ISAN en septembre

Portrait d'anonyme
yolklein
  • Hors ligne
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 6 années 7 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour à tous,

J'aimerais visiter cette région en septembre prochain. J'envisage de démarrer par la visite de Phanom Rung et du prasat Muang Tam. Hormis ces deux étapes, que me recommanderiez-vous ? La nourriture de l'Isan est ma préférée, c'est un peu le but de mon voyage ! Je dispose de 10 jours pleins (du 13 au 22 sept) pour cette découverte.
Merci à tous pour vos recommandations !

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 4 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 10 fév 2020 à 15:03

Bonsoir,

10 jours pleins, soit 11 nuits.

La sympathique et relaxe Phimai pourrait être une étape complémentaire. Tu y trouves dans le centre-ville d'autres ruines khmères dans le même état que le Prasat MuangTam qui valent le coup d'oeil. Quelques hébergements corrects.

Plus loin à l'Est, Khong Jiam est un village relax et sympa aussi où il fait bon flâner. C'est là que la rivière Mun rejoint le Mékong et le week-end le lieu est visité par le tourisme thai. Nombreux hébergements (quasiment vides en semaine) Pour t'y rendre il faudra passer par Ubon Ratchathani d'où partent des bus directs ou bien rejoindre Phibun Magsahan pour y choper après une dizaine de minutes de marche de correspondance le bus qui vient de Ubon Ratchathani pour khong Jiam.

Enfin, si tu aimes les villages perdus sans grand chose à y faire mais sympas, tu as la route 211 qui court le long du Mékong de Nong Khai vers l'Ouest. Des villages tels que Sri Chiangmai et Pak Chom sont de paisibles lieux où il fait bon se reposer en regardant le Mékong ou en allant faire des balades à vélo dans la campagne. Sangkhom en est un autre mais les 2 autres sont mieux. Vu que tu disposes de peu de temps, tu pourras éviter Nong Khai et Chiang Khan qui sont un peu touristiques.

Lien sur cette route 211, nombreuses infos et photos: https://www.lonelyplanet.fr/forums/thailande/le-long-du-mekhong-sur-la-route-211-de-chiang-khan-nong-khai-pak-chom-sangkhom-et

Suggestion d'itinéraire (ou j'abandonne Khong Jiam qui est trop éloignée par rapport au reste):

-visites du Phanom Rung et du Prasat Muang Tam, 2 nuits
-bus pour Phimai via Khorat, 2 nuits à Phimai
-retour à Khorat (1h15 de route) et bus direct pour Sri Chiangmai (5/jour), 3 nuits à Sri Chiangmai
-bus pour Pak Chom (3/jour), 3 nuits à Pak Chom
-songthéo pour Loei puis bus nocturne pour Bangkok ou Chiang Mai, 1 nuit dans le bus

Phimai:

.

Paramètres des cookies