1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Thaïlande
  6. ITINÉRAIRE 12 NUITS CONSEILS

ITINÉRAIRE 12 NUITS CONSEILS

Portrait d'anonyme
Gilgi78
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 12 mois 3 jours
  • Réponse(s) : 1

bonjour à toutes et à tous, j'ai pensé à cet itinéraire mais j'ai besoin de vos informations pour me dire si c'est cohérent 
2 nuits Bangkok(arrivée 17h00 le jour 1 donc pas vraiment le temps donc 1 nuit de plus pour découverte rapide)
1 nuit Amphawa
2 nuits Kanchanabury
2 nuits Khao sok
5 nuits sur une île(mais là j'avoue être perdue khao lak, koh lantah ,koh samui, koh tao ,kho yao noi) .Retour su BKK vol International 18h20 le jour du départ.
Je pensais faire des vols intérieurs afin vraiment d'optimiser le temps même si plus cher, le reste qui est moins éloigné, bus ou taxi. merci pour vos infos, je prends tous les conseils.
nous partons du 07 avril-19 avril arrivée /départ Bangkok-2 adultes et une ado 15 ans.merci pour vos conseils.

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 12 mois
  • Réponse(s) : 2

Le jeu 31 oct 2019 à 17:31

Bonjour,

- Pas de transport public direct entre Amphawa et Kanchanaburi, il faudra prendre un taxi si tu en trouves un.
- Réserve l'hébergement à Amphawa 2 semaines à l'avance si tu y séjournes un jour de marché.
- Le site le + sympa à voir à Amphawa n'est pas leur supposé "marché" pour toutous devenu complètement bidon sinon inexistant en tant que tel mais le King Rama II Memorial Park situé juste à la sortie de la ville, à vistier en 1 ou 2h environ..

"Retour su BKK vol International 18h20 le jour du départ.": 2h de transport dans les embouteillages (à cette heure-là) pour rejoindre l'aéroport, aéroport de Bkk = check-in à prévoir 3h avant le départ du vol plutôt que 2.... L'aéroport des vols lowcost n'est pas le même que le principal, de 1 à 2h séparent les deux. Si remontée du sud par train de nuit (avec arrivée le matin du vol retour), attention, les trains arrivent à Bkk avec quasi-systématiquement 1 à 4h de retard.
Bref, avec un décollage prévu si tôt dans la journée je ne remonterais pas de la plage le jour-même mais la veille.

Attention, avec un tel itinéraire au pas de course tu risques d'être approché en douce par des "expats sympas" sans scrupules à l'affut sur les forums qui vont te proposer de t'emmener dans leur voiture pendant au moins la partie hors balnéaire du périple moyennant finances, tu es même leur type de cible privilégié. Sache que quoi qu'ils pourraient t'en dire c'est une activité (chauffeur/guide/accompagnateur etc...) qui leur est totalement interdite avec absolument aucune possibiliité de la légaliser. Sur les routes thailandaises les contrôles de police sont fréquents...
.
.
Le King Rama II Memorial Park:

Portrait d'anonyme
Gilgi78
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 12 mois 3 jours
  • Réponse(s) : 1

Le lun 04 nov 2019 à 17:13

merci Nampla, super d'avoir des conseils, du coup peut-être que la nuit à AMPHAWA n'est pas indispensable, je vais suivre ton conseil et revenir un jour avant pour le retour, du coup je pense que je vais rester la première nuit sur place et partir vers Ayyuthaya ensuite ? mais je ne sais pas trop. merci en tout cas 

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 12 mois
  • Réponse(s) : 2

Le mar 05 nov 2019 à 03:16

Tu pourrais aussi aller à Ayuthaya en taxi dès l'arrivée à Bkk. Compte environ 50 euros et 2h de trajet depuis l'aéroport. A cette heure-là, si le chauffeur te propose de prendre les expressways, accepte. Le péage des expressways est à la charge du client en sus du prix de la course et doit être payé par celui-ci au fur et a mesure des péages. Ces derniers sont une excellente occasion de casser un gros billet de 1000 (même si le péage est de 20 Bahts, n'aie aucun scrupule, ils sont habitués), surtout que les chauffeurs ont rarement plus de 100 Bahts de monnaie à rendre pour le prix de la course. Au prix indiqué au compteur s'ajouteront 50 Bahts de supplément pour prise en charge à l'aéroport.

Ensuite, d'Ayuthaya à Kanchanaburi, 3 options:

-navette touristique en environ 3h, A réserver au moins la veille, par exemple via ton hébergement. C'est la seule option directe (et la + chère, évidemment). Très peu de départs (d'où la nécessité de réserver...).
,
-bus normal pour Suphanburi puis bus normal pour Kanchanaburi. Environ 4h30-5h de trajet global. Départs au mieux toutes les 30mn.

-minivan pour Bkk Motchit puis de là (Motchit) minivan pour Kanchanaburi, environ 4h de trajet global. Dans les minivans on porte ses sacs sur ses genoux (sauf si tu payes une place (*) supplémentaire juste pour tes bagages), les valises sont raisonnablement à proscrire. Départs des minivans très fréquents sur ces trajets. D'une façon générale, lorsque l'on a le choix les minivans sont de meilleures options que les bus normaux (+ rapides, + confortables, climatisés) et ont à raison la faveur des thaïs, d'ailleurs de + en + de lignes de bus "courte distance"  sont remplacées par des minivans et à Motchit un tout nouveau terminal leur est désormais spécifiquement  réservé.... .

* soit respectivement environ 90 et 110 Bahts sur ces trajets.
.
.
.
Bus normal: lott mêê thamada
Bus climatisé: lott mêê êêê
Minivan: lott tou
Pick-up: songthêo
Train: lott faï
Taxi: tak-sii
Mototaxi (2 roues): motossaï
Avion: kreuang binn

Gare routière: ss'thani lott mêê
Gare des minivans (s'il en existe une spécifique): ss'thani lott tou
Gare ferroviaire: ss'thani lott faï
Aéroport: sanam binn

(en réalité le "L" de "lott" est en fait un "R" roulé qu'on entend et prononce presque comme un "L".

Te voilà paré.

Paramètres des cookies