1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Afrique
  5. Tanzanie et Zanzibar
  6. recherche conseil sur safari en tanzanie

recherche conseil sur safari en tanzanie

Portrait d'anonyme
La guepe
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 8 années 3 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,
Je souhaite organiser un safari en Tanzanie. On m'a proposé un séjour de 7 jours avec
Jour 2, Arusha - Tarangire / Jour 3, Tarangire - Ngorongoro /Jour 4, Cratère du Ngorongoro / Jour 5, Serengeti / Jour 7 Serengeti - Manyara / Jour 8, Manyara. Je voulais savoir si ce parcours était bien et si cela ne faisait pas trop court. Car j'ai cru comprendre que la route était longue.
Je voulais après cette 1ère semaine allez au Zanzibar une semaine mais au final je me dis une semaine safari et une semaine zanzibar ça fait peut etre court et je ne pourrais donc pas profiter pleinement du voyage. Quelqu'un a des conseils ? serait il mieux de faire 10 jours de safaris et lors d'un autre voyage un séjour de 15 jours au zanzibar. Quels sont les endroits à ne pas louper pour le safari et le zanzibar en 1 semaine est ce qu'on fait le tour de cette ile et de ses atolls?
je souhaite partir début décembre est ce une belle période ? POur le safari on m'a dit que si j'avais de la chance je pourrais voir le big five mais tout le monde parle des migrations en septembre ou en mars je suis assez perdue ?
Aussi, pensez vous que partir à l'aventure en tanzanie et organiser tout sur place du fait des prix soit dangereux ?
Merci pour votre aide.
A priori j'ai trouvé une agence Bel Africa qui à l'air pas mal. La connaissez vous ? Qu'en pensez vous ? en connaissez vous d'autres?

Portrait d'anonyme
MDA
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 9 années 11 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 07 oct 2009 à 12:30

Effectivement la route est longue est on est jamais a l'abri d'imprevu,
donc eviter de faire trop short. C'est mieux de prendre 10j et faire
zanzibar a un autre moment; ou alors prendre les parcs plus proches de
Dar mais une semaine a zanzibar je pense que c'est trop 4j c'est
suffisant pour moi.

Portrait d'anonyme
Welsch
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 9 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

Le sam 17 oct 2009 à 18:52

Bonjour,
Je suis allé en Tanzanie en août 2009 et hors mis le Kilimandjaro j'ai tout organisé sur place. Comme Jason13 j'ai fait un safari avec Victoria Expedition, 4 jours 3 nuits pour 600 US$ (800.000 Tsh). Le safari était tres bien mais 4 jours ça m'a suffit, sachant qu'on est dans un 4/4 toute la journée. Ensuite je suis partie en bus pour Dar es-Salaam puis le lendemain le ferry pour Zanzibar où je suis resté 10 jours.
Hors mis la nuit où il est déconseiller de se promener dans les rues, partir seul en Tanzanie ne cause aucun problème.
Fred

Portrait d'anonyme
ELVA
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 8 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 22 oct 2009 à 15:18

Bonjour à tous !

J'ai passé 03 semaines en Tanzanie cet été et j'avais été conseillée par une ami de contacter un guide indépendant.
Extra.
Si vous fuyez les agences et les parcours tout faits, je ne saurais que trop vous recommander cette option, qui plus est, très économique.
Nous avons construit notre parcours en rencontrant Moses à Arusha. Trek, parcs nationaux, à notre guise !
Le prix qu'il fait inclut : l'essence, location de la voiture, ses explications et conseils tout le long du safari que vous souhaitez faire avec lui. SI vous voulez descendre jusque Dar es Salam avec lui et découvrir les pars de la côte, c'est aussi possible.
C'est la solution la plus flexible ! Moses connaît bien le coin et tout les bons plans resto, lodges, camping, hôtels. Donc aussi la solution plus susceptible de répondre au plus proche à vos attentes.

Portrait d'anonyme
Tenal
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 8 années 2 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 18 nov 2009 à 12:20

Salut,

je connais l agence Bel Africa pour le simple fait que je suis sur place 5 mois par ans, ils ne sont pas mal mais manquent de professionnalisme sur certains points. Je connais aussi Moses qui est un jeune homme tres charmant tres competent et surtout il peut se mettre en quatre pour les clients. Par contre je ne suis pas d accord avec tout le monde sur le fait de venir ici a "l'arrache" comme on dit. Par contre effectivement il y a beaucoup d agences ici, a boire et a manger, il y a bien sur celles qui sortent du lot aux vues de leur presta de qualite. j ai la chance d avoir fait un peu plus d'une dizaine de safaris et j ai teste a peu pres 6 ou 7 agences. Le truc c est que si ton anglais est moyen, c est vraiment dommage de rater les explications sur la faune et flore. Il y a des agences ou tu auras des drivers qui parlent français et ça c'est quand même plus sympa.

Pour ce qui est du Safari, le meilleur parcours commence par Tarangire (J1) le lendemain matin, tu files au Ngorongoro(j2) a ne surtout pas louper, tu campes ou tu files dans un beau lodges mais le camping peut être très sympa, il y a des tentes a faire palir des chambres d'hotel. Aux aurores, route pour le meilleur de tous, Le Serengeti (J3-4) et la tu peux y passer 2 jours sans soucis pour apprecier le coucher et le lever du soleil sur la savane. ensuite retour Arusha et avion pour Zanzibar ou tu auras pas mal de choix d endroits et de prix différents, du moins cher au plus luxueux. Je te conseille quand mm d aller nager avec les dauphins.

Si tu veux, je t'envoie les agences que je pense être au meilleur rapport qualité-prix. Tu les contactes et tu verras bien.

N'hésites pas si tu as besoin de plus d'info sur ces compagnies, la ville est petite, on se connaît tous LOL

Portrait d'anonyme
découvrir
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 09 déc 2009 à 21:16

bonjour

nous avons fait les 4 parcs du nord en 9 jours mais c'est possible en 7 ou 8 ; dans ces conditions, en supprimer un : le tarangire ou la manyara .
On a vu tous les animaux et la migration ( juin) mais en décembre ça doit etre la migration dans l'autre sens : du Kenya au sérengetti
On était avec un guide francophone , PETER NASSARI , qui vient d'acheter un 4*4 land cruiser et organise des circuits à son compte .

Il parle très bien français , est un excellent guide, pisteur et conducteur et avec lui nous avons passé un séjour extraordinaire

blog safari

Portrait d'anonyme
martin45
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 8 années 2 semaines
  • Réponse(s) : 1

Le lun 04 jan 2010 à 21:36

A mon avis pour connaître très bien la Tanzanie, le dernier jour avec la visite du Parc Manyara n'a aucun intérêt. Tu auras déjà vu pas mal de chose avant et selon moi il faut y aller crescendo...
Ensuite ce farcir 7 jours de Safari de suite c'est super long...Même si les 4x4 sont confortables.
Si tu as le temps le mieux et de faire un break au milieu ou d'aller sur Natron par exemple où tu peux te baigner.
Pour ce qui est de Zanzibar, une semaine c beaucoup trop long à mon goût. L'océan indien à Zanzibar n'a rien a voir avec Maurice ou les Seychelles, donc il ne faut pas voir cette île comme le paradis du balnéaire. Il faut voir ça comme une fin de safari paisible sur l'océan indien, sinon vous allez être dessus ( 3 ou 4 jours pour buller).
Ensuite je vois que tout le monde donne le nom de la meilleur boite de safari qu'il connait, pour ma part j'en ai connu pas mal mais de là à donner la meilleur ? je peux vous dire par contre lesquels sont à éviter!!! A bientôt et bon courage dans vos recherches, n'hésitez pas à me demander d'autres infos si jamais...

Portrait d'anonyme
jerome.diot
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 9 années 10 mois
  • Réponse(s) : 2

Le mer 06 jan 2010 à 14:22

Bonjour,

Je trouve que chaque parc a son intérêt et en ce qui concerne le Manyara tu y verras beaucoup d'oiseaux.
Je suis parti 4 semaines en Tanzanie. Deux semaines dans le Sud sac a dos et guide en utilisant les transports locaux.
Ensuite, 7 jours de Safari dans les parcs déjà annoncés et ensuite quelques jours à Zanzibar et la c est vrai que j aurais aimé resté un peu plus longtemps.
Je pense que ca dépend vraiment de ton budget. Si tu es capable de prendre l'avion entre Arusha et Zanzibar deux semaines pour faire tout ca c est jouable. Par contre si tu prends le Bus c est déjà un peu plus short.
En ayant pris le premier bus du matin de Arusha vers Dar, nous sommes arrivés 10 min trop tard pour prendre le dernier bateau pour Zanzibar.
Pour l'agence nous sommes passé par Victoria Expeditions : victoriatz.com. On avait un chauffeur et un guide qui lui parlait français. Tout c est très bien passé avec eux, que se soit avec le driver ou le guide ou bien même avec les gens de l agence elle même. Juste un petit inconvénient, pour payer le safari on a dut retirer la somme dans un DAB et on a ete obligé de retirer 8 fois au dab en 2 jours par ce qu il y a une somme max a retirer par jour. En Tanzanie, il n y a a ma connaissance pas moyen de payer par carte dans les agences ou dans les commerces. En tout cas nous n avons pas vu ca.

Si tu veux d'autres infos, je suis dispo.

Jerome

Portrait d'anonyme
skin27
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 8 années 6 jours
  • Réponse(s) : 1

Le ven 15 jan 2010 à 14:30

Nous avons fait un safari de 4 jours (Manyara, Serengeti, Ngorongoro) avec Shidolya Tours en juilliet 2008 pour $600 et c'était vraiment trés bien. Les repas, guides, tentes, etc tout très bien. Lake Manyara Park était sympa, nous avons vu bcp d'animaux dont des lions dormant dans les arbres! mais Ngorongoro était sûrement le plus impressionant.

Nous avons fait Zanzibar après aussi - un vol direct de Kilimanjaro aéroport (bus gratuit d'Arusha) avec Air Tanzania a economisé bcp de temps. Pour moi, 4 jours de safari était suffisant, on se leve très tôt, dort en tente et roule bcp donc c'est fatiguant. Puis 6 jours à Zanzibar - genial, j'aurais pu rester bcp plus! Je conseille Nungwi - magnifique et super relaxant. Nous sommes restés à Amaan Bungalows - très bien, très propre, pas très cher.

Excuse me fautes!

Portrait d'anonyme
francine 56
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 8 années 2 semaines
  • Réponse(s) : 1

Le ven 22 jan 2010 à 15:55

Tout a fait d'accord avec Tenal attention à toutes ces propositions dont on est pas sure de la qualité de la prestation et qui inondent les forums...renseignez vous bien avant .

Bonne recherche..

Portrait d'anonyme
marguerite14
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 7 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 24 aoû 2010 à 14:25

je rentre juste d'un séjour en tanzanie, où j'ai fait un Safari comprenant le Tarangire, le cratère du Nogorongo et le Serengeti : 2 jours dans chaque parc : soit un Safari de 6 jours. Au niveau du temps passé, c'est largement suffisant : 5 jours m'auraient suffi. Dans ces 3 parcs on peut vraiment voir toutes les espèces possibles (lion, éléphant, hippo, guépard, léopard, ...) et c'est vraiment grandiose !

Je suis passé par Roy Safari pour l'organisation et c'était vraiment top : le guide était vraiment quelqu'un de formidable (attentionné, intéressant, ...) et les lodges super agréables. Bon ce n'est pas super bon marché 2000 $ (avec 3 nuits d'hotels en plus du Safari).

Après nous avons eu la mauvaise idée de passer 2 jours à Mwenza pour profiter du lac victoria, mais il n'y rien d'intéressant à y faire, puis 2 jours à Moshi pour essayer de faire une petite balade dans le parc du kilimandjaro : en fait on a payé 50$ pour aller jusqu'à la porte du kili ......

ensuite nous avons passé 1 semaine à Zanzibar : si l'on est pas amateur de farniantes sur la plage c'est beaucoup trop : 1 journée à Stone Town et 2 jours de plages m'auraient suffi. Nous avons passé donc 1 semaine à Nungwi où l'on harcelé en permanence par les rabatteurs : c'est une vrai plaie !!!

Toutes les sorties organisées par le divers tour opérateur locaux sont toujours archi décevantes surtout en comparaison du prix demandé : exemple 200$ pour aller voir les dauphins, 50$ le trajet en taxi de Stone Town à Nungwi (60 km). Les shuttles sont certes beaucoup moins cher mais là c'est l'après midi entier qu'il faut pour faire ces mêmes 60 km.

Bref tout est très cher ! il faut le savoir !