CONSEIL GUIDE TANZANIEN

Portrait d'anonyme
Sonia Saint-jean
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 7 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonsoir à tous,

Si vous hésitez à partir en Tanzanie, n'hésitez plus ! C'est un chouette pays avec ses payasges aussi diffrents que la richesse de sa population.

Nous y avons passé 3 semaines. Cependant nous vous alertons sur notre guide, John Bakari (www.voyageafricain.com), pourtant recommandé par de nombreuses personnes, qui nous a menti sur toute la ligne, volé du début à la fin.

Nous avons payé 3300 USD pour avoir une certaine préstation (camps + cuisinier + guide francophone + chauffeur en All inclusive + entrée dans tous les parcs), qui s'est résumé :

- pas de guide francophone comme indiqué 

- pas autant de randonnées que prévu. Plus clairement, nous avons fait une seule randonnée qui a durée 9h au lieu de 5h sous un soleil de plomb avec 4.5l d'eau et un snack de safari. Pourquoi? Car notre chauffeur n'a pas reçu d'argent pour payer l'essence et donc nous avancer sur le point de départ prévu pour débuter la randonnée! Aucun guide professionnel n'aurait laissé partir sur un plateau désertique deux clients à 10h du matin pour 9h de marche dans ces conditions. Disons-le des conditions qui auraient pu tourner au drame dans la mesure ou nous avons marché les 4 dernières heures sans eau ni nourriture.

-  des aliments rationnés comme l'eau, lait, café et produits frais que nous avons dû nous acheter.

- une superbe balade à vélo autour du lac Manyara... que nous attendons toujours !

- une nuit dans le camp de Piyaya : un scandale! Pas d'eau courante,
des toilettes dégoutantes... 

- en sus de ce qui précède que nous n'avons pas fait comme
prévu dans votre programme :
1/ les gorges de d'Olduvai
2/ la visite de l'habitation Maasai "Boma", ni même le village Maasai
3/ le trek jusqu'au village Mto Wambu
4/ la visite de la bananeraie

Ne faites pas comme nous, ne payez la totalité de la prestation au départ, mais préférez régler une partie à signature du circuit et le solde à la fin du séjour ! Mais surtout oubliez John Bakari.

Sonia 

 

Paramètres des cookies