1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Amérique
  5. USA
  6. Conseils pour visiter Los Angeles

Conseils pour visiter Los Angeles

  • Le jeu 29 jan 2015 à 13:46
  • 0
  • USA
Portrait d'anonyme
Delphyne
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 8 mois
  • Réponse(s) : 0
 

7 spots à LA très recommandés par une habitante temporaire de cette ville:

- c'est un classique mais c'est à vivre en voiture ou en moto (et parfois en solo): parcourir la route  Mulholland Drive, en écoutant la musique à fond. On peut la prendre à plusieurs endroits. Beaucoup de touristes commencent à Hollywood Bowl en direction de l'océan, puis s'arrêtent après quelques kilomètres; mais on peut aller beaucoup plus loin, plus on continue et moins il y a de monde. Après chaque virage, on aperçoit soit Los Angeles, soit Burbank et la banlieue nord de Los Angeles. Il y a plusieurs chemins dans les canyons pour faire des ballades à pied.

-dans le même genre mais sans les touristes : Topanga Canyon, une route sinueuse au nord de Los Angeles qui descend jusqu'à la plage de Malibu. C'est un canyon avec des collines et des descentes impressionnantes, en voiture ou en moto (faire attention tout de même car il n'y a pas autant de motos qu'en France; donc les Angelinos sont moins habitués). Vous roulez au coeur d'un parc naturel sans trop de voitures sauf le week end. Il faut éviter de rentrer de la plage par cette route vers 17h le dimanche. Il y a quelques restaurants et cabanons rappelant l'époque des hippies (peut-être l'est-ce toujours?...)

-assister à un concert à Hollywood Bowl (une fois à l'intérieur, on a l'impression d'être loin de la ville, un grand bol d'air:). On peut prendre des places pas chères car l'acoustique est très bonne. Tout type de spectacles musicaux sont représentés: de Beyoncé à la Country. J'ai assisté à la fête nationale du 4 juillet avec l'orchestre philarmonique de LA, un chanteur de country et un feu d'artifice en cadence avec la musique. Les places n'étaient pas très chères : environ 35 dollars.

-la ballade à l'Observatoire à Griffith park, on peut y monter en voiture. Il y a un parking à côté de l'Observatoire ou faute de place, loin, le long de la route. On entre gratuitement dans l'Observatoire et surtout il y a le chemin de ronde le long du bâtiment. Vue magique sur Los Angeles. Possibilité de "trekking" facile jusqu'au sommet de la montagne de Griffith. Vue sur les lettres HOLLYWOOD. Pique -nique en bas dans Griffith Park (lieu de rencontres des Angelinos) et l'été : représentation théatrale de Shakespeare en plein air et gratuite. Pour Halloween, j'ai participé à une soirée en charette motorisée dans le parc avec des scènes d'horreur. C'était drôle et un peu flippant. Il m'est arrivé aussi de voir quelques coyotes !?

-le rooftop de l'hotel Standard dans DOWNTOWN; c'est une terrasse au coeur du centre des gratte-ciels de Los Angeles. On peut y boire des cocktails en plein air même en plein "hiver". On peut aussi y fumer, ce qui est assez rare à LA pour être précisé.

- le quartier de DOWNTOWN est très vivant, c'est ici que les gens marchent dans les rues et prennent le métro. Les trottoirs sont pleins de monde (ce qui est rare à LA). Marché couvert de Dowtown est assez ancien, pas glamour mais vivant. L'architecture de Downtown est hétéroclite. Certains buildings sont neufs ou restaurés, d'autres laissés pour morts. Le Nord de Downtown est très moderne avec le Walt Disney Concert Hall. Le Sud du quartier est plus ancien, datant des années 30: Eastern Columbia Building, toit-terrasse du Ace Hotel, The Mayan, ancien cinéma, maintenant club de danse salsa, Clock Tower du Grand Hope Park.....

-un match de basket au STAPLES CENTER;  L.A. est LA ville du basket, deux équipes : les Lakers et les Clippers.  Un match au Staples Center c'est un SHOW énormissime, avec plus de 80000 supporters, des écrans géants, des danseuses et Joachim Noah, si vous assistez à un match avec les Chicago Bulls.

- si vous  voulez prendre des cafés et bien manger en plein air, je vous conseille le quartier de Los Féliz notamment Hillhurst avenue et les cafés : Alcove, The Home, El Chavo.

And the last but not the least : passer une nuit dans le Figueroa Hotel ...sans commentaire; à vous de tester...

 

     

 

Paramètres des cookies