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LOCATION DE VEHICULES LJUBLJANA AIRPORT

Portrait d'anonyme
Dudognon
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 3 années 8 mois
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Attention : faites preuve de la plus grande méfiance si vous décidez de louer un véhicule chez SIXT à l'aéroport de Ljubjana.
Cet été, nous avons loué avec des amis un véhicule 9 places (Opel Vivaro) chez SIXT pour une durée de 3 semaines. Lors de la prise de possession du véhicule, l'agent SIXT qui nous a fait l'état des lieux a refusé de noter toutes les éraflures et bosses du véhicule (qui en comportait de très nombreuses s'agissant d'un véhicule ancien de 90 000 kms) aux motifs qu'il était pressé, que beaucoup de personnes attendaient et que l'état du véhicule était bien connu de SIXT. Il nous a assuré qu'il n'y aurait pas de problème et que nous pouvions leur faire confiance.
A la restitution du véhicule, l'ambiance avait changé. Alors que nous n'avons absolument eu aucun problème ni aucun choc, l'agent SIXT a noté sur le formulaire la présence d'une éraflure qui n'était pas notée sur le formulaire initial. Il aurait pu en noter bien d'autres dans la mesure où l'agent de départ avait refusé de les consigner toutes et que le véhicule en était couvert. Nous avons évidemment refusé de signer cet état fallacieux et l'agent au bureau (distant du parking de restitution de quelques centaines de mètres) nous a assuré qu'il savait que nous étions de bonne foi et qu'il cloturait le dossier.
Environ 2 semaines plus tard, nous recevions d'un service SIXT Dommages un message nous demandant de signer un constat d'accident (comme si nous avions eu un accident) sans quoi "notre responsabilité ne serait pas limité à la garantie laissée en caution" ! En dépit de nombreux échanges et communication de prièces justificatives, SIXT maintien sa demande et tente de nous extorquer des fonds pour refaire à neuf son véhicule.
De telles pratiques frauduleuses ne sont pas dignes d'un loueur international. C'est pratique de refuser de noter les dommages à la prise en main et après de tenter de faire porter la responsabilité de ceux-ci sur les clients.
Le plus génant, c'est que ce comportement malhonnête semble cautionné par SIXT France dans la mesure où, saisi du dossier de réclamation, n'intervient absolument pas. Nous ne sommes pas très loin d'une pratique de fraude organisée.
Alors méfiance. Prenez des photos de l'intégralité du véhicule et faites scrupuleusement noter toutes les éraflures aussi insignifiantes soient-elles, prenez le nom de l'agent qui vous remet le véhicule...Ou alors, optez pour un loueur honnête.