1. Accueil
  2. Forums
  3. Petites Annonces
  4. Recherche de coéquipier
  5. partage 4x4 septembre 2017 - Madagascar Nord

partage 4x4 septembre 2017 - Madagascar Nord

Portrait d'anonyme
juliettedlc
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 années 8 mois
  • Réponse(s) : 0

Nous sommes un couple de parisiens (33-35 ans) qui partons un petit mois à Mada en septembre.

Première pour nous !
Nous comptons faire l'ouest avec un prestataire, puis monter au nord par la route.

Nous avons repéré une association, Look Gasy Aventures, avec Justin, qui propose de la location de voiture+ chauffeur à des prix raisonnables et bon point, on est libres, on fait notre itinéraire, ce n'est pas une prestation tout compris où on a choisi pour nous les hôtels et où on nous trimballe de marché en artisans pour qu'on achète... les retours trouvés sur internet sont tous positifs et je les sens bien.

On cherche éventuellement une personne ou un autre couple qui serait intéressé pour faire une partie du séjour avec nous, pour partager les frais du véhicule.
voiture légère: 30 E/J
4x4: 50.
le 4x4 nous paraît plus sûr et plus confort, mais plus cher, d'où l'idée de partager. il nous a fait sa première prop avec 4x4, en tout cas.

On fera le nord du 13 au 26. on pense prendre le chauffeur du 13 au 19-20, qui nous laissera à l'embarcadère pour nosy be et redescendra à vide.

plusieurs choses sont possibles.
monter avec nous de Tana jusqu'à Diego (on fait sur la route les parcs, pour couper les trajets et pas faire 14h de route en une fois, moi, je pourrai pas.) à Diego, on reste quelques jours, pour faire mer emeraude, montagne d'ambre...) puis descente à Nosy BE. je peux donner l'itinéraire par message privé, il est encore à affiner, peut bouger, j'attends le retour et l'avis de Justin sur mes idées d'étapes.

profiter de la voiture quand on est à diego, pour aller à la montagne d'ambre, aux excursions diverses. j'ai cru comprendre qu'avoir un véhicule simplifiait vraiment la vie, pas besoin d'attendre les taxi-brousses des heures, de courir pour trouver un taxi fiable, on peut aller très facilement jusqu'aux parcs sans passer par une agence locale qui prendra forcément plus cher...

profiter de la voiture pour la descente vers Nosy Be (envie d'une étape à la plantation millot :) mais sinon, prévu en une journée, a priori, ou nuit à la plantation? paraît que c'est très sympa à faire.

profiter du véhicule pour un retour à Tana. Nous on repartira de Nosy Be, donc la presta s'arrêtera le 19 ou 20 pour nous et on paie le retour à vide. 2 jours, je pense. Mais si vous voulez garder le véhicule pour redescendre à Tana, on peut voir ça ensemble. partage des frais sur 2 jours, et si vous voulez des étapes, vous payez éventuellement la journée supplémentaire seuls, par contre.

bref, si vous êtes dans les parages entre le 13 et le 20, nh'ésitez pas à me contacter pour qu'on voie si on peut s'entendre et partager ces frais au moins sur quelques jours. On ferait bien sûr 50/50 ou 2/3-1/3 si vous êtes seul. pour info, les 30 ou 50 euros comprennent loc du véhicule/paiement du chauffeur et ses repas + son hébergement. on doit payer le carburant et nos repas et nos hébergements.

Paramètres des cookies