Sukhotai et Kao sok

Portrait d'anonyme
basthai
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 mois 1 semaine
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,
nous sommes 4 avec deux enfants de 9 et 11. Pour rejoindre Sukhotai, est ce préférable de prendre le train de nuit ou le bus de nuit ? temps de trajets, retard , accessibilié des gares à Bangkok?
Y a t'il plusieurs classes en bus également ?  L'avion est trop cher.
Avez vous des conseils d'adresses pour se loger à sukhotai ?

Pour le parc de Kao sok, nous aimerions nous balader et passer la nuit dans la foret - y dormir -. Pas eu de retour de mes messages envoyés à deux "agences" trouvé sur le net. Pensez vous qu'il soit "facile" d'organiser ça sur place en arrivant ?

merci pour vos retour

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 11 fév 2019 à 03:01

Bonsoir,

En train: c'est non direct (train pour Phitsanuloke puis bus pour Sukhotai), 6h30 de trajet rien que pour le train, auquel il faut ajouter le temps de retard quasi systématique, soit de 1 à 2 heures dans le cas d'un Rapid ou Express sur le réseau Nord, et pour finir 1h15 de bus à ajouter pour Sukhotai. Les trains couchettes arrivant en pleine nuit, il faudra attendre que le premier bus pour Sukhotai parte. Les couchettes en 2ème classe climatisée étant très froides, on arrive souvent avec la crève. Celles en 1ère classe sont en compartiments individuels de 2 personnes dans le genre de nos anciens wagons-lits, l'a/c y est donc réglable individuellement à des températures plus raisonnables que la 2ème cl. congélo,, mais c'est plus cher. La meilleure option est la 2ème classe couchette "fan " (ventilateur) ou parfois appelée "Bogie Second Class Day & Night Coach" sur certains sites de résa. Tous les trains de nuit ne proposent pas forcément des couchettes. Sur ce trajet en couchettes comme pour tous les autres, je recommande de réserver au moins une semaine à l'avance dans n'impiorte quelle gare de moyenne ou grande importance.. Dans ton cas c'est l'Express n° 51 qui conviendrait le mieux car c'est celui qui arrive le + tard dans la nuit (et il propose des couchettes 2ème fan). A Bkk les trains partent de la gare de Hualampong située dans un quartier très embouteillé à l'heure où les trains de nuit partent, une ligne de métro y conduit.

Horaires des trains: http://procurement.railway.co.th/checktime/checktime.asp?lenguage=Eng

 

En bus: c'est direct, en a/c, çà dure 5h30-6h,  il y a des départs fréquents jusqu'à 23h-minuit depuis la gare routière Motchit à Bkk. C'est un petit trajet, donc il vaut mieux prendre un bus tardif afin de ne pas arriver à Sukhotai en pleine nuit. Avoir un petit pull à portée de la main. Les départs étant fréquents, il est complètement inutile de réserver à l'avance. Pas d'embouteillages dans le secteur de la gare routière Motchit à l'heure tardive où tu t'y rendras. Il y a une station de métro appelée Motchit mais elle est suffisamment loin de la gare routière pour nécessiter un taxi pour relier les 2.

Presque 2 fois + rapide, et direct, le bus est de loin la meilleure option à choisir pour faire Bkk-Sukhotai sereinement. Et idem pour faire ensuite Sukhotai-Chiang Mai, pour les mêmes raisons.

Paramètres des cookies