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louer une voiture avec chauffeur au vietnam

  • Le ven 15 aoû 2014 à 09:55
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  • Vietnam
Portrait d'anonyme
bedette
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Bonjour nous partons fin octobre au Vietnam pour 1 mois , nous serons 5 personnes , nous allons louer une voiture ou minibus avec chauffeur ,

nous arrivons à Ho chi minh et remontons jusqu'a Nha trang ou nous  allons prendre le train jusqu a Hue et ensuite il nous faudra un autre transport pour aller à Sapa et revenir  à Hanoi 

est ce que quelqu un connait un loueur ou particulier ,

merci pour votre réponse

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larsay
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Le lun 01 sep 2014 à 10:50

Vivant en retraite à hanoi, ca fait des années que je ma balade régulièrement dans le nord du Vietnam avec les mêmes 3 chauffeurs super, dont l'un parle un peu anglais et français et les 2 autres un très bon anglais, donc pas besoin de guide. Je vous envoie un message privé pour le contact et si d'autres lecteurs de ce forum veulent en profiter aussi, vs pouvez me le demander en message privé

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Lana-tour
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Le mar 09 sep 2014 à 09:51

Bonjour

Si vous n’allez qu’à Sa Pa et ses alentours, le conseil est de prendre le train de nuit et les transferts sur place peuvent se faire en bus privé ou bus collectifs.

Si vous comptez faire les boucles Nord Est ou Nord Ouest, la location d’un chauffeur est le meilleur choix

Bon voyage

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FORTUNA
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Le mar 09 déc 2014 à 14:15

Sinon, à partir du 1er janvier 2015, le permi international est enfin reconnu et accepté : conduisez vous meme !

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JulienBe
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Le mar 09 déc 2014 à 20:24

Permis reconnu ou non, conduire au Vietnam ...

Je précise, sans être vietnamien, j'ai un permis vietnamien et j'y conduis régulièrement.

Quelques réflexions faites lors de mon dernier voyage dans le nord du pays, une course d'environ 1400 km sur quinze jours.

Pour l'itinéraire, si vous arrivez à lire les indications (lorsqu'il y en a) en vietnamien et que vous savez vous débrouiller sans carte routière (ou presque sans), si vous savez demandez votre chemin en cours de route (en vietnamien bien sur), alors pas de problème. Prendre calmement les choses lorsque, après 30-40 km (c'est à dire au minimum une heure et demi) la route est barrée (sans avertissement préalable) et que vous êtes obligés de faire un détour d'une centaine de km, vous prévoyez d'arriver à 15 heures, vous arrivez de nuit à 20 heures, mais comme vous êtes attendu (et que vous avez prévenu, en vietnamien toujours, par téléphone), vous êtes chaleureusement accueilli et vous oubliez. Bien entendu le gps est très approximatif.

Le jour, pas vraiment de problème une fois que l'on a évité : les poules divagants sur la route et, de toute façon, l'ensemble de la basse-cour : oies, canard, etc. Les cochons ne sont pas en reste. De même, les vaches et les buffles (pour les buffles, c'est un peu plus rare), les chiens qui sont chez eux et, calmement, prennent leurs aises sur la route.

Pour l'espèce humaine, pas vraiment de problème non plus : les vietnamiens sont chez eux et donc ils font ce qu'il veulent : rouler à contre-sens (c'est la moindre des choses), déboucher à droite ou à gauche sans crier gare, doubler en 3em ou 4em position (les bas-côtés, pour autant qu'il n'y ait pas de fossé, ne sont pas là pour rien) et puis, il n'y a aucune raison de ne pas transporter un réfrigérateur sur un scooter, etc, etc.

Bien entendu, les écoliers ne sont pas en reste : c'est impressionnant de voir ces files d'élèves, en vélos (électriques ou non) roulant en double ou triple, parfois chahutant, soit à la sortie des écoles, soit pour y aller, c'est à dire toute la journée, parce que les horaires scolaires vietnamiens font partie des choses incompréhensibles.

Les routes bitumées constituent un lieu idéal pour y sécher diverses denrées alimentaires (paddy, manioc, etc) ou non (panneaux de bois servant de base à la fabrication de contreplaqué). On étend de grandes bâches de plastic sur une moitié de route et on y étale ce que l'on a à sécher. Bien entendu, on utilise le même côté de la route que son habitation. Cela fait que le chauffeur devient un as du slalom automobile.

La nuit, c'est à dire dès 18 heure, c'est plus simple, écoliers et la majorité des adultes sont rentrés. Quelques adultes circulent encore, mais ils ne voient pas vraiment de raison d'avoir des feux sur un scooter ou un vélo, à la rigueur un feu avant, pour voir où l'on va, mais un feu arrière, totalement inutile. Plus de denrées mises à sécher.

Les animaux sont pratiquement tous rentrés, seuls les chiens occupent la route, et lorsque je dis occupe ... Par exemple, par une nuit d'encre (bien sûr, pas d'éclairage public), je pile brutalement : un chien et sa compagne étaient en train de s'activer pour la génération future. Tout autour, une dizaine, au moins, de chiens attendaient leur tour, sans se battre, sans aboyer : on est au Vietnam tout de même, on ne va pas se battre et hurler pour si peu, il faut garder la face.

Bien sûr, il est beaucoup plus difficile de nuit d'éviter les ornières, les nids de poule, les parties de route non bitumée etc. Mais avec de bons phares, on en évite la majorité, quitte, parfois à aller pratiquement taper de la tête sur le toit de la voiture, mais les 4x4 ont en général un toit assez haut.

 

Voilà, ce n'est pas pour vous décourager de conduire au Vietnam, mais mettons qu'il faut une certaine habitude et une certaine philosophie pour s'y faire.

 

De tout façon, pour le parcours que vous avez esquissé, vous n'avez absoluement pas  besoin de voiture, avec ou sans chauffeur.

De HCMV à Nha Trang, bus ou train de jour (pour voir le paysage).

Idem pour Nha Trang -> Hue.

Hue -> Hanoï, je vous suggère l'avion (pour un touriste, à mon avis, pas grand chose à voir).

Hanoï -> Sapa -> Hanoi, train, puis, depuis Lao Cai bus qui conduis en 1 heure à Sapa.

 

Une voiture de location ne s'envisagerait, à mon sens, que si vous décidiez de faire une boucle dans le nord du Vietnam, ce que je vous conseille vivement, c'est grandiose (le sud et le delta du Mékong, je connais beaucoup moins bien et je ne peux pas vous dire grand chose).

 

Sachez que les chauffeurs qui "tournent" dans le nord ne vont pas au sud (ils ne connaissent pas les routes) et j'imagine que pour les chauffeurs qui "tournent" dans le sud c'est pareil.

Voilà, quelques réflexions sur la conduite au Vietnam. Conduite en dehors des villes, parce qu'en ville, c'est une toute autre chanson ...

 

Je pense qu'en un mois au Vietnam, vous aurez l'occasion de connaitre un peu ce pays et de l'apprécier, mais sachez prendre du recul, ayez de l'humour, vos contacts avec les Vietnamiens seront alors un vrai plaisir.

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larsay
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Le mer 10 déc 2014 à 07:16

Non, à partir du 1er décembre, pas janvier !

Ceci dit, vous ne trouverez ici aucun loueur de voiture sans chauffeur, ce qui n'est pas plus mal vu la façon dont les locaux en auto ou en moto conduisent ici, le principal sport étant de bruler les feux rouges et de conduire au milieu des routes, y compris dans les virages à moins que vous ne klaxonniez à l'entrée du virage pour prévenir que vous arrivez !

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Le mer 10 déc 2014 à 09:46

Nouvelle loi, nouveau marché : je suis sûr que dès janvier on verra du HERTZ et du AVIS aux aéroports d' Hanoi et HCMC.

Pareil pour les loueurs de moto : alors qu' il était illégal pour un étranger de conduire un deux-roues avec son seul permis intenational, la nouvelle loi va faire fleurir partout les loueurs de 2 roues pour étranger (ou non).

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FORTUNA
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Le mer 10 déc 2014 à 09:46

Nouvelle loi, nouveau marché : je suis sûr que dès janvier on verra du HERTZ et du AVIS aux aéroports d' Hanoi et HCMC.

Pareil pour les loueurs de moto : alors qu' il était illégal pour un étranger de conduire un deux-roues avec son seul permis intenational, la nouvelle loi va faire fleurir partout les loueurs de 2 roues pour étranger (ou non).

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larsay
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Le mer 10 déc 2014 à 10:04

Pour les motos, il n'y a jamais eu un problème de location pour les touristes étrangers ! Les loueurs pullulent, ne demandent aucun permis, et les flics non plus quand ils vous arretent vu qu'ils savent que les conducteurs n'en ont pas ; ils trouvent autre chose.

Je ne suis pas si sur que ça que Hertz et Avis vont se lancer ! Ou alors, l'assurance tout-risque obligatoire va couter une fortune ! Je ne vouis aucuine sovciété de location louer une voiture sans chauffeur ici sans une assurance d'enfer ou un énorme depot de garantie; les risques d'accident sont beaucoup trop élevés

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FORTUNA
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Le mer 10 déc 2014 à 10:18

Pour les motos, il n'y a jamais eu un problème de location pour les touristes étrangers ! 

> il n' y a jamais eu de probleme pour en louer, mais il y a eut et il y a encore beaucoup de problemes... quand "il y a des problemes" (vol, accident même bénin, casse, caution, etc.).

A partir du moment où l' on roule sans permis, on doit s' attendre à tout en cas de pépins. je n' ai d' ailleurs jamais vu un loueur ne pas prendre en otage le passeport lors de la signature du "contrat".

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larsay
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Le mer 10 déc 2014 à 10:39

Permis international ou pas, je vous garantis que les loueurs de moto ou d'auto vont garder le passeport en otage  moins de payer la caution, qui est actuellement de 4-500$ pour une moto, donc je vois d'ici celle pour une voiture.

De toute façon, l'avis ici est quasiment unanime : ce n'est pas demain la veille que cette histoire de permis international va marcher ; il faut d'abord passer une loi, puis un décret d'application, puis informer les flics locaux dans tout le pays (celle-là, ça va prendre un bout de temps). On suit, on suit !