1 semaine sur palawan

Portrait d'anonyme
orianne00
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 8 années 4 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour, on vient en avril sur Palawan, pourriez vous nous donner des infos récentes:
(Ne sachant pas quand on pourras revenir on est ok pour prendre un véhicule individuel pour gagner tu temps)

En 7 jours sur place quoi prioriser (on arrive et repartons de puerto princesa) ?

A puerto princesa, il y a apparement une grotte souteraine a visiter, est ce a faire ? n'est ce pas dangereux de rester sur le secteur d'après les infos gouvernementales ?

El nido c'est incontournable apparement, est ce intéressant d'y aller en faisant des étapes sur le trajet (port barton, taytay) ? combien de temps prévoir sur place ?

Les nombreuses peties iles en face ont elles un intérêt ? doit on prévoir d'y aller ou y a t'il que des mégas resorts la bas ?

J'aurais aimé voir Coron mais en repartant de puerto princesa est ce judicieux ? a t'on le temps ou est ce trop speed sachant que c'est des vacances ?
N'aurais je du pas prendre le vol retour au départ de Coron, je crains mettre trompée ?

On prend avec plaisir toutes les infos utiles dans ce secteur ! merci d'avance pour votre aide !!!

Orianne

Portrait d'anonyme
awinahe
  • Hors ligne
  • Philippines
  • Membre depuis :
  • 14 années 8 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 16 Mar 2018 à 05:51

1 semaine, c'est vraiment TRES court pour visiter Palawan (Bien que les transports et les routes se soient bien ameliores ces dernieres annees).
1. la "grotte souterraine" n'est pas a proprement parler a Puerto Princesa mais a sabang (a 40 km de Puerto 1 heure et demie de route en bus ou jeepney). C'est a visiter si vous voulez voir la plus grande riviere souterraine du monde. Aussi a faire si vous voulez : un jungle trek pour rejoindre la grotte. Mais bon rien que ca ca prend deja 2 jours! A noter que vous devez obtenir un permit de visiter a puerto avant de vous rendre a la riviere souterraine.
2. El nido (environ 6 heures de route)  est a faire, c'est certain, au moins pour les "islands hoping" (tour des iles alentours proposes sur place). Il est bien sur possible de s'arreter en route a port barton mais dans ce cas il faut passer au moins 1 nuit a port barton au minimum car pas evident de reprendre un vehicule qui va a el nido (a moins d'y aller en bateau... mais cher) Compter 3 nuits a el Nido minimum.
3. aller a coron prend au moins 1 journee (+1 journee retour)
4. Palawan est entouree d'iles mais il faut 1 mois pour s'y ballader
5. vol retour depuis coron eut ete plus judicieux en effet mais plus cher ...

"on est ok pour prendre un véhicule individuel pour gagner tu temps" : si cela veut dire louer un vehicule et le conduire vous-meme, il faut compter 3500 pesos par jour (sans l'essence) et a reserver a l'avance. Ou bien louer un vehicule avec chauffeur (difficile a trouver pour une semaine. Environ 7000 pesos par jour). Il y a aussi possibilite de louer un van par agence de voyage pour aller a el nido : entre 10 et 15 000 pesos l'aller.
A titre indicatif, il faut compter environ 600 pesos en bus pour el nido

Paramètres des cookies