1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Suède
  6. Stockholm et alentours 6 jours fin avril-début mai

Stockholm et alentours 6 jours fin avril-début mai

  • Le dim 24 fév 2013 à 21:46
  • 4
  • Suède
Portrait d'anonyme
comicboy
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 1 mois
  • Réponse(s) : 0

 

Bonjour à tous, 

Je pars avec une amie à Stockholm pendant 6 jours (du dimanche 28 avril midi au samedi 4 midi) et nous avons prévu un petit planning pour lequel j'aurais aimé avoir votre avis, vos suggestions et autres idées si vous pensez que nous manquons des choses ! 

Voilà donc le programme prévu : 
- dimanche 28 après midi : visite du Gamla Stan (palais royal, ruelles...), suivie d'une remontée à pied vers l'Hotel de ville , puis le jardin royal, le rond point Sergelstorg et on remontera sûrement dans la ville avant de manger le soir... 
- Lundi 29 : visite de Djurgarden pendant toute la journée, puis retour sur le centre et visite du sud du Sodermalm ou Ostermalm, 
- Mardi 30 matin : location d'une voiture, puis nous pensons visiter Vaxholm, Norrtalje et arriver à Uppsala en fin de journée... 
- Mercredi 1er mai : visite d'Uppsala le matin (mais jour férié donc peut être limité?) puis départ pour Osthammar, puis Oregrund, et arrivée en fin de journée à Gavle, 
- Jeudi 2 mai : visite de Gavle le matin, puis départ pour Rattvik en passant par Falun, 
- Vendredi 3 mai : visite tranquille de Rattvik et Leksand pour profiter des paysages et de la nature près du lac, puis retour sur Stockholm avant 18h pour rendre la voiture... 
- Samedi 4 : retour à Paris. 

Qu'en pensez-vous ? trop chargé ? nous manquons des choses ou bien des conseils peut être sur l'itinéraire ? 

En tout cas, nous n'avons pas peur de nous lever tôt et de nous coucher tard pour en profiter un max. 
Concernant le logement, nous avons réservé dans une auberge de jeunesse pour les deux premières nuits à Stockholm, pour le reste on pensait trouver sur place... Judicieux ou trop risqué ??? 

Merci d'avance pour vos réponses 

Fabien
Portrait d'anonyme
Vikingix
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 12 années 4 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 14 Mar 2013 à 18:27

Personnellement, un programme comme cela, je le fais sur 2 semaines. Il faut dire que je considère indispensable de passer plusieurs jours à Stockholm (1 semaine environ généralement), tellement j'apprécie cette ville qui est unique.

Seulement 1 jour et demi à Stockholm même, c'est dommage à mes yeux. Outre tout ce qu'il y a à découvrir, l'intérêt de cette ville est de prendre son temps pour admirer certains bâtiments, certains paysages, le calme ambiant, etc... Bon après j'ai plus l'habitude d'y aller en été, peut-être qu'en avril les températures incitent moins à prendre son temps.

 

1 demi-journée pour Gamla Stan, c'est suffisant, jusque là ça va. Après vous viendrez d'arriver, c'est peut-être pas la peine de forcer pour pousser jusqu'à l'hotel de ville en plus. Le jardin royal pourquoi pas si c'est sur votre chemin (pour aller à l'Af Chapman par exemple).

 

La Sergels Torg vous n'en serez pas loin, mais franchement il n'y a pas grand chose à voir. C'est même l'un des coins les plus moches de la ville. Ou alors c'est que vous êtes vraiment fans d'équipements urbains comme moi, et que rien que de découvrir les méandres de T-Centralen et alentours vous amuse.

Par contre, cela peut être un point de départ pour faire du shopping dans Norrmalm, qui est le quartier commerçant.

 

Quand vous parlez de passer une journée à Djurgården, je suppose que cela inclut les visites du Wasamuseet et de Skansen ? Ce sont 2 lieux incontournables de la ville, et il y a largement de quoi passer la journée à enchainer les 2. Parce que sinon, Djurgården est très agréable, mais il n'y a pas de quoi y passer autant de temps.

A choisir entre Ostermalm, qui est surtout un quartier résidentiel bourgeois, sympa mais avec peu de vrais centres d'intérêts, et Södermalm, je vous conseille le second, qui est mon préféré. Pour moi cela vaut le coup d'y passer une demi-journée, en partant de Slussen il y a des coins vraiment sympas à découvrir en montant pour longer le haut de la falaise.

Vers l'ouest, de superbes bâtiments, et un petit esprit Europe Centrale, qui amène ensuite au Monteliusvägen, un petit chemin de promenade avec une vue surplombante sur tout le centre-ville.

Vers l'Est, un quartier de petites rues pavés et de vieilles maisons en bois, avec régulièrement de superbes vues sur les îles alentours au détour d'une rue.

Si vous prenez vers le Sud, vous arrivez alorsà la Medborgarplatsen, qui est devenu un haut-lieu de vie de la ville, particulièrement le soir.

Sinon, à la pointe ouest de l'île, il y a aussi Tantolunden que j'adore, mais vous avez déjà bien à faire.

 

Bref, si on rajoute un petit tour à l'hotel de ville que j'ai exclu précédemment, je vous invite à prendre au moins 1 jour de plus à Stockholm, à moins d'être vraiment totalement réfractaire aux villes (et encore, c'est une ville où peut avoir l'impression de se retrouver en pleine nature à seulement 2 pas du centre)

Pour l'auberge de jeunesse, j'espère que vous avez réservé à l'Af Chapman, qui allie le charme de dormir sur un bateau à un emplacement idéal en plein centre. Elle est incontournable. Et pour le coup, oui, il vaut mieux réserver.

En revanche, une fois en dehors de Stockholm, surtout à cette période, vous devriez effectivement n'avoir aucun problème à trouver un logement sur place (les auberges de jeunesse sont généralement excellentes). Cela vous laissera plus libre.

Je pense qu'il y a moyen de supprimer des étapes dans le reste de votre parcours. Sachez que contrairement à Stockholm, on fait souvent très vite le tour des villes Suédoises. Même Uppsala, qui est pourtant une assez grande ville à l'échelle du pays. Et qu'il y a de sacrés trous dont tous ne présentent pas forcément d'intérêt. Donc sélectionnez bien vos étapes, et pas forcément besoin de les multiplier.

Portrait d'anonyme
zidzar
  • Hors ligne
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 7 années 1 mois
  • Réponse(s) : 3

Le jeu 21 Mar 2013 à 23:03

La Suède

La Suède que l’on appelle aussi le Royaume de Suède se situe dans le nord de l’Europe dans une région que l’on nomme de tant à autres la Scandinavie. Elle est entourée de la Finlande, de la Norvège, du Golfe de Botnie et au-delà de la Mer Baltique et du pont de l’Öresund : le Danemark. La capitale et la plus grande ville de la Suède est Stockholm avec plus de 850 000 habitants.

 

Le Comté de Stockholm comptabilise 2 063 945 habitants sur une surface de 6600 km carré, c’est la plus grande aire urbaine de la Scandinavie. Malgré de nombreux dialectes dans le pays, la langue principale est le suédois.

Dès 1164 l’histoire de la Suède débute avec un.... LIRE LA SUITE  http://stockholm.fr/la-suede/

Portrait d'anonyme
zidzar
  • Hors ligne
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 7 années 1 mois
  • Réponse(s) : 3

Le jeu 21 Mar 2013 à 23:07

La météo de Stockholm

Quand on pense à la météo de Stockholm, on pense systématiquement au grand froid. On imagine une ville glaciale ou constamment enneigée. Pourtant la météo de Stockholm, n’est pas toujours aussi glaciale. Le climat de cette ville est en fait de type continental. Ce qui implique que la météo de Stockholm est variée.

 

 


Aperçu de la météo de Stockholm en hiver

La répartition des pluies entre les saisons est assez égale. En été le soleil n’est pas absent, loin de ça. Les étés sont caractérisés par leur douceur. Par contre, les hivers sont extrêmement froids. La météo de Stockholm implique des précipitations de neige abondantes et des hivers rigoureux.

Contrairement à Kiruna, ville située en Laponie suédoise, où le soleil ne se lève pas du tout pendant tout le mois de janvier, la météo de Stockholm a ceci de particulier que les journées sont vraiment très courtes. Il y a à peine .....LIRE LA SUITE  http://stockholm.fr/la-meteo-de-stockholm/

Portrait d'anonyme
zidzar
  • Hors ligne
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 7 années 1 mois
  • Réponse(s) : 3

Le jeu 21 Mar 2013 à 23:09

ABBA

ABBA est un groupe suédois qui a révolutionné la pop mondiale. Formé en 1970, il accède à la gloire en remportant le concours de l’Eurovision en 1974. Et même si le groupe s’est séparé en 1982, il continue de vendre des disques jusqu’à aujourd’hui. Véritable mythe, le groupe ABBA continue de vivre à travers des films et comédies musicales inspirés de ses chansons.

 

Le nom d’ABBA représente les initales des quatres membres du groupe : Agnetha et Björn, Anna-Frid et Benny. Ces deux couples d’artistes suédois ont déjà une carrière solo en Suède. En 1970, ils décident de former un groupe. Maîtrisant parfaitement les techniques de la chanson mais aussi celles du....LIRE LA SUITE http://stockholm.fr/abba/

Paramètres des cookies