1. Accueil
  2. Forums
  3. Petites Annonces
  4. Recherche de coéquipier
  5. Brimanie - 3 semaine - novembre ou décembre 2018

Brimanie - 3 semaine - novembre ou décembre 2018

Portrait d'anonyme
mlegendre
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 années 6 mois
  • Réponse(s) : 0

Hello !

Je m'appelle Morgan, passionné de voyages, j'ai une énorme liste de destinations à cocher, qui s'allonge chaque jour un peu plus mais la prochaine ça serait la Birmanie (le Myanmar).

Le programme et les dates sont très loin d'être figés mais décembre pour 3 semaines ça serait le mieux niveau climat et assez long pour pouvoir en profiter.
Et ça reste aussi assez loin pour se laisser le temps d'économiser ;)
Le voyages serait avec un minimum de préparation et beaucoup de choix sur place avec un budget de +/- 50€/j/personne (enfin c'est à étudier, + pour se faire plaisir, et moins si... limite budget).

N'hésitez pas à me contacter.

Morgan

Portrait d'anonyme
nad26110
  • Vinsobres, France
  • Membre depuis :
  • 1 année 7 mois
  • Réponse(s) : 3

Le dim 05 aoû 2018 à 14:26

Bonjour Morgan,
J'ai un projet un peu similaire, sauf que le départ se fait d'Inde, je rejoins le Nagaland ( festival 1e semaine de déc), passage en Birmanie ( Nord/ouest) et visite de la Birmanie. Projet à l'état d'ébauche car je ne sais pas encore où traverser la frontière..

Portrait d'anonyme
nad26110
  • Vinsobres, France
  • Membre depuis :
  • 1 année 7 mois

Le dim 05 aoû 2018 à 14:28

Bonjour, 
Nouvelle sur ce site, je ne comprends pas encore bien son fonctionnement. Je viens de publier sur voyageforum un projet un peu plus large que le vôtre. Amicalement, Nadi

Portrait d'anonyme
nampla
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 5 mois
  • Réponse(s) : 2

Le lun 06 aoû 2018 à 02:37

Bonjour NAD,

Es-tu sûre de pouvoir passer d'Inde à Myanmar à la fois par voie de terre et par tes propres moyens? Car à moins que ma disquette ne soit pas à jour, on ne peut pas. Il faut passer par une agence Birmane contractée à l'avance, et aussi avoir un visa birman. Si çà a changé, je veux bien que tu me donnes l'info et tes sources stp.

Portrait d'anonyme
nad26110
  • Vinsobres, France
  • Membre depuis :
  • 1 année 7 mois

Le lun 06 aoû 2018 à 13:35

Bonjour, 
j'ai trouvé sur le site Go Myanmar The India crossing (at Moreh, Manipur State) requires a permit which is obtained separately to your visa; Il faut payer un complément.
Il y a aussi tout un forum  https://www.lonelyplanet.com/thorntree/forums/asia-south-east-asia-mainland/myanmar/myanmar-india-land-border-crossing-at-tamu-moreh-open?page=64

Portrait d'anonyme
nampla
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 5 mois
  • Réponse(s) : 2

Le lun 06 aoû 2018 à 16:31

Merci.

Bon ben çà n'a pas changé, il faut toujours passer par la case "tour organisé" d'une agence en le contractant 1 mois à l'avance et avec prestations minimales d'environ 150-200$ par tête avec en + la condition de devoir à la fin ressortir du pays par la même frontière...

Pour un peu il serait presque + avantageux d'aller au Bhoutan!l... Non, là j'exagère.

Aah, si les passages de frontières et leurs formalités pouvaient être aussi simples que dans les films... Pourquoi j'ai pas fait James Bourne ou Jason Bond comme métier?...

Paramètres des cookies