1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Thaïlande
  6. Voyage en Thailande en Octobre

Voyage en Thailande en Octobre

Portrait d'anonyme
Mathieu31
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 année 5 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour à tous,

Je compte faire un voyage avec un ami en Octobre. Au vu des prix, nous pensons que la Thailande serait une destination vraiment sympa.

Je suis cependant inquiet quant à la météo. J'ai essayé de regarder plusieurs site et des témoignages, mais je me retrouve avec beaucoup d'avis divergents. 

Certains disent que ce n'est pas une bonne idée car il peut y avoir de nombreux jours de pluie et d'autres me disent qu'en cette période il n'y plus rien et que le temps est agréable. 

Quelqu'un ici est déjà parti en Octobre en Thailande et saurait me conseiller? Si ce n'est pas une bonne idée, quelle serait la meilleur destination en Asie en cette période (en sachant que j'ai déjà fait l'ile de Java et Bali en Iindonésie) ? 

Je suis aussi preneur de conseils concernant l'itinéraire que nous pouvons faire en partant une vingtaine de jours. :) 

Merci à tous pour vos réponses, 

Mathieu 

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 2 jours
  • Réponse(s) : 3

Le lun 02 sep 2019 à 14:12

Bonjour,
Je suis allé en Thailande plusieurs fois à chaque mois de l'année.
En Octobre ce sera encore un peu la flotte, c'est vrai, en Thailande comme dans tous les pays limitrophes hors péninsule, mais ce sera toutefois beaucoup moins grave que de Juillet à Septembre..
Essaye de décaler d'1 mois en partant en Novembre, ce sera déjà mieux niveau météo. Si impossible de décaler, Octobre restera quand même supportable, en tous cas moi je n'hésterais pas.si pas le choix.

Pour ce qui est de l'itinéraire, commence par dégrossir le sujet un peu par toi-même car on ne va pas te réécrire ici les 500 pages d'un guide. Ensuite reviens poser des questions.

Portrait d'anonyme
aelo
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 année 2 semaines
  • Réponse(s) : 2

Le lun 14 oct 2019 à 13:19

Bonjour,

Je me permets de reprendre le fil de la discussion (pardon pour l'initiateur) mais moi aussi je prevois de partir en thailande avec mon mari sensiblement aux mêmes dâtes, départ prevu pour le 1er novembre pour 14j ( c'est la limite pour mes parents qui acceptent de garder nos petits montres ).
Nous aimerions sur ces 14j p effectuer trois destinations, pensez -vous possible sur ce laps de temps de voir Bangkok, chiang mai et krabi ?

Me conseillez-vous de prendre les billets d'avion "interne" pour chiang mai pour krabi et bangkok dès maintenant ou est-ce plus interessant de les prendre sur place?

Pour les hotels sur chiang mai et krabi vaut-il mieux les booker en france ou peut-on les réserver sur place?

Je vous avoue que c'est notre premier voyage en mode "debrouillard" , et j'ai un peu peur d'etre perdu sur place, ne pas savoir où aller et comment faire avec un anglais déplorable!

Est ce facile sur place de trouver des moyens de transports ( bus , chauffeur, peu importe ) ?

Est-il possible de trouver des guides tourisqtiques locaux sur place?

Pensez-vous possible sur notre séjour a krabi (3/4j) de partir deux jours/1 nuit sur une île? si oui laquelle? plutot au nord (ko pha ngan) ou au sud (ko phi phi ou ko yao yai) ? 
Nous n'en connaissons aucune, nous cherchons à terminer le séjour au calme sur des plages de rêve unique et propre à la thaïlande. 

Ca fait beaucoup de questions je sais, je prendrais ce que vous aurez à donner en lumière sur tout ce brouillard!

D'avance merci !

Elodie

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 2 jours
  • Réponse(s) : 3

Le lun 14 oct 2019 à 19:08

Bonjour,

"pour 14j ( c'est la limite pour mes parents qui acceptent de garder nos petits montres )".: la Thailande est un pays super facile à visiter, suffisamment pour que chaque année de nombreux parents y voyagent avec leur enfants, y compris lorsque ces derniers sont encore nourrissons, çà ne pose pas de problème..

"pensez -vous possible sur ce laps de temps de voir Bangkok, chiang mai et krabi ?": Oui, largement, ce sera un rythme tranquile. Tu pourrais même ajouter une étape sans que çà devienne une course.

"Me conseillez-vous de prendre les billets d'avion "interne" pour chiang mai pour krabi et bangkok dès maintenant ou est-ce plus interessant de les prendre sur place?" Celà dépend de plusieurs facteurs:

-le jour de la semaine. pour un vol du lundi midi au vendredi midi, vous pourrez réserver sur place.

-la compagnie. Si lowcost (Nokair, Airasia), elles sont très bien donc les vols sont complets + tôt.

-si vous faites le trajet directement à l'arrivée du vol international, mieux vaudra réserver avant de partir. A noter que les vols lowcost partent d'un aéroport différent (Don Muang, DMK) situé à environ 1h de navette gratuite de l'aéroport international Suwannabhumi (BKK). Ajoute 1 heure durant les heures d'embouteillage (de 6h30 à 9h30 et de 15h à 20h, ou de 10h à 20h le week-end).

"Pour les hotels sur chiang mai et krabi vaut-il mieux les booker en france ou peut-on les réserver sur place?" Les hébergements sont suffisamment nombreux pour qu'il soit inutile de les réserver à l'avance, l'offre internet ne représente qu'une toute petite partie des possibilités. Exceptions: si vous arrivez tard (après 19h) ou si vous faites étape le week-end dans une petite ville très fréquentée par le tourisme thai telle que par ex. Nan (*), Khong Jiam ou Chiang Khan.

* Nan: ville peu fréquentée par le tourisme étranger que je te recommande vivement si tu cherches une 4ème étape: sympa et relaxe, magifiques temples de style architectural à part, peu de circulation automobile (inutile d'être suicidaire pour la parcourir en vélo de location), histoire culturellement riche, campagne alentour magnifique, bien desservie au départ d'autres villes (bus, vols),. prix moyen des hébergements environ 15 euro/chambre en guesthouse familial ...

"j'ai un peu peur d'etre perdu sur place, ne pas savoir où aller et comment faire avec un anglais déplorable!: Il est possible de se perdre en Thailande, mais il faut vraiment le vouloir et à priori çà ne t'arrivera pas dans les étapes que tu veux faire. car elles sont très fréquentées. Par contre, ce  à quoi il faut prendre garde, c'est de ne jamais se retrouver seul dans un endroit isolé une fois la nuit tombée, que ce soit en ville où à la campagne et que l'on soit homme ou femme.
Quand à l'anglais déplorable, tu veux dire pire que le leur? Ne t'inquiète pas, la plupart des thais supposés parler anglais (y compris beaucoup de profs) sont incapables de tenir une conversation courante. Ton niveau sera largement suffisant, parfois tu auras même l'impression d'être un crack en anglais comparé à eux.. Dès que l'on sort d'un lieu supposé être très fréquenté par les touristes une immense majorité de thais ne parle que thai, voire aussi laotien au Nord Est et voire que karen sur la frontière birmane.

"Est ce facile sur place de trouver des moyens de transports?": transports publics de ville à ville, archi-facile, ils sont innombrables, vont quasiment de partout à partout à des fréquences de départ souvent élevées. Transport privé avec chauffeur à la journée, parles-en à ton hébergement. Transport privé avec chauffeur sur plusieurs jours, parles-en à ton hébergement (*) Taxi, facile dans les villes qui en ont un réseau. A Bkk ils sont très très nombreux, ce sont les taximeters. On paye la course indiquée au compteur et si le chauffeur oublie de metre le meter (compteur) en route on lui rappelle gentiment, s'il refuse ou essaye de négocier on change de taxi. Pour une course en taxi depuis un aéroport de Bkk ou celui de Chiang Mai il y a un supplément à payer au prix indiqué au compteur. Si le taxi emprunte une expressway, c'est au client d'en payer le prix au fur et à mesure, une très bonne occasion de casser un gros billet de 1000 même si le péage est de 20, les guichets de péages ont toujours la monnaie préparée à l'avance par petits tas, par contre attention les chauffeurs de taxi ont rarement beaucoup de monnaie, ne pas tenter de casser un gros billet avec eux, si par ex.la course coute 150, ils auront du mal à rendre la monnais sur plus de 200. Le chauffeur rend parfois la monnaie en arrondissant le prix sur 1 ou 2 Bahts, que ce soit à son avantage ou au tien selon la situation à faciliter. Ne jamais prendre un taxi dont le chauffeur attend le client près de sa voiture (quartiers touristiques de Bkk...). En dehors des taxis, il existe aussi les tuk-tuks et les motosaïs mais je déconseille leur usage lorsque cela est possible car le risque d'arnaque à l'encontre du touriste est élevé.

* attention, au vu de tes questions un peu naïves de "débutant", certains expats sans scrupules pourront te contacter en douce sur les forums pour te proposer leurs services afin d'arrondir leur fins de mois. Saches que quoi qu'ils en disent c'est totalement illégal, selon la loi aucun étranger ne peut être guide, chauffeur ou accompagnateur, et qu'en Thaialnde les contrôles de police routiers sont très fréquents..

"Est-il possible de trouver des guides tourisqtiques locaux sur place?" Oui, mais la plupart du temps ce ne sera pas vraiment utile, un bon guide papier suffit très largement. Certains sites internet spécialisés proposent des guides (personnes) mais à des prix systématiquement bien trop élevés par rapport au coût de la vie local. La Thailande est suffisamment facile à visiter pour ne pas avoir à utiliser ce genre de service aux prix que personnellement je considère comme des arnaques.
Pour te donner une idée des coûts de la vie en Thailande, sache que 2 touristes au budget réduit partageant la même chambre peuvent voyager à partir de 50 euros (*) par jour (sans guide) tout compris (hébergement avec sdb et a/c, repas en gargotte (*), transports hors aérien, visites, cartes postales, un massage traditionnel à Chiang Mai etc...) pour 2. Mais si envie de "fête" le soir, de bières à tire-larigot, d'hôtels "avec jolie déco" et de restos + élaborés ou à touristes, il faudra prévoir plus

* plus à la plage.

* les gargottes (petits restos simples ou cuisine roulante avec tables sur le trottoir ou sur les marchés) sont à la fois le moyen le + économique de se restaurer (1,20 euro par plat complet, 0,40 euro pour une boisson sans alcool locale (genre cha dam yen) ou gazeuse de nom internationalement connu, 2 euros pour une bière de 65cl...) et aussi le meilleur moyen de bien manger et connaitre la cuisine thaie.

Pensez-vous possible sur notre séjour a krabi (3/4j) de partir deux jours/1 nuit sur une île? si oui laquelle? plutot au nord (ko pha ngan) ou au sud (ko phi phi ou ko yao yai) ?: Je n'y connais pas grand chose en plages (je n'aime pas çà) mais je vois que tu indiques des lieux situés à l'Est et à l'Ouest de la péninsule. Méfie-toi car généralement lorsque la mousson est à l'Ouest elle n'est pas l'Est et inversement, selon les mois. Fais des recherches sur le net en tapant "when to go to xxx".
.
.
.
.
.

Nan:

  .

Portrait d'anonyme
aelo
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 année 2 semaines
  • Réponse(s) : 2

Le mar 15 oct 2019 à 10:18

Waouh, vraiment un grand MERCI pour toutes ces informations détaillées, je n'en n'attendais pas tant et je te remercie sincèrement d'avoir pris le temps de me répondre point par point.

Ce voyage se fera sans les enfants, mais bon à savoir pour un éventuel futur séjour dans ce pays qui,personnellement, m'attire depuis toujours.

Nous allons prendre les billets de grands vols interne dès maintenant du coup et nous verrons sur place pour le reste.

Nan à effectivement l'air magnifique, nous allons voir pour allonger notre temps à chiang mai afin d'y faire une excursion.
Me conseilles tu des choses en particulier à voir ou à faire sur chiang mai  au cas ou nous allongerions notre visite à nan? il y a de nombreux temples mais certains sont-ils à privilégier? des activités locales à voir ou à faire?

Des essentiels en terme de découverte à me conseiller sur bangkok également? (à part les visites "basiques" du grand palais, le wat pho et le wat arun que nous avons prévu de faire) 

Nous veillerons à respecter tous tes précieux conseils.

Encore merci :)

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 2 jours
  • Réponse(s) : 3

Le jeu 17 oct 2019 à 18:44

"Nan à effectivement l'air magnifique, nous allons voir pour allonger notre temps à chiang mai afin d'y faire une excursion" Nan n'est pas une excursion à faire à la journée depuis Chiang Mai (14h de bus a/r entre les deux villes) mais une étape de 2 ou 3 jours (pour la ville, mais encore plus de jours si visite de la province qui est aussi à voir) à placer sur un itinéraire.

"Me conseilles tu des choses en particulier à voir ou à faire sur chiang mai  au cas ou nous allongerions notre visite à nan?"??? Question incompréhensible..
Il y a de magnifiques temples d'intérêt dans les 2 villes mais Nan est beaucoup + tranquille à visiter que Chiang Mai.

"Des essentiels en terme de découverte à me conseiller sur bangkok également?" Koh Kret.
.
.
Pak Kret, arriière du wat Sanam Neua,, bateau pour traverser le fleuve jusqu'à l'ile de Koh Kret en 2mn:


.
.
.
Koh Kret:

Paramètres des cookies