Philippines en été !

Portrait d'anonyme
Papastef
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 2 mois
  • Réponse(s) : 0

Nous avons passé 4 semaines aux philippines cet été avec nos 3 enfants et ce fut un vrai délice ! Avec dans le détail une petite semaine sur l'île de Siargo (pour le surf), et trois semaines dans les Visayas. 2,5 semaines au sud de l'île de cebu et 4 jours sur l'ile de Bohol....le tout du 19 juillet au 19 août 2015.


Nous avons été vraiment très très agréablement surpris par la météo. A vrai dire les différentes informations météo que l'on lis de part et d'autres, notamment sur internet, déconseillent globalement les Philippines l'été, en se basant peut être beaucoup trop souvent sur le nord des Philippines, Manille et Palawan, alors que les visayas et globalement l'est ne sont absolument pas dans ce cas la bien au contraire. Un arbre qui cache une magnifique foret ;-)

Globalement on a eu un temps de dingue ! avec un grand ciel bleu, un soleil de dingue et uniquement 2 jours de pluie (non stop) sur 4 semaines !

C'est évoqué dans le guide Lonely Planet mais cela vaut la peine de le souligner tant ce point détermine le choix même de cette destination en été. Période pendant laquelle on a plus facilement plusieurs semaines de vacances disponibles, élément necessaire pour amortir le voyage et visiter les diverses iles.

Dans le détail Sur Siargo nous avons eu une semaine magnifique avec ciel bleu et soleil de plomb. Les profs de surf locaux tres au fait de la meteo nous ont affirmé que les tifons ne passaient plus dans cette zone depuis quelques années. 
Sur Cebu très beau ou beau temps le matin, jusqu' a 16h/17h puis souvent petite dégradation plus ou moins forte d'une heure avant la tombée de la nuit. Mais bon bien souvent vous serez très content qu'il pleuve un peu et si cela dure, comme il fait nuit à 18h autant dire que cela n'a pas beaucoup importance vis à vis de vos activités.

Nous confirmons its more fun in the philippines :-)

stef

http://www.itsmorefuninthephilippines.com

 

Paramètres des cookies