villages d’artisans où vous pourrez voir à l’œuvre enlumineurs, sculpteurs, herboristes, et d’autres métiers d’art.

juil-août 10h-22h30, jusqu’à 21h les jours de Cinéscénie), avr juin et sept : voir calendrier d’ouverture sur le site Internet

Paramètres des cookies