1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Amérique
  5. Pérou
  6. Voyage juillet-septembre 2018

Voyage juillet-septembre 2018

• Le lun 19 Mar 2018 à 01:48
  • 1
  • Pérou
Portrait d'anonyme
mapie16
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 années 10 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour, 

J'ai un voyage de prévu de 3 semaines au Pérou du 21 Aout au 12 Septembre. Je vais voyager seule. 

J'arrive à Lima et je comptais ensuite partir dans la région de Cusco, Nazca,  lac Titicaca, canyon de Colca...

Je voulais des informations car on lit pas mal de choses sur les sites internets notamment concernant les transports en commun. Les bus de nuit sont ils ok? Une amie m'a parlé de la compagnie de bus Cruz del sur. Avez-vous des informations sur les hébergements (hôtels, auberge de jeunesse, dormir chez l'habitant)? 

Si des personnes prévoient de faire un voyage plus ou moins similaire, cela serait avec plaisir de faire un petit bout de chemin avec vous. 

Merci

Marie

Portrait d'anonyme
SACAVOYAGE
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 années 8 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 16 mai 2018 à 17:21

Bonjour Marie,

Peut-être est-il trop tard ? Tu as dû boucler ton circuit... mais si besoin tu peux consulter mon blog  https://sacavoyage.fr

J'y ai mis le circuit de 16 jours que j'ai réalisé en octobre 2016 qui pourrait t'accompagner au jour le jour dans la planification de ton voyage. On y trouve tout le détail de l'itinéraire étape par étape, les infos sur les transports, ma sélection d'hôtels et guest houses...

Concernant les bus de nuits, nous en avons pris un pour faire NAZCA - AREQUIPA
avec la Compagnie Oltursa. Tout s'est très bien passé. On est partis à l'heure et arrivés à l'heure. Aucune insécurité ni pour les voyageurs ni pour les bagages.

J'avais réservé les billets plusieurs mois à l'avance pour être sûre d'avoir un siège couchette et j'ai bien fait. En effet, il n'y a que le bas du bus équipé de sièges-lits soit 8 au total, tout l'étage du bus n'a que des sièges classiques... La réservation est donc OBLIGATOIRE pour profiter d'un voyage "confort".

Paramètres des cookies