1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Thaïlande
  6. 10 jours en Thailande - itinéraire cool

10 jours en Thailande - itinéraire cool

Portrait d'anonyme
htanb
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 mois 2 semaines
  • Réponse(s) : 2

Bonjour,
Je pars avec mon homme en Thailande pour 10 jours quasi plein fin novembre.
Ce sera ma 4ème fois en Thailande mais la 1ère pour lui.
Je souhaiterai idéalement découvrir de nouveaux endroits, excepté Bangkok.

L'idée est de faire un itinéraire cool, mais en découvrant pas mal de choses aussi. Nous partons sans les enfants et voulons en profiter pour nous reposer aussi (je ne parle pas de lézarder sans rien faire non plus ;)).

Mon idée:
- Aller direct de l'aéroport de BKK à Ayuttaya - y passer 1 jour et demi à 2 jours (on y sera au moment de la fête des lumières).
- 2 à 3 jours plein sur BKK (visites culturelles à fonds...)
- 2 jours pleins (ou 1 et demi) pépère à la plage: je pensais à Kho Samet. Des avis ? ça a l'avantage d'être pas trop loin de BKK, et on irait hors week end donc pas trop trop de monde (j'aimerai éviter Pattaya et les iles en face, et je suis déjà allée à Kho Chang).

Mais sinon est-ce que ça vaut le coup ? trop loin ? trop bien ?
- du côté de la rivière Kwai: moi ça me tente, mon homme moins
- lopburi: bof bof - les singes ça ne me rassure pas trop
- Mae Klong:le train qui passe au milieu d'un marché - vers le sud ouest de BKK. Est-ce que ça vaut le coup ?
- le lac aux lotus: UDON THANI - ça a l'air canon mais est-ce que ce n'est pas trop loin ?

Je suis preneuse de vos conseils.
Pour information, je suis déjà allée à Sukhotai, Chiang mai, chiang rai, BKK, kho chang, kho phi phi, kho samui, kho phangan et kho tao.

Autre question:
A BKK j'ai toujours logée pas trop loin de Khao San road.
Là on sera un peu moins en mode routard, mais je reconnais que j'aime bien l'endroit..
Vous me conseillez de réserver là bas ou un autre quartier ?

Merci mille fois de vos conseils
Nathalie

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 8 mois
  • Réponse(s) : 3

Le mer 07 nov 2018 à 21:01

Bonjour,

Ton idée d'itinéraire de départ est raisonnable mais elle laisse peu de temps pour une étape supplémentaire. Si tu aimes la nature et les bêtes petites et grosses à l'état sauvage tu peux aller dans le Khao Yai Nat. Park. Tu visites le parc (de préférence) accompagné d'un guide animalier, l'option est proposée par de nombreux hébergements à des prix variables. Parmi ceux-ci le http://www.greenleaftour.com/ a bonne réputation. L'avantage dans ton cas est que tu peux aller au Khao Yai directement depuis Ayuthaya en prenant là-bas un train pour Pak Chong où ton hotelier pourra venir te chercher si tu l'as prévenu. L'étape implique 2 nuits sur place. Retour Pak Chong-Bkk en bus ou train.

Pendant ton séjour à Bkk je te recommande d'aller faire le tour de l'ile fluviale de Koh Kret à vélo, une balade super sympa qui demande une petite journée de Bkk à Bkk. Les vélos se louent au débarcadère du bateau qui te fait traverser le fleuve depuis Pak Kret. Pour aller jusqu'à Pak Kret, il y a des bus et le taxi mais une autre option + sympa est possible: depuis le quartier de Khao San Rd tu prends sur le Chao Phraya le bateau public drapeau orange vers le Nord jusqu'à Nonthaburi (terminus de la ligne). ce qui permet une balade agréable sur le fleuve (45mn) à peu de frais. A Nonthaburi il ne te reste plus qu'à prendre un taxi pour le trajet assez court restant jusqu'au Wat Sanam Neua de Pak Kret. Là tu marches au fond du wat et tu trouves l'embarcadère pour Koh Kret (2 Bhats/2mn la traversée si çà n'a pas changé...).  Les seuls transports motorisés sur Koh Kret sont les motos, donc pas de problème de circulation à vélo. Au début (en allant vers le Nord du débarcadère) le village est touristique le week-end (archi peinard en semaine) et dès que tu en sors tu te retrouves à la campagne sur une route souvent surélevée de 1,5 à 2,5m de large à traverser de charmants hameaux.  Prêt à te donner + d'infos si nécessaire.

 

Sur tes autres idées:

Lop Buri: on est d'accord.

La rivière Kwai: elle vaut le détour surtout si l'on visite aussi la province, mais tu n'en auras pas le temps.

Mae Khlong; oui, la vue du marché et du train qui passe dessus 3x/jour dans chaque sens est intéressante. Tu peux t'y rendre en bus depuis Bkk. Il existe toutefois une possibilité beaucoup + compliquee et bien + longue de s'y rendre mais beaucoup + intéressante depuis Bkk, c'est en faisant tout le trajet en deux trains + un ferry, si vous êtes fanas de tortillards. J'ai + d'infos si nécessaire. Se rendre à Mae Khlong par ce biais prendra une grosse demi journée, ensuite la visite du marché est rapide et retour à Bkk par le bus.

Le Lac Rose, près d'Udon Thani: je ne le connais pas mais monter si haut dans le Nord Est et juste pour 1 ou 2 jours ne vaut à mon avis pas le coup. Le Nord Est se "visite" avec du temps.

Koh Samet: sympa et le meilleur compromis belles plages/ile/proche de Bkk. + peinard en semaine.

Logement à Bkk: à mon avis le secteur de Khao San Rd (Rue Du Grain De Riz) et (surtout) des rues adjacentes reste le meilleur endroit où demeurer lorsque l'on est à Bkk pour la visiter. On y trouve aussi des hébergements "moins en mode routard".

 

 

Koh Kret:

 

 

 

 

 

 

Le bateau de la traversée Pak Kret-Koh Kret:

Portrait d'anonyme
Les Apprentis Voyageurs
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 mois 2 semaines
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 08 nov 2018 à 13:53

Hello !!

Dans mon profil tu trouveras mon blog "Les Apprentis Voyageurs", sur lequel j'ai beaucoup détaillé mon voyage en Thaïlande, et mon itinéraire en une dizaine de jour.
J'ai aussi mis mon itinéraire "prêt-à-voyager" pour voir l'essentiel de la Thaïlande en une petite dizaine de jours.

Tout va dépendre ensuite de ce que vous recherchez.
J'ai vu que vous passez du temps sur Bangkok, peut-être au détriment de paysages époustouflants du pays.

Bon voyage :)
Greg

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 8 mois
  • Réponse(s) : 3

Le mer 14 nov 2018 à 21:49

@ htanb

Dis, fille ou garçon, le 7/11 tu as posé des questions dans le forum et il semble que depuis cette date tu n'aies même pas daigné revenir voir si tu avais eu des réponses. Il s'avère pourtant que des réponses tu en as eues, alors la politesse et la bienséance les + élémentaires voudraient que tu réagisses à ce qui t'a été répondu.

Merci.

Portrait d'anonyme
htanb
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 mois 2 semaines
  • Réponse(s) : 2

Le lun 19 nov 2018 à 14:00

Bonjour,
oui oui tout à fait, comme dit en message privé j'ai eu des difficultés à retrouver mon mot de passe et le renvoi de mot de passe n'a pas fonctionné.
Maintenant que je l'ai retrouvé, je peux enfin répondre.

Alors déjà merci beaucoup pour tous ces conseils !!!

Je persiste sur mon choix de passer 2 à 3 jours sur Bangkok, même si c'est vrai que c'est au détriment de supers paysages . Je trouve que c'est un ville géniale, avec pleins de choses à voir. rien que de se balader dans les différents quartiers c'est top!
On en profitera peut être pour acheter nos cadeaux de Noël là bas.
Et merci pour l'idée de Koh Kret, je n'en avais jamais entendu parlé, ça a l'air plutôt sympa !!

Je suis encore un peu partagée pour le Khao Yai Nat. Park, je ne sais pas si ça plaira à mon homme.(on a fait un mini safari en Afrique du Sud et ça l'a un peu emmerdé... oui oui)..

Mae Khlong: ça me tente bien d'y passer. Est-ce qu'il y a d'autres trucs à voir pas trop loin ? Comme ça on pourrait rester dans le coin 2 jours par exemple..

On part dans quelques jours, et j'ai tellement de boulot que je n'ai pas eu le temps de vraiment préparer...
Au pire, on verra sur place, mais ce serait dommage de louper des supers activités ou choses à voir.

Merci encore !!

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 8 mois
  • Réponse(s) : 3

Le lun 19 nov 2018 à 19:13

Bonjour,

Si tu vas à Koh Kret, je te suggère de faire le tour de l'ile dans le sens anti-horaire. Le long de la "route" tu verras des "sous-routes"  qui en partent vers les rives, n'hésite pas à les emprunter car ce sont là que se trouvent les hameaux les + sympas, même si ensuite tu devras la plupart du temps revenir sur tes pas vers la route principale, mais les distances sont courtes. Ce hameau 13°54'9.41"N 100°28'33.16"E  , situé sur la rive Sud, permet toutefois de continuer en suivant plus ou moins la rive sans revenir sur la route principale, pour ce faire emprunte la passerelle qui part vers la droite quand tu as le dos à la rivière, ainsi tu passeras dans de charmants coins encore plus isolés (mais habités). Peu après avoir emprunté la passerelle tu trouveras sur ta droite une gargote où te restaurer (l'info est importante car en dehors du village principal de l'ile tu trouveras peu d'endroits où manger) ici: 13°54'10.51"N 100°28'38.58"E  . Il est ensuite facile de rejoindre la route principale environ 2 km + loin sans guère de risque de se perdre.

 

Que voir d'autre dans le secteur de Maekhlong?

-le marché flottant d'Amphawa, ouvert les vendredis, samedis et dimanches à partir de la fin d'après-midi. Il n'y a plus rien d'authentique depuis longtemps, plus de marchandes de produits frais sur leur barques à part celles (probablement reconverties) qui cuisinent et vendent des plats préparés aux hordes touristiques assises sur les berges dans ce but (voir photo ci-dessous). Tu rejoins Amphawa de Mae Khlong (environ 6km) en bus normal (s'il existe toujours...), en tuk-tuk ou en motosai (environ 7km). La ville offre de nombreux hébergements dont les prix sont 2 fois + élevés qu'ailleurs les week-ends et qu'il vaut mieux réserver avec au moins.. 10 jours d'avance. Des bus vont à Amphawa depuis Bkk à une fréquence peu élevée.

- Le King Rama II Memorial Park, à la sortie d'Amphawa et peu visité, est à mon avis le seul lieu qui vaille le coup d'oeil dans la ville, bien plus que le pseudo "marché" flottant, La visite nécessite environ 1 à 2 heures, dans un magnifique cadre de verdure où il fait bon flâner et au milieu de laquelle se trouve l'ancienne et très jolie résidence en bois dudit king qui se visite (la résidence...). Au fond du parc tu peux voir la rivière Mae Khlong (ainsi qu'un vieux bateau d'époque exposé là), laquelle n'est plus ni moins que la réunion sous un nom différent des 2 rivières Kwai qui se rejoignent à Kanchanaburi.

-Le marché flottant de Damnoen Saduak, ouvert tous les matins. Très touristique mais seulement à partir de 8h, quand les innombrables bus et minibus touristiques arrivent de Bkk (la taille de l'immense parking qui les accueille est éloquente...). Il faut donc visiter ce marché avant 8h, en commençant vers 6h car à ce moment-là il demeure encore un tant soit peu traditionnel, ce qui implique d'arriver à Damnoen Saduak la veille au soir (inutile d'arriver + tôt car la ville est par ailleurs laide et sans intérêt). On y trouve plusieurs hébergements à des prix habituels. Des bus vont à Damnoen Saduak depuis Bkk en environ 2h30. Vers Amphawa, à environ 12km,  le + pratique sera de prendre un motosai ou un tuk-tuk car les bus existent mais sont rares.

 

La façon de visiter le Khao Yai NP. n'a rien à voir avec un safari en Afrique, la comparaison est totalement inadéquate.

Achat des cadeaux de Noel à Bkk: pourquoi pas, là-bas aussi c'est une fête du commerce dans les grands magasins, sauf que leurs pères Noel sont souvent des mères Noel en mini-jupettes qui haranguent les clients en hurlant dans leur haut-parleur (mais pas question de s'asseoir sur leurs genoux pour la photo).

 

 

"Marché" flottant d'Amphawa:

 

King Rama II Memorial Park:

 

Et çà, c'est où? Dans un coin que je te conseille + haut:

 

Portrait d'anonyme
htanb
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 mois 2 semaines
  • Réponse(s) : 2

Le mar 20 nov 2018 à 09:25

Merci beaucoup de ces conseils.
Je prends note et je vais surtout imprimer tout ça pour l'avoir sur moi sur place :)

Portrait d'anonyme
Jean-Dou Bourdon
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 mois 1 semaine
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 14 Mar 2019 à 09:19

Bonjour,

oui oui tout à fait, comme dit en message privé j'ai eu des difficultés à retrouver mon mot de passe et le renvoi de mot de passe n'a pas fonctionné.
Maintenant que je l'ai retrouvé, je peux enfin répondre.

Alors déjà merci beaucoup pour tous ces conseils !!!

Je persiste sur mon choix de passer 2 à 3 jours sur Bangkok, même si c'est vrai que c'est au détriment de supers paysages . Je trouve que c'est un ville géniale, avec pleins de choses à voir. rien que de se balader dans les différents quartiers c'est top!
On en profitera peut être pour acheter nos cadeaux de Noël là bas.
Et merci pour l'idée de Koh Kret, je n'en avais jamais entendu parlé, ça a l'air plutôt sympa !!

Je suis encore un peu partagée pour le Khao Yai Nat. Park, je ne sais pas si ça plaira à mon homme.(on a fait un mini safari en Afrique du Sud et ça l'a un peu emmerdé... oui oui)..

Mae Khlong: ça me tente bien d'y passer. Est-ce qu'il y a d'autres trucs à voir pas trop loin ? Comme ça on pourrait rester dans le coin 2 jours par exemple..

On part dans quelques jours, et j'ai tellement de boulot que je n'ai pas eu le temps de vraiment préparer...
Au pire, on verra sur place, mais ce serait dommage de louper des supers activités ou choses à voir.

Merci encore !!

Paramètres des cookies