1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Roumanie
  6. festival Guca 2008 + roumanie

festival Guca 2008 + roumanie

• Le dim 06 jan 2008 à 17:17
  • 54
  • Roumanie
Portrait d'anonyme
gridon
  • Membre depuis :
  • 10 années 2 semaines
  • Réponse(s) : 4

Nous aimerions rentrer en contact avec des personnes qui souhaitent aller au festival Guca en Serbie, du 6 au 10 aout 2008.
Nous avons en projet d'y aller, le moyen de transport n'étant pas défini, et avec l'intention aussi d'aller en roumanie. En fait, nous sommes deux musiciennes, violonceliste et accordéoniste, et nous aimerions organiser notre voyage autour de rencontres musicales avec musiciens sur place.
Ce projet est encore tout juste en reflexion mais nous souhaitons au maximum échanger avec des personnes pouvant nous apporter tout plein d'infos.
Merci
Gridon

Portrait d'anonyme
kthy
  • Membre depuis :
  • 9 années 11 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 03 fév 2008 à 00:49

Bonjour,

Moi aussi, j'aimerais aller au festival de Guca cette année. Mon projet n'est pas du tout défini pour l'instant et je recherche moi aussi des personnes pour y aller. A noter que je veux profiter de ce séjour pour aller à Kustendorf, le village de Kusturica. Mais, je ne disposerai pas d'assez de jours de congés pour faire un tour en Roumanie. Voici quelques infos glanées sur un blog, concernant l'hébergement :

A Guca le camping officiel coûte 4.- suisse par nuit environ, mais c'est crad, c'est bondé, y'a pas d'eau etc...
Autrement vous pouvez aller chez Milan pour environ 20.-/nuit. C'est cher mais y'a une magnifique pelouse, de la place, de l'eau, du calme et Milan est flic, donc vous pouvez sans aucuns risques laisser votre véhicule et vos passeport et autres sur place, ce qui est un avantage incontestable.

Janrovic Milan - Guca : Tèl 032 854 520 ou natel 063 - 8218495. ( + indicatif Sérbie ?)

Merci, à bientôt.

Kthy

Portrait d'anonyme
titi guca
  • Membre depuis :
  • 9 années 11 mois

Le mar 05 fév 2008 à 01:59

j'aimerais aussi me rendre à guca, je m'y prend à l'avance, car j'aimerais vraiment y aller cette année, parceque les prochaines années, je ne pourrait peut-etre plus, car je suis animateur nature et l'été c pas trop la periode où l'on peut partir !

je prend toutes les infos que vs voudriez bien me donner, en vs remerciant à l'avance

thierry

Portrait d'anonyme
dodie14
  • Membre depuis :
  • 10 années 3 mois

Le jeu 14 fév 2008 à 17:59

Salut les filles!Je pense aussi faire un tour dans ce coin là,après une rapide visite à mes amis hongrois, je pensais faire Guca, puis la Roumanie, et l'ordre n'est pas defini, Montenegro,Macedoine, Albanie, Croatie,..pour finir à Istanbul.
Je partirai de France également, si jamais vous envisagez un trajet en voiture, je suis interessée.:-)

Portrait d'anonyme
anouminh
  • Membre depuis :
  • 9 années 11 mois
  • Réponse(s) : 2

Le jeu 21 fév 2008 à 11:27

Bonjour, je suis tres interessé pour aller a ce festival. Mais alors c est quel genre de festival? de musique?

Portrait d'anonyme
titi guca
  • Membre depuis :
  • 9 années 11 mois

Le jeu 21 fév 2008 à 15:10

oui c'est bien un festival de musique, c'est ambiance de folie à la kusturica, et parait-il c'est l'endroit où les yougoslaves oublie les tensions qui ravages cette endroit magnifique en dansant et faisant la fête durant 4 jours, mais c'est aussi le rassemblement de nationaliste serbe, mais apparemment tout c'est généralement bien passé !!!

voici le lien du site : http://www.guca.co.yu/

Portrait d'anonyme
anouminh
  • Membre depuis :
  • 9 années 11 mois
  • Réponse(s) : 2

Le ven 22 fév 2008 à 14:06

Quote:

posté à l'origine par titi guca
oui c'est bien un festival de musique, c'est ambiance de folie à la kusturica, et parait-il c'est l'endroit où les yougoslaves oublie les tensions qui ravages cette endroit magnifique en dansant et faisant la fête durant 4 jours, mais c'est aussi le rassemblement de nationaliste serbe, mais apparemment tout c'est généralement bien passé !!!

voici le lien du site : http://www.guca.co.yu/

Coucou, cet été j'ai rencontré un américain à Istanbul et qui en fait était à ce festoche, et il me rapportait que c'était grave, genre trop bien. (plein de Serbes bourrés dans la boue, mais dans l'esprit de fête).
merci pour la réponse et le lien du site!

Portrait d'anonyme
milla
  • Membre depuis :
  • 9 années 11 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 28 fév 2008 à 16:55

Pour tous ceux qui désirent se rendre à Guca cet été, afin d'y aller en toute connaissance de cause (j'y suis allée et je parle serbe, donc, je comprends...), il faut quand même savoir ceci: en ces temps troublés d'après-guerre, Guca est tout de même devenu une sorte de vitrine de la fierté nationaliste serbe; où est le mal à aimer son pays, me répondrez-vous... certes, mais pas au mépris de l'éthique et de l'humanité... vous trouverez à Guca un tas de gadgets et bêtises à acheter en souvenir, vous trouverez aussi des t-shirts, dont certains sont à l'effigie de Mladic et de Karadzic, et vous n'êtes pas sans savoir que ces deux criminels de la guerre en Bosnie sont encore recherchés aujourd'hui pour crime contre l'humanité... les touristes pourront également acheter le petit chapeau du guerrier tchetnik... je trouve cela absolument dramatique, et il fallait le voir pour le croire....
Alors, allez donc danser et apprécier ces belles musiques, mais n'y allez pas les yeux fermés...

Portrait d'anonyme
titi guca
  • Membre depuis :
  • 9 années 11 mois

Le lun 03 Mar 2008 à 18:02

Merci beaucoup de nous informer et c vrai que c dramatique. La haine est toujours présente entre ces peuples et si même la musique ne les fédèrent plus, ça sert plus a rien d'espérer. Jamais y aura la paix, je suis dégoûté !!!

Portrait d'anonyme
gridon
  • Membre depuis :
  • 10 années 2 semaines

Le mar 04 Mar 2008 à 10:33

salut Milla
c'est très interressant ce que tu nous racontes là. Je m'aperçois que je ne connais pas vraiment bien l'histoire de la serbie et je souhaiterais vraiment m'en informer davantage. as tu des réferences littéraires à ce sujet ?
Sinon, compte tenue de l'actualité en ce moment en serbie, penses tu que la visite de touristes français sur ce festival, qui est par la même occasion le lieu de rassemblement de nationalistes serbes, ne soit pas trop risquée ??
ça fait trois ans que je souhaite y aller et cette année je suis bien décidée, sachant que finalement je vais certainement y aller seule...
merci pour ta réponse
Gridon

Portrait d'anonyme
Parigino
  • Membre depuis :
  • 9 années 10 mois
  • Réponse(s) : 8

Le mer 12 Mar 2008 à 22:44

Quote:

posté à l'origine par milla
Pour tous ceux qui désirent se rendre à Guca cet été, afin d'y aller en toute connaissance de cause (j'y suis allée et je parle serbe, donc, je comprends...), il faut quand même savoir ceci: en ces temps troublés d'après-guerre, Guca est tout de même devenu une sorte de vitrine de la fierté nationaliste serbe; où est le mal à aimer son pays, me répondrez-vous... certes, mais pas au mépris de l'éthique et de l'humanité... vous trouverez à Guca un tas de gadgets et bêtises à acheter en souvenir, vous trouverez aussi des t-shirts, dont certains sont à l'effigie de Mladic et de Karadzic, et vous n'êtes pas sans savoir que ces deux criminels de la guerre en Bosnie sont encore recherchés aujourd'hui pour crime contre l'humanité... les touristes pourront également acheter le petit chapeau du guerrier tchetnik... je trouve cela absolument dramatique, et il fallait le voir pour le croire....
Alors, allez donc danser et apprécier ces belles musiques, mais n'y allez pas les yeux fermés...

Salut Milla

Tu dis que tu comprends le serbe, mais es-tu serbe ou d'origine serbe ? C'est une simple question que je me pose au vu de ton intervention. Dans une région malheureusement aussi troublée que les Balkans, c'est toujours intéressant de savoir qui juge qui.