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GOLDCAR = ESCROQUERIE à grande échelle, systématique et généralisée !!!!

  • Le sam 17 aoû 2013 à 15:57
  • 90
  • Portugal
Portrait d'anonyme
nanou12
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Bonjour,
 
Je reviens avec mon conjoint d'un séjour de 2 semaines au Portugal. Nous eu une TRES MAUVAISE et TRES COUTEUSE EXPERIENCE avec notre loueur de voiture.
 
Nous avons, en effet, sur vos conseils, confié à AUTOESCAPE le choix de notre loueur à l'aéroport de Lisbonne. Autoescape nous a réservé une location pour 10 jours chez GOLDCAR.
 
A tout moment de cette location TOUT a été mis en œuvre par ce loueur pour nous EXTORQUER de l'argent :
- un plein d'essence à un prix prohibitif (obligatoire car le réservoir doit être rendu vide !!)
- la location d'un appareil automatique pour passer les péages sans nous expliquer qu'il n'était pas obligatoire.
- lors de la remise des clefs tout était fait pour que nous contractions des assurances complémentaires à des prix bien plus élevés que ce qui se pratique (et notamment que celle proposée par autoescape sur son site)
- le prélèvement d'une franchise de 1200 eur sur notre carte bleue alors que le contrat et le site internet de Goldcar mentionnaient 900eur de franchise pour notre catégorie de véhicule (donc une immobilisation d'argent supérieure à ce à quoi l'on s'était engagé en réservant)
- un constat du véhicule réalisé n'importe comment en nous pressant et sans nous montrer le papier sur le quel le commercial de Goldcar faisait ses remarques
- et au retour du véhicule bien évidemment, on vous dit qu'il y a des rayures supplémentaires, un choc soit disant sous la véhicule (qui vérifie le dessous d'un véhicule quand il le prend en location ????) ...
- nous avons ensuite passé plus de deux heures au bureau du loueur pour contester. Les commerciaux ont essayé de nous faire de signer de faux papiers !!! et nous ont sorti une facture pour la "soit disant" réparation de la voiture sur la base de d'une grille de prix bien plus élevée que sur le papier qui nous avait été présenté lors de la remise des clefs. De plus, systématiquement, la tranche supérieure était appliquée (ps : nous avions loué une Fort Fiesta et pas un Porsche !!)
- impossible également d'obtenir le constat de la voiture du client précédent. Le commercial nous a sorti un papier qui ne correspondait absolument pas à un constat ni au type de papier que nous avions entre les mains . Et nous soutenait effrontément qu'il s'agissait exactement du même papier !!!
 
Nous nous en tirons avec une location de voiture à environ 700 eur + un plein à un prix prohibitif + 800EUR de franchise pour des dégâts qui soit n'existent pas soit étaient déjà présents sur la voiture et surtout un sentiment d'humiliation et d'avoir été piégés et utilisés à des fins pécuniaires jusqu'au bout.
 
J'espère que cette expérience servira d'avertissement aux autres touristes au Portugal. En outre, je pense qu'Autoescape a également sa part de responsabilité en conseillant un escroc notoire comme Goldcar (les forums internet sont en effet bourrés de mises en garde contre ce loueur et Tripadvisor a d'ailleurs déjà cessé de travailler avec eux il y a déjà 2 ans).
 
Bien à vous tous
 

Portrait d'anonyme
AntoineL
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Le ven 08 nov 2013 à 19:22

Pour ma part, je suis passé par le site interrent.pt et je n'ai eu aucun problème.

Les prix ont augmenté récemment, mais cela reste très compétitif

Portrait d'anonyme
minours73
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Le ven 11 juil 2014 à 22:37

AUTOESCAPE… Si j’ai bien compris !

Il s’agit d’un courtier en location qui au regard de son volume de transaction négocie des prix dans le monde, auprès de vrais loueurs professionnels qui disposent d’un parc automobile.

Les loueurs qui acceptent ce partenariat pour augmenter leur chiffre d’affaire malgré une faible rémunération (baisse du prix de location et commission AUTOESCAPE) sont au demeurant rarement contents de vous vendre un service moins cher que ce qu’ils proposent et si j’en juge certains post internet on tendance à fourguer des voitures peu fiables. Ils sont ensuite assez peu en clin à vous arranger le coup « gracieusement » en cas de problème sur le terrain.

Bien qu’AUTOESCAPE se présente clairement comme courtier sur son site sa pratique commerciale vraisemblablement sécurisée par une armada d’avocats n’en demeure pas moins critiquable. Lorsque vous entamez une recherche de véhicule, une page vous propose des offres et vous disposez de 2 options : DEVIS ou COMMANDE, si vous cliquez devis vous avez un devis, Normal ! Il vous faudra de toute façon confirmer par une commande. Si vous tapez commande vous avez votre offre et votre tarif et vous devez effectuer un paiement par carte bancaire comme sur tout site internet. Je l’ai fait pour une commande d’un montant de 216,59€ location d’un véhicule 7 jours soit 31€/jour.

Si comme moi, vous pensiez avoir conclu une transaction commerciale qui vous engageait, vendeur et client, réciproquement C’EST FAUX !

Vous venez de mandater AUTOESCAPE de manière UNILATERALE !

Le lendemain de cette commande j’ai reçu un devis d’un montant de 233,66 € soit plus de 33 €/jour,  assorti d’une demande de confirmation urgente sous réserve d’une nouvelle augmentation. Je confirme sur le site sans aucun effet. J’envois un premier mail depuis le site d’AUTOESCAPE et depuis ma messagerie perso. PAS DE REPONSE

Le lendemain je parviens enfin à confirmer le devis sur le site, Je dois A NOUVEAU entrer mes coordonnées de carte bancaire. Seul changement dans mon dossier client « en cours de traitement » il apparaît maintenant « Réglé en ligne » au lieu de « à régler »

4 heures avant d’aller chercher mon véhicule je n’ai toujours ni confirmation, ni voucher, indispensable au retrait chez le loueur. J’envois un nouveau mail depuis le site AUTOESCAPE et depuis ma messagerie personnelle : TOUJOURS PAS DE REPONSE !

Bien que la pratique des numéros surtaxés dans le cadre d’une transaction commerciale me révolte, je me résous à appeler le numéro indiqué pour les DOM 0690…. : Injoignable ! Je demande à un ami en métropole  d’essayer de contacter AUTOESCAPE en lui donnant les références de mon dossier.

Au dire de la personne contactée : Le devis n’a pas été confirmé… Il relance une réservation d’urgence pour le lendemain, montant 207,60 pour 6 jours de loc. soit 34,60€/jour et nous fourni un n° surtaxé accessible depuis les DOM : 003346900101. Sur mon compte client apparaît maintenant 207,60€ réglé en ligne, transaction en cours.

Le lendemain (ne riez pas !) 3 h avant de partir chercher le fameux véhicule, toujours aucune confirmation, ni voucher… Vous auriez fait quoi à ma place ? ANNULER bien sûr gros malin ! SAUF QUE : En cas d’annulation de votre part, le montant de votre règlement est prélevé sous forme d’avoir valable 1 an ou remboursé avec des pénalités de 30 €.

Donc au bord de l’explosion… : J’APELLE.

Après que la pauvre fille de service ait vainement tenté de me renvoyer sur l’autre numéro, et après 5 minutes d’attente (1,34€ +0,34€/minute, pas folle la guêpe ! ) elle fini par me lâcher qu’il n’y a pas de véhicule disponible aux dates que j’ai demandé… Je lui dis alors : « Et vous ne pouviez pas m’envoyer un mail pour m’informer ? C’est à moi de vous joindre pour avoir des nouvelles ? » J’ai droit pour finir à un « BEEEN OUIII » bovin.

De retour sur mon espace client il y a maintenant : DOSSIER ANNULE, j’en suis presque soulagé !

Cette manière de pratiquer et peut-être légale, quoiqu’une association de consommateur et un bon avocat trouverait sûrement la faille ; elle relève en tout cas, d’un profond mépris pour les clients.

Il y a de la part d’AUTOESCAPE une grande ambiguïté entretenue dans la nature du service proposé et les obligations contractuelles, qu’au final, seul le  consommateur, piégé, est dans l’obligation de satisfaire. Ne serait-il pas normal qu’il y ait de la réciprocité dans les termes et que si AUTOESCAPE se permet de retenir un règlement en ligne sous forme d’à valoir ou de frais, cela vaille quand le service réglé en ligne n’a pas été rendu. La moindre des choses serait qu’en l’absence du traitement des mails clients on impose pas des coûts de communication surtaxés.

En résumé AUTOESCAPE est un intermédiaire À FUIR !

Portrait d'anonyme
Philou9249
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Le mar 19 aoû 2014 à 21:50

Je viens d'avoir quasiment le même problème que nanou95.

j'ai loué une voiture chez goldcar à Porto par l'intermédiaire de doyouspain et au retour l'employé de goldcar se place devant la voiture et se penche vers le coté conducteur de la voiture, il passe la main en dessous du tablier  avant et découvre une rayure (paritie de la voiture qui n'a pas été vérifiée, bien sur, à la reception).

je suis sur de n'avoir rien touché pendant les 3 jours de la location et j'ai parcoru très peu de kilomètre car c'était les obsèques de ma femme.

J'ai vraiment l'imression que c'est une technique de l'entreprise.

je ne sais pas encore le montant de la punition mais même en urgence je ne prendrais plus jamais de voiture chez goldcar qui est une société qui à des méthocdes proches du rackett et de l'escroquerie.

Portrait d'anonyme
betises
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Le mer 12 nov 2014 à 22:59

Bonjour,
si vous avez besoin de  louer une voiture
surtout évitez les escrocs GOLDCAR

vous réservez sur internet une voiture Ford Fiesta, Renault Clio, Volkswagen Polo
Économiques catégorie CC du 18 octobre 0h 30 au 1 novembre 13 h soit 15 jours
cout de départ 191,25€

au départ :
il vous compte un jour supplémentaire et font partir la location la veille …. + 12,75 €
il vous compte une taxe d’aéroport pour retrait à 0h40 pas clair sur le net ….. + 40 €
vous acceptez les conditions de location en français qui renvoient sur le condition en anglais que vous ne lisez pas, qui elles même peuvent être modifiée par l’agence portugaise locale.

supplément 52,75 €
27 % en plus

Vous arrivez à l’aéroport,
-  On vous propose un véhicule Skoda Fabia diesel break ( rien a voir avec notre réservation )
on vous demande de prendre l’assurance, en anglais, vous refusez
on vous débite 1200 € sur votre carte bleu en guise de franchise ( contre les 1 000 € prévu au contrat).
vous apprenez que vous êtes obligé de prendre le système flex fuel qui coute 86 €
le plein de carburant vous est facturé en plus 90 €, on vous conseille de rendre la voiture vide car le remboursement se fait sur la base de 63 € hors réserve (de toute façon vous perdez).

On vient de vous facturer 176 € supplémentaire et de vous débiter 200 € de plus que prévus pour la caution, de ce fait, vous passez à 420 € au lieux de 191,25€ + la caution de 1200€

Vous allons voir la voiture, elle a des bosses partout, elle est dans le noir, elle n’a pas de roue de secours, ni de kit de dépannage, notice manquante, dessous de caisse non vérifiable faute de lumière,  les enjoliveurs et par-chocs sont très abimés, nous prenons des photo mais faute de batterie nous ne pouvons pas finir.

Nous retournons voir le loueur et exigeons que l’état des lieux de la voiture soit fait avec lui .

Il nous redemande de prendre l’assurance, nous informe seulement à ce moment que  que nous ne somme pas assuré en cas d’accident, de dépanneuse, crevaisons, de problème de châssis, de vitres, de rétroviseurs, enjoliveur, Transport, vol, réparation immobilisation, embrayage, batterie, clefs serrures,et d’assistance.

Evidement sans roue de secours, sans manuel, sans lumière, sans photo et enregistrement nous sommes coincé, un client nous met en garde et nous dit de prendre des photo.

Fous de rage, nous prenons l’assurance à 160 €.

Ce qui porte le cout de la voiture de 191,25 € à 580 €
soit plus 303% du prix initial  

à ce niveau il ne s’agit plus de petites magouilles mais de banditisme ou d’escroquerie.

Portrait d'anonyme
Vidual
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Le mar 27 jan 2015 à 11:43

Bonjour,

Goldcar est une agence Espagnole opérant au Portugal.

Pour la même raison que vous tous (escroquerie) j’ai voulue contacteur le directeur au Portugal mais rien à faire, on m’a dit uniquement par email qu’ils renvoyèrent en suite en Espagne !!!

Je suis scandalisé surtout que j’ai remis la voiture avec le réservoir plaint et on m'a qua même facturé 23€  (Flex Fuel SRD) selon eux il s’agit d’un service au client ???!!!! Mais quel service ??

Portrait d'anonyme
tanguy8
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Le sam 31 jan 2015 à 20:09

Bonsoir,

Je confirme l'entreprise GOLDCAR est une véritable industrie de l'escroquerie !

Comment peut on laisser une entreprise comme ça prospérer ?

Les voitures loués sur Ténériffe sont des poubelles, et impossible de trouver sur site quelqu'un pour faire le check de départ pour valider toutes les bosses, rayures et autres. Résultat, retour au guichet pour prendre l'assurance tout compris pour etre couvert. Coût pour une semaine, quasiment le prix de la location.
 

Sans parler de l'escroquerie au plein. Prélèvement au départ de 82€ supplémentaire au cas où vous rendriez le réservoir vide. J'ai eu la betise de faire le plein juste avant de rentre la voiture, ils ne m'ont remboursé que la moitié des 82€...
 

Portrait d'anonyme
MENINO91
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Le mar 17 Mar 2015 à 17:34

" ATTENTION "  GOLDCAR C'EST DES VOLEURS

Em plus de m'avoir glicé en douce unne assurance complementaire, ils ont resté avec 96 euros pour l'essence, alors que j'ai fais le plein avant de rendre la voiture.

L'ors du retrait, la voiture etait sale a l'interieur et sentait mauvais, j'ai du la perfumer moi même.

Portrait d'anonyme
Fatima78
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Le mer 08 avr 2015 à 20:42

Bonjour avons eu le même cas que vous

se sont des escrocs

 

 

Nous n'avons eu aucun agent qui a constaté l'état du véhicule lors de la livraison, et nous n'avons pas remarqué qu'il y avait une détérioration de la peinture au niveau du pare choc (aile avant droite) défaut de peinture suite une réparation antérieur. Je ne vois pas pourquoi vous nous le faites payer. Il est certain que nous n'avons pas causé d'incident et n'avons pas abimé cette voiture. Vous verrez que les photos ont été prises par votre agent sont floues, bizarre. De plus nous n'avons pas apprécié l'accueil lors de la remise d'une certaine Liane Brito pour pas la nomer. nous désirons une conclusion d'un expert ou bien le remboursement en totalité des 200 euros dans l'immédiat. Inutile de vous dire que nous sommes très mécontents et nous avons été pris comme en hotage car avions un avion a prendre. Remerciements
Portrait d'anonyme
Victoria Rumside
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Le mar 09 juin 2015 à 10:06

Chers clients,   S'il vous plaît envoyer-vous vos questions ou plaintes à de sorte que je peut les gérer personamente.   Nous regrettons que vous etes mécontents de nos services et nous faisons de notre mieux pour résoudre tout problème.   Cordialement, Victoria R.
Portrait d'anonyme
gevi66
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Le ven 19 juin 2015 à 12:05

Mon expérience chez Goldcar Porto - Juin 2015
- le parc ne se trouve pas dans l'aeroport - navette gratuite pour y aller et revenir
- Accueil de mauvaise qualité qui se dégrade au fil de la conversation dés que l'on émet des réserves
- Prix attractif au départ mais avec les option que l'on vous incite tres fortement à prendre, il dépasse largement celui prévu... Pour ce qui nous concerne...quasiment 3 fois le prix initial!!!
- la caution, pas prise en considération. Même avec payement carte gold il est fortement conseille (à la limite de la vente forcée) de prendre une assurance complémentaire sous peine de voir la caution être entamée !!!
- Vehicule livré avec réservoir plein... tarifs carburant au plus fort plus taxes
- vehicule restitué réservoir vide.. Une évaluation (???) du carburant restant remboursé sur la carte au prix faible bien sur...
- Un seul point réellement positif, l'état de la voiture qui etait quasiment parfait
Au résultat, Bien qu'ayant déja loué chez Goldcar, cette expérience aura pour conséquence de rayer de ma liste des prestataires de confiance...
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