1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Afrique
  5. Tanzanie et Zanzibar
  6. Retour de safari Tanzanie - Zanzibar

Retour de safari Tanzanie - Zanzibar

Portrait d'anonyme
MichelR
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 9 années 11 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour!
Quelques impressions au retour d’un voyage en famille safari avec chauffeur-guide privé francophone (Tarangire-Manyara-Ngorongoro) suivi d’un séjour plage à Zanzibar :

Après recherche sur les forums et consultations de quelques TOs nous avons choisi de préparer notre voyage avec Wild Spirit Safari, TO basé à Arusha mais avec une représentante à Paris.
Sur la base d’un circuit classique trouvé dans un catalogue de grand TO, Marie nous a proposé un circuit personnalisé correspondant parfaitement à nos désirs : dates, visites, hébergements. Le paiement se fait facilement par chèque en euros.

Notre guide pendant les 6 jours de safaris, Lazaro, était extrêmement sympathique et compétent.
Bon chauffeur, il a pris soin de ses passagers et de son véhicule, un Land Cruiser en très bon état. Toujours de bonne humeur, même après une longue journée de conduite sur pistes sableuses ou boueuses et alors qu’il a dû passer Noël loin de sa famille. Il nous a permis de rencontrer des paysans Masai sans tomber dans la corruption (no money !). Connaissant comme sa poche tous les parcs, il a pu nous approcher de très près de nombreux animaux, en particulier éléphants, lions, guépards, léopards, hippopotames, zèbres, buffles, gnous, antilopes, singes, oiseaux etc. Le meilleur guide que nous ayons rencontré en 30 ans de voyages !

Nous avions choisi des hôtels confortables et bien placés. Notre priorité étant le safari-photo et notre guide ne comptant pas ni ses heures ni ses efforts pour trouver les "gros chats", nous avons peu profité des piscines.
Mais une chambre chauffée au Ngorongoro (altitude 2500m) est appréciable. Partout nous avons trouvé des buffets de bonne qualité et n’avons eu aucun problème digestif.

Le transfert du Serengeti à Zanzibar s’est fait en « petits » avions Cessna Grand Caravan récents et pilotés par des pros. Aucune inquiétude, et survol à basse altitude pour une vue panoramique !

A Zanzibar, une nuit au cœur de la vieille ville de Stone Town, puis 3 jours de repos sur une
plage paradisiaque : sable blanc et eau à 28 degrés.

En bref, un voyage réussi au-delà de nos attentes grâce à Wild Spirit Safari et à notre guide exceptionnel. Comme indiqué dans d'autres discussions, le succès dépend largement du guide.

Portrait d'anonyme
quignon
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 9 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 10 fév 2011 à 14:09

Salut!
Merci pour ces information ils me sont utile vue que j'envisage prochainement d'y aller, et pour ce qui sont dans mon cas ceci devrai vous intéressé
http://www.ivoyages.ch/safari-en-afrique-t79.html

Paramètres des cookies