Pays de la Loire

  1. Accueil
  2. France
  3. Pays de la Loire
  4. Hébergement Cathédrales troglos des PerrièresARCHITECTURE MONUMENTALE

Cathédrales troglos des PerrièresARCHITECTURE MONUMENTALE

L'avis de l'auteur Lonely Planet

architecture monumentale

Le terme de “cathédrales” illustre l’une des perspectives impressionnantes de ce site souterrain à ne pas manquer. La signature des carriers apparaît encore sur certaines parois, qui peuvent atteindre jusqu’à 18 m de hauteur. Une cinquantaine de salles sont ouvertes au public. L’une d’elles abrite des photos grand format du patrimoine de Doué. La visite guidée est intéressante, même si des panneaux d’interprétation retracent bien l’histoire du site. Des énigmes à résoudre sont proposées aux familles. En été, des visites nocturnes sont également organisées les mardis et jeudis soir à 20h30, et incluent le site Troglodytes et Sarcophages. Le lieu accueille aussi parfois des concerts.

En sortant du site, suivez les indications vers la rue des Perrières, en accès libre. Elle réunit des habitations troglos, dont on a une vue plongeante sur les cours-jardins. L’une d’elles est aménagée de façon amusante – le propriétaire vous laissera entrer pour apprécier le décor.

02 41 59 06 13 ; www.cathedrales-troglos-perrieres.com ; 545 rue des Perrières, accès rue d’Anjou, visite libre/guidée adulte 4,50/5,50 €, 6-11 ans 3/3,50 € ; avr-juin et sept-oct tlj sauf lun 14h-18h30, juil-août tlj 10h30-18h30.juil-août tlj à 11h et 16h

Paramètres des cookies