1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Thaïlande
  6. Aide pour notre périple!

Aide pour notre périple!

Portrait d'anonyme
Gailland
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 mois 3 semaines
  • Réponse(s) : 2

Bonjour,
nous partons 12 jours avec 2 enfants (9 et 12), fin février.
après avoir tourné dans plusieurs sens notre itinéraire, on aimerait avoir des avis...
nous n'aurons probablement pas de voiture, car on est en attente du permis international et le délai risque d'être trop long.
- J1 arrivée à Bangkok BKK vers 15h / nuit à Bangkok
- J2 journée à Bangkok
- J3 Bangkok-Khao Yai (c'est un mercredi, pour éviter le week-end!). Bus 3h-4h le matin, tôt. Hôtel près du Parc ou dans le Parc.
- J4 Parc. On aimerait avoir un guide privé, si quelqu'un a des recommandations (nous avons envoyé des mails mais pas encore de réponses)
- J5 Khao Yai-Bangkok, le matin.
Puis Bangkok-Phitsanulok-Sukothai. Bus, train, avion? On n'est pas encore décidés. 
À moins de faire Khao Yai-Ayutthaya-Sukhotai sans passer par Bangkok. Est-ce plus court?
- J6 Sukothai
- J7 environs de Sukothai. On imaginait avoir une voiture de location... Savez-vous quel serait le coût de prendre un chauffeur pour la journée?
Sukothai-Phitsanulok puis Phitsanulok-Bangkok en train de nuit.
- J8 départ pour Trat et une île dans les environs (à décider)
- J9 île
- J10 île 
- J11 Bangkok ou environs (des idées complémentaires?)
- J12 Bangkok, avion de retour 23h
on a conscience que ça fait beaucoup de déplacements...
merci de vos retours!
Ju & Bast

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 9 mois
  • Réponse(s) : 2

Le jeu 31 jan 2019 à 18:13

Bonjour,

 

J2: Bangkok est loin d'être un lieu idéal où se reposer après un long périple en avion, je te conseille de reporter cette journée à la fin  du périple. Toutefois si tu tiens à ce J2 à Bkk, pour du calme je te recommande d'aller passer une journée sur l'île fluviale de Koh Kret, j'ai mis des infos et des photos dans mes réponses des 7 et 19/11/18 dans ce topic: https://www.lonelyplanet.fr/forums/thailande/10-jours-en-thailande-itineraire-cool

Citation "- J5 Khao Yai-Bangkok, le matin.
Puis Bangkok-Phitsanulok-Sukothai. Bus, train, avion? On n'est pas encore décidés.
À moins de faire Khao Yai-Ayutthaya-Sukhotai sans passer par Bangkok. Est-ce plus court?
" Fin de citation.

-Il sera impossible de faire ce trajet dans la même journée si tu y inclus du train. Les trains sont longs et ont quasi systématiquement 1 à 2 heures de retard.

-Eviter Bkk en transitant à Ayuthaya nécessitera de faire Pakchong-Ayuthaya en train. Ici il ne pourra s'agir que du train ordinaire de 10h09 (rien + tôt) qui, arrivant de loin, aura 2 à 3h de retard, soit une arrivée à Ayuthaya vers 15h30-16h qui raisonnablement obligera à passer une nuit sur place car continuer en bus sur Sukhotai prendra encore 6h.

- l'option qui te permettra de faire le trajet dans la même journée sera Pakchong (Khao Yai NP.)-Bangkok en bus (2h30), puis de la même gare routière d'arrivée à Bkk (Motchit) un bus pour Sukhotai (6h). Départs fréquents des bus dans les 2 cas. 

-faire Bkk-Sukhotai en avion t'obligerait à une petite traversée de Bkk pour aller à l'aéroport adéquat (Suwarnabhumi), soit de 1 à 2h, de patienter 1h avant le départ du vol, que le vol se déroule, que le bus te ramène de l'aéroport de Sukhotai jusqu'en en ville... Au final tu ne gagnerais que bien peu de temps par rapport à l'option tout en bus juste ci-dessus.

7, la voiture avec chauffeur te coutera dans les 40 euros. Puisque tu abordes ce sujet, attention car via les forums ou autre tu pourrais être approché en douce par quelque particulier expat peu scrupuleux à l'affut afin de te proposer de te servir de chauffeur avec voiture pour te promener durant tout ou partie de ton périple. Sache que si c'est le cas c'est complètement illégal quelque soient les arguments qui pourraient t'être objectés. Pour trouver une voiture avec chauffeur, c'est facile: tu en parles à ton hébergeur de Sukhotai.

Si pour cette journée "environs" tu penses aux ruines de Sri Satchanalai, elle sont effectivement à voir, mais pense que visiter en 2 jours 2 grands sites de ruines pourra lasser les enfants (voire les adultes aussi...).

Trajet de retour sur Bkk: là encore, oublie absolument le train. Fais-le en bus, çà ne prendra que 5h30-6h*, ce sera direct, et tu as des départs en classe a/c1 ou VIP jusqu'à 23h-minuit qui te ramèneront à Bkk Motchit bien + sereinement. Bien que Motchit soit la gare routière "Nord", demande-leur s'il n'y aurait pas des bus pour Trat, c'est possible et si tel est le cas çà t'évitera la traversée de Bkk jusqu'à la gare routière d'Ekamai aux heures "d'affluence".

* contre environ 10h retard compris en bus + train via Phitsanuloke.

J8, 9 et 10:Les iles des environs de Trat ne sont-elles pas un peu trop éloignées (environ 7-7h30h de transports) pour n'y passer que 3 nuits?  Un peu plus près de Bkk tu as Koh Samet qui se rejoint en 4h30. Dans les 2 cas vérifie que ce ne sera pas la pluie.

J12: Etre à l'aéroport de BKK seulement 2h avant le vol n'est plus suffisant, prévoir systématiquement 3h. Et attention aux embouteillages (de 6h30 à 10h et de 15h à 20h) pour s'y rendre, là comme partout ailleurs en ville.

Portrait d'anonyme
Gailland
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 mois 3 semaines
  • Réponse(s) : 2

Le jeu 31 jan 2019 à 23:16

merci beaucoup pour ta réponse !! 
l'option bus nous parait effectivement bien plus interessante ....
Vers Sukhotai, as tu un avis sur kamphaeng phet ?
Concernant les iles, en ne reservant pas suffisament en avance afin de regarder les previsions météo quelques jours avant d'y aller, on craint de ne pas trouver un hébergement qui soit dans nos prix et sympa.... c'est quand meme une période de forte affluence, non ?  Concernant Koh Samet - on va se renseigner - mais sais tu si les fonds sont beaux (snorkelling et plongée...)

Merci !

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 9 mois
  • Réponse(s) : 2

Le ven 01 fév 2019 à 23:11

Kamphaeng Phet: la ville elle-même ne m'avais pas emballé et les ruines sont de moindre intérêt que celles de Sukhotai, çà date et je n'y suis jamais retourné depuis. Cette question me laisse penser que tu sembles à la recherche d'idées d'étapes. Tu as des doutes sur ton itinéraire?

Quand je parlais de pluie, je voulais juste dire de prendre garde à ne pas aller dans ces iles (ou n'importe quelles autres) durant leur saison où elles sont généralement sous la pluie.

Quant à l'affluence pour le logement, il y a dans ces iles (les 2 seules où je sois déjà allé en 38 voyages là-bas..) ainsi que dans toutes les autres zones touristiques du pays une telle offre d'hébergements à différentes catégories de prix que réserver est inutile, même en haute saison. Tous ne sont pas sur internet, loin s'en faut, donc tu en trouveras toujours sur place un nombre bien au-delà de ce que tu pensais, et qui dit pas de résa via internet possible dit chambres potentiellement libres en arrivant sur place si l'on ne recherche pas un guesthouse ou hotel précis. Et puis ne pas réserver permet de voir le truc de visu plutôt que sur une page internet qui sera toujours une pub avant tout, donc souvent enjolivée dans le visuel comme dans le rédactionnel par rapport à la réalité.

Koh Samet: snorkeling, oui, mais pas transcendant, plongée je ne sais pas. L'ile est assez fréquentée par les thais de Bkk le week-end, mais tranquile en semaine.

 

Un topic qui commence à dater mais pouvant être source d'inspiration pour les petites iles autour de Koh Chang: https://www.lonelyplanet.fr/forums/thailande/koh-kut-koh-mak-ou-koh-wai

Portrait d'anonyme
Gailland
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 mois 3 semaines
  • Réponse(s) : 2

Le jeu 07 fév 2019 à 12:58

merci beaucoup pour tes réponses.on continue notre réflexion !

Paramètres des cookies