1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Russie
  6. Underground et insolite à Saint-Pétersbourg

Underground et insolite à Saint-Pétersbourg

  • Le mer 16 nov 2016 à 01:46
  • 1
  • Russie
Portrait d'anonyme
delsauxlewis
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 années 4 semaines
  • Réponse(s) : 0

Bonjour, comme beaucoup je m'apprête à visiter Saint-Pétersbourg début février et je suis à la recherche de lieux vraiment insolites, des visites unpeu spéciales à faire dans la ville ou en périphéries car j'entend beaucoup parler des musées et des églises monumentales que je vais aussi visiter, mais moins de lieux destinités à la culture ou contre-culture, ou à une éventuelle partie plus "underground" de la ville, des architectures hors du communs, des visites étranges, n'importe quoi qui sorte des visites ordinaires, auriez-vous des idées ? J'espère que je me suis bien exprimé, merci d'avance :) .

Portrait d'anonyme
Russieautrement.com
  • Hors ligne
  • Saint-Pétersbourg, Russie
  • Membre depuis :
  • 7 mois 3 semaines
  • Réponse(s) : 1

Le sam 15 sep 2018 à 12:00

Bonjour!

Je suis heureuse de partager avec vous  plusieurs lieux et excursions insolites à Saint-Pétersbourg:

1.       Visite de la ville-dortoir pour immerger dans la routine des habitants de Saint-Pétersbourg ou visite des marchés alimentaires et la découverte des produits locaux. Ces excursions insolites sont proposées sur le site:

https://www.russieautrement.com/saint-petersbourg/excursions-et-musees/excursions-alternatives/

2.       Si vous préférez l'art moderne n’hésitez pas à visiter le musée «Erarta» qui dispose des expositions permanentes et temporaires. Vous y trouverez des tableaux et des travaux de designers contemporains. Voici une liste des galeries modernes à visiter: 

a)       Pouchkinskaya 10

b)      Art Musa (en russe «Арт Муза»)

c)       Galerie de Vadim Zverev

d)      Borey art center

e)      Marina Gisich Galery

f)        Anna Nova

g)       Didi

h)      Musée nouveau (en russe «Новый музей»).

N’hésitez pas à découvrir des avis des voyageurs français sur les galeries: http://welcome2018.com/fr/cities/saint-petersburg/galleries-and-exhibition-halls/

3.       Pour les amateurs du style loft et des espaces créatifs je conseils de parcourir loftprojectetagi.ru et tkachi.com qui proposent beaucoup d’activités: concerts, festivals, expositions, ateliers créatifs et boutiques insolites.

En plus loftprojectetagi.ru dispose un toit avec une vue panoramique sur la ville. Le toit est assez large et équipé de bancs.

L’ile New Holland (en russe Новая Голландия) est située au centre-ville et propose des activités en plein air. En hiver vous y pouvez faire du patinage. En été c’est un espace pour des balades. Des cafés, des expositions et des foires sont à votre disposition.

4.       Si vous souhaitez de visiter des musées insolites je vous recommande:

a)       Musée du chemin de fer:  rzd-museum.ru qui dispose une collection unique des locomotives, des trains et des wagons qui ont une valeur historique.

b)      Musée de l’industrie minière et son exposition qui abrite de grand minéraux tels qu’un grand morceau de malachite de 1504 kg. Pour en savoir plus rendez-vous sur   http://old.spmi.ru/en/museum/6267 (l’information est présentée en anglais)

c)       Si vous allez dans les banlieues de Saint-Pétersbourg découvrez le Musée des Fontaines à Peterhof et le musée des hippomobiles dans la ville de Pouchkine.

d)      Grande maquette est très populaire et représente toutes les régions de la Russie: https://grandmaket.ru/fr

J’espère que ces conseils vous seront utiles.