Vietnam au cœur

  • Le mer 22 jan 2020 à 15:38
  • 2
  • Vietnam
Portrait d'anonyme
ChristineGA
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 mois 1 semaine
  • Réponse(s) : 0

Nous sommes un couple français aimant beaucoup le Vietnam aussi nous avons décidé de faire un voyage en novembre cette année au Nord et Sud du Vietnam. Nous avons eu l’opportunité de rencontrer les ethnies de minorités dans le Nord comme les Thaï, Dzao, Hmong , Dzay. Une expérience très intéressante au niveau culturel et humaine. De belles découvertes!Nous avons visité Mai Chau, Pu Luong, Sapa , Bac Ha. Ce sont des destinations idéales pour nous parce que nous aimons bien la nature et les rencontres ethniques. Le marché de Bac Ha était super coloré, c’est un lieu d’échange de produits agricoles, des vêtements, tissus, bijoux mais aussi un lieu de rencontre et de contemplation de la vie quotidienne. Vers le Sud, le marché flottant nous a attiré par la beauté des bateaux de fruits et légumes. Ça grouille de vie et ces activités commerciales sur la rivière sont fascinantes.Hors de cela, nous avons beaucoup apprécié les villages artisanaux de fabrication de céramiques. Heureusement nous avons eu des très bons guides et chauffeurs de l’agence Asiatica travel. Ils étaient super gentils et serviable avec beaucoup de connaissance. Ils nous ont fait découvrir toute la beauté et les traditions de ce beau pays. À très bientôt un jour, Vietnam dans notre cœur!

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 22 jan 2020 à 16:24

Asiatica Travel est une agence qui pratique la pub déguisée sur les forums depuis des années en se faisant passer pour des clients ravis de ses prestations afin d'attirer le pigeon. Les agences honnêtes et sérieuses n'ayant pas user de telles méthodes douteuses pour trouver leur clientèle, ASIATICA TRAVEL EST UNE AGENCE A FUIR.

Portrait d'anonyme
larsay
  • Hors ligne
  • Hanoi, Vietnam
  • Membre depuis :
  • 10 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 07 fév 2020 à 08:06

Tous les habitués DES forums (car ces messages sont sur tous à part le VoyageForum) savent que la quasi-totalité des messages vantant les mérites d’Asiatica Travel sont postés par des employés de l'agence se faisant passer pour des clients (nous en sommes à environ MILLE messages sur tous les forums, chiffre qui prouve bien le complot). Autre preuves flagrantes :

-    UN SEUL membre a posté sur un des forums francophones 23 messages, tous identiques ; aucun vrai client ne prendrait tout ce temps ! Un autre a réussi à mettre le même message sur 5 discussions différentes le même jour sur le même forum et a en plus créé un deuxième pseudonyme pour les poster sur un autre forum ;

-   Sous pratiquement tous les pseudonymes utilisés, il n’y a qu’un seul message, celui de grands compliments. Or, il est bien connu que les VRAIS clients ouvrent le plus souvent un compte pour poser des questions AVANT leur départ : Est-ce que mon itinéraire est bon ? Avez-vous des suggestions de sites à visiter, de bonnes adresses d’hôtels, de restaurants, de boutiques, etc . ? (sans mentionner les questions sur le visa !) ;
 
-    AUCUN de ces messages ne donne des détails sur l’itinéraire, les sites visités, les hôtels, etc. et, quand on les demande, il n’y a jamais de réponse ;
 
D'ailleurs, voilà la meilleure preuve, indiscutable celle-là : cette magouille destinée à voler des clients aux agences honnêtes a été dénoncée par les MODÉRATEURS du VoyageForum, qui, contrairement à nous, ont les moyens de repérer l'origine des ordinateurs utilisés (qui, évidemment, est la même pour presque tous les messages, celle de l’agence) :

Premier message (29 mars 2018) :
Comme visiblement le contenu et le but de ce fil de discussion semblent toujours être ignorés de certains, nous allons donc passer à l'étape suivante. A savoir que désormais nous nommerons ici clairement les intervenants et/ou prestataires qui continuent sciemment à tromper les internautes et pourrir l'espace Vietnam du forum par leurs interventions.

Suivi le 26 octobre de :
À: VoyageForum  ·  26 octobre 2018 à 17:26
Re: Au sujet du forum Vietnam
Message 60 de 63  ·  Page 3 de 4  ·  108 affichages  ·  Partager
Bonjour,
A notre liste des TO vietnamiens magouilleurs adeptes des faux comptes et  des  messages bidonnés, on peut ajouter ces derniers temps les agences Typic Travel et Asiatica Travel.
L'équipe VoyageForum

Notez également que la direction de l’agence ne proteste jamais suite aux dénonciations. J’ai d’ailleurs appris de source très bien informée que l’agence a un programme permettant l’ouverture rapide de multiples adresses email dans le monde entier et que deux de ces employées s’occupent de cette magouille. Comme pratiquement TOUS les messages disent que les 2 employées qui se sont occupées de ces « clients » s’appellent Hué et Tuy, comme si l’agence n’avait que 2 vendeuses, pas difficile de deviner le nom des deux en charge de tromper tout le monde !!!

Paramètres des cookies