Prague la belle

Portrait d'anonyme
Juven
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 3 semaines 3 jours
  • Réponse(s) : 1

Nous avons passé 3 jours à Prague début Octobre 2019. Le coeur de Prague est relativement petit mais très dense, ainsi 3 jours sont largement insuffisants!
Nous avons effectué toutes les visites à pied (12 à15 kms/jour). cela dit, les réseaux tram, bus et métro sont bien faits et les billets pas chers.
On peut schématiquement  découper le centre de Prague en 4 parties: rive droite de la rivière Vltava : la Vieille Ville (Staré Mestro et le cimetière juif ) et au sud la Nouvelle ville ( Nové Mestro); rive gauche : le château de Prague (Hdarcany), au sud Mala Srana, la colline de Petrin et Kampa. Les 2 rives sont reliées par des ponts dont le plus célèbre est le pont Charle au niveau de la Vieille-Ville et du Chateau. A chacun de concevoir ses propres circuits, sans GPS car il convient de séléctionner les trajets les plus intéressants. Pour cela, le plan délivré délivré par Lonely Planet est l'idéal.
Quelques trucs que vous ne trouverez pas dans des guides ou qui ne sautent pas aux yeux..: 
Les Noms : Toutes les indications et les noms des sites sont en général écrits en tchèque. Il faut donc prévoir un plan où les traductions sont indiquées, sinon vous risquez de vous prendre la tête…
Les sites : toutes les entrées sont payantes ; il faut souvent payer un supplément pour pouvoir photographier. Pour le monastère de Strahov, il convient de réserver pour pénétrer dans les 2 fabuleuses bibliothèques.
Nous avons calculé que la carte forfait pour plusieurs sites n’était pas amortie.
Les Restaurants : les pragois mangent tôt, à partir de 18h !! Réserver est plus sûr. Les prix sont plus bas qu’en France.
Les Pragois : dans les lieux à visiter et dans les restaurants, les pragois de la génération précédente ne sont ni aimables ni patients, contrairement à la nouvelle génération.
Prague est une ville magnifique, remplie de trésors, que nous n'avons pu que survoler!

Portrait d'anonyme
Juven
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 3 semaines 3 jours
  • Réponse(s) : 1

Le ven 18 oct 2019 à 17:45

Quelques adresses:
Durant notre bref séjour à Prague, nous avons pu goûter la nourriture tchèque dans les restaurants suivants:
U Parlementu, que nous recommandons ( porc tendre parfumé à la sauce de cèpes, avec des cèpes et des spaetzles),
U Dvou kocek: le petit canard bien décevant, trop cuit, et le saumon satisfaisant avec 2 sortes de choux, bons, et leur spécialité à base de pain"compressé"...
Le Lokal: impossible d'y pénétrer sans avoir réservé, semble avoir beaucoup de suucès.

Un salon de thé, "Kavarna Novy Svet" très accueillant, un vrai nid doulliet en particulier quand on est fatigué et qu'il tombe une fine pluie glacée! Les serveurs jeunes et sympas, parlent anglais et vous proposent entre autres de succulentes patisseries..

Le café panoramique du 7° étage de la Maison qui danse: consommer  ou payer pour passer sur la terrasse. Ca vaut le coup d'oeil! 

- Notre coup de coeur: nous avons logé à la "Mosaic House"; bien située dans Prague 2. La déco moderne et fantaisiste, l'ambiance et le style pur  des chambres nous a séduites.Le petit déjeuner (un peu cher mais ouvert juqu'à midi..) est varié , très bon, avec des des produits frais. Le personnel est jeune, particulièrement serviable et aimable, parlant anglais.

Paramètres des cookies