1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Amérique
  5. Pérou
  6. Pérou + Bolivie (Décembre 2018) + Rio Nouvel An 2019

Pérou + Bolivie (Décembre 2018) + Rio Nouvel An 2019

  • Le lun 09 avr 2018 à 12:28
  • 1
  • Pérou
Portrait d'anonyme
Kev10
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 années 9 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour amis voyageurs !

Je me présente, je m'appelle Kevin, j'ai 25 ans (26 ans dans 2 mois), je prépare le barreau pour devenir avocat dans un futur proche, je parle espagnol et portugais (je suis d'origine portugaise) et j'aimerai partir pour la première grande aventure de ma vie !

Voilà, la préparation et le passage de l'examen du barreau font que j'ai 5 semaines de libre du 30 novembre 2018 au 5 janvier 2019.

J'aimerai profiter de cette période pour partir pour la première fois hors du continent européen !

Un de mes grands rêves est de partir au Pérou et en Bolivie (Pas très original comme rêve mais je n'y peux rien haha).

Et donc, vu la période, j'envisage de partir seul, 2 semaines en Bolivie, 2 semaines au Pérou, puis en profiter pour passer le Nouvel An à Rio et y rester une petite semaine (Je découvrirai la suite du Brésil lors d'un prochain voyage).

Je partirai seul parce que parmi mon entourage personne ne peut se libérer, c'est une période pas facile pour voyager, et donc j'envisage la grande aventure solo !

Ca ne me fait pas peur même si les avis autour de moi sont divergeants,d'un côté on me dit que c'est une idée géniale, et d'un autre que c'est un projet risqué de partir seul dans des pays soit disant "dangereux".

J'écoute tous les avis autour de moi, j'entend bien qu'il y a des risques mais comme partout ! et je ne peux pas me priver de ça à cause de certains risques. Des risques il y en a tous les jours, en sortant de chez nous, en prenant notre voiture, et en avalant de travers un tros gros morceu de viande chez nous !

Enfin bref, j'aimerai vraiment partir, c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire et je me dis que c'est le moment idéal !

Alors, je n'ai pas encore d'itinéraire fixe, je commence à y travailler, à voir les billets d'avion, et les divers conseils sur les blogs et forum.

L'idéal serait d'arriver à Lima le 1er décembre, être à La Paz ou Santa Cruz le 29 décembre pour prendre un vol direction Rio et le Nouvel An; et y rester jusqu'au 5 janvier 2019. (J'aurai adoré faire le Brésil mais 5 semaines pour 3 pays c'est impossible, déjà 2 semaines au Pérou et en Bolivie c'est quand même court.)

Et donc, j'aimerai quelques impressions et avis sur ce projet, si la durée est convenable pour chaque pays, si la période est la bonne pour y aller, si voyager seul est une bonne idée etc, et des conseils également de voyageurs qui partent seuls et également de celles et ceux qui sont partis vers ces mêmes destinations !

Et qui sait, peut être que d'autres voyageurs auront le même projet au même moment et qu'on pourrait en discuter et pourquoi pas se retrouver là bas !

Voila, désolé quand même pour ce long discours, et je remercie infiniment celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !

Gracias ! Obrigado !

Kevin

Portrait d'anonyme
SACAVOYAGE
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 années 8 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 16 mai 2018 à 17:29

Bonjour Kévin,
Je ne peux te répondre que sur la partie Pérou. Oui 15 jours sont suffisants mais il vaudra mieux que tu réserves à l'avance pour ne pas perdre de temps sur place. Si tu te déplaces en bus, c'est bien de réserver en ligne car les places les plus confortables sont vite complètes notamment pour les bus de nuits.

Tu peux t'inspirer de mon itinéraire que j'ai mis sur mon blog  https://sacavoyage.fr

J'y ai mis le circuit de 16 jours que j'ai réalisé en octobre 2016. On y trouve tout le détail de l'itinéraire étape par étape, les infos sur les transports, les sites de réservations, ma sélection d'hôtels et guest houses...

Paramètres des cookies