1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Russie
  6. Itinéraire St Peterbourg pour une semaine

Itinéraire St Peterbourg pour une semaine

  • Le mer 13 déc 2017 à 14:38
  • 1
  • Russie
Portrait d'anonyme
g_gri
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 années 8 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,

Nous sejournerons à deux une semaine à St Petersbourg, à cheval entre fin décembre et début janvier. Compte tenu des journées plus courtes en hiver, j'aurais besoin de votre aide afin de me rendre compte si le planning suivant tient la route ? Par ailleurs, si vous avez des suggestions de choses à voir/à faire, nous sommes preneurs !

J1 : arrivée à l'aéroport vers 15h30, taxi vers l'hôtel (dans le centre ville près de la Moïka), direction coupole de St Isaac pour le panorama nocturne sur St Petersbourg
J2 :
- AM : Quelque chose près du Mariinsky ?
- Midi : spectacle au Mariinsky
- PM : Visite Erarta
J3 : circuit passant par le pont Troïsky vers le croiseur Aurore, puis la forteresse Pierre et Paul et sa cathédrale, la KounstKmara et retour sur la place du palais.
J4 : Direction ND de Kazan, Nevski Prospekt et dans l'après-midi le musée Fabergé
J5 : Eglise St Sauver sur le sang versé puis ??
J6 : Peterhof
J7 : Journée à l'Ermitage
J8 : Vol de retour

Merci d'avance pour vos commentaires/avis

Portrait d'anonyme
Russieautrement.com
  • Hors ligne
  • Saint-Pétersbourg, Russie
  • Membre depuis :
  • 2 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 04 juil 2018 à 15:51

Bonjour!

Vous pouvez commencer le 2me jour par la visite de l'église Saint Nicolas des Marins et assister à une messe. Après le spectacle au théâtre Mariinsky, visitez le Palais Youssoupov, un des plus beaux palais de Saint-Pétersbourg, le palais, ou été assassiné le fameux Raspoutine.

Le 5me jour, après la visite de Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, il est possible de visiter soit le musée Russe soit le musée ethnographique.

Quant à l'Ermitage, si vous êtes intéressé par les impressionnistes, il faut savoir que cette collection a déménagé dans le Bâtiment de l'État major qui se trouve sur la place du Palais juste en face de l’Ermitage.

Concernant Peterhof, en hiver, il n'est possible de voir que le Palais car les fontaines ne marchent que du début mai à la fin septembre-début octobre. Peut-être, pendant cette période il est préférable de visiter Pavlovsk ou la ville de Pouchkine (Tsarskoe selo), les 2 villes sont très jolies sous la neige et il sera possible de prendre une promenade en Troïka dans le parc si les conditions météorologiques s’y prêtent.

Quelques remarques :

Ne prenez jamais le taxi à l'aéroport !

Dans le hall d'arrivée de l'aéroport vous verrez plusieurs hommes qui crient "taxi, taxi!" ! Ils peuvent vous demander 10 000 roubles pour le transfert vers le centre de Saint-Pétersbourg et ce prix ne sera donné qu’à la fin du voyage !

Pour prendre le taxi officiel de l'aéroport, il faut trouver une des 3 bornes de "Taxi Poulkovo" qui se trouvent dans la salle de réception des bagages, dans le hall d'arrivée et à l'extérieure, près d'un arrêt de bus. Après la commande, vous recevrez un reçu avec l'information suivante : le numéro de commande, la destination, le coût du voyage, le numéro de voiture et le nom de la personne qui a pris la commande.

Si votre voyage aura lieu pendant la période de fêtes du Nouvel An, prenez en compte que tous les musées sont fermés le 1 janvier, sauf la Forteresse Pierre et Paul, et quelques musées peuvent être fermés le 31 décembre.

Cordialement
Anastasia 

Paramètres des cookies