S'installer au Panama

  • Le mar 18 sep 2007 à 21:17
  • 9
  • Panama
Portrait d'anonyme
Shemse
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 4 mois
  • Réponse(s) : 1

Bonjour,
Je cherche à entrer en contact avec des francophones résidants au Panama en vue d'une installation dans ce pays. Je cherche des informations d'ordre général dans un premier temps, qui s'affineront au fur et à mesure.
Annonce très sérieuse. Merci à ceux et celles qui répondront.

Portrait d'anonyme
criss01
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 1 mois
  • Réponse(s) : 3

Le mer 19 sep 2007 à 19:37

si ton choix n est pas encore fait ,voici mon message sur un autre pays

Ns sommes ma femme et moi dans une partie du Belize appelé Sarteneja un endroit super qui sera bientôt le nouvel effort de développement touristique du Belize, c est le souhait du gouvernement bélizien avec les possibilité pour tout le monde .ptit village de pêcheur qui se doit de trouver autre chose pour vivre (la pêche se meurt de plus en plus partout dans la monde, ici aussi ).
Ici ns sommes dans la baie de chetumal à 1hrs de bateau de Bacalar chico (Réserve naturel) le plus beau coin du pays pour la plongée qui es peut connu , de beaucoup supérieur à Caye Caulker et autre. D’ici ont peut se joindre lamanai (ruine Maya) par bateau sans problème, on est a 30minutes de chetumal par bateau au Mexique .la vie ici et tellement simple c’est comme vivre en Gaspésie il y a 50 ans mais avec le confort d’aujourd’hui.
Dans mon village les taxes de maison ou municipal sont dérisoires
Pas de code bâtiment chiant et de permis de construction à demander
Eau potable dans tout le village qui coûte $10bz par mois(500 gallons)
L’électricité a coût raisonnable (110/220 volts 60cycle comme au Québec)
Ici le moyen de transport le plus employer au village est la bicyclette
la langue parlé ici ,espagnol/anglais
Le Belize

Ancienne colonie anglaise. = pays stable et démocratique, faisant partie du Commonwealth, avec des droits et des lois pour chacun.
Accès, assez facilement a la résidence permanente, plus facile pour les gens faisant partie du Commonwealth comme le canada,aussi accès facile au permis de travail ou encore ouvrir un commerce pour les non résident aussi programme de résidence permanente pour les retraités,droit a la propriété sans aucune restriction, résident ou pas ,pays relativement jeune avec du potentiel pour chacun. coût de la vie intéressant, voir bas si tu n’est pas touriste ,eau potable , seul pays latino a avoir ça , pays le mieux scolarisé de l Amérique central . moi mes taxes annuel pour un terrain de 27 acres sont de 45bz (22.50us.) . À Sarteneja ici ou pour une population de 3000 personnes, un seul policier , pour ainsi dire qu’il n y a pas de criminalité. qui dit mieux…. les touristes de je croise ici me dise souvent qu’ils ont rarement vue un endroit avec autant de sourire surtout les enfants et les enfants sont le reflet d’un endroit. Pour: un pâtissier/ boulanger un boucher, un mécano, un épicier, un café Internet ,un bateau excursion touristique pour la plongée ou autres et plus encore, le potentiel est réel..
Le pays que tu choisira et très important pour différente raison, car tu n’y vas pas en vacance pour qqs semaines mais plutôt y vivre en investissant de l'argent, et la stabilité du pays sera un gage de sécurité.. Avant tout regarde le passé de ses pays, c est garant de l’avenir et attention au boom émotionnel… parfois ça coûte cher, quand c’est pays ont un changement radical de gouvernement …
moi j ai bien pesé le pour et le contre et visité d'autres pays avant de faire mon choix .et vivre le Belize

Mon but serai, de créer un ptit bassin de francophonie ici à Sarteneja , avec tout ingéniosité et le savoir faire des québécois ,ce village en profiterai beaucoup .
écrivez moi pour plus d'info
Merci
criss

Portrait d'anonyme
LINIAZ
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 2 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 23 sep 2007 à 14:16

Bonjour
je voyage également pour le panama Janvier 2008 avec un but de nous y installer
j'ai bien lu ton message et je désire un peu plus d'information sur le belize que je ne connais pas du tout,j'aurai pas mal de question a te poser
je te donne mon mail en direct
je suis encore a temps pour éventuellement modifier mon voyage(avion)
(je suis belge)
merci pour ton aide
claude

Portrait d'anonyme
criss01
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 1 mois
  • Réponse(s) : 3

Le dim 23 sep 2007 à 21:25

Bonjour Claude
Voici notre web site sur www.cabanasbeliz.com
Ecoute si je peut te renseigner ça me fera plaisir je me rend compte qu il y a beaucoup de gens qui en on mare de vivre comme des taré et cherche autre chose ben tan mieux
Je li beaucoup sur les forums et je me rend compte que le panama est bien recherché,
Moi ça m inquiéterai un peut, quand tu paye une maison $200,000.us au panama et le coût de la main d œuvre et comme ici soit entre 25 et $40bz par jour (12à20 us)
Et l histoire de ce pays est quand meme drôle un peut. Mais j y suis jamais aller alors je ne peut en dire plus. j ai lue sur le site du voyage forum une femme qui semble vivre la bas et qui ventait les mérite du panama et dans une autre rubrique que je suis tombé par hasard elle prenait des info pour faire une installation au Mexique, bizarre non ?
Alors si tu veux des info, je suis la
à+
criss

Portrait d'anonyme
Shemse
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 4 mois
  • Réponse(s) : 1

Le sam 06 oct 2007 à 19:32

Bonjour Criss,
Je dois t'avouer que je n'avais jamais pensé au Belize et effectivement, notre choix n'est pas encore fait.
Je suis d'accord avec toi à propos des critères de choix d'un pays, raison pour laquelle je me suis plongée dans l'histoire du Panama depuis quelques mois et j'ai pris des contacts dans ce pays.
Pourrais-tu m'en dire plus, s'il te plaît ? Je suis non seulement intriguée mais vraiment intéressée.
Mon adresse courriel :
Merci et à bientôt

Portrait d'anonyme
darlot.christophe
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 1 semaine
  • Réponse(s) : 1

Le dim 07 oct 2007 à 10:30

bonjour,
nous sommes Francais et voulons nous expatrier vers un pays chaud.Nous sommes au début de nos recherches et sommes ouvert a toutes les propositions de destinations(nous avons des pistes ,mais rien d'arreté)J'ai vu votre message sur le site et il m'a vraiment interpellé.
Nous sommes un couple de 35 ans environ,nous cherchons une destination sécurisé pour une durée minimale d'une année pour commancer et voir ensuite.
J'aurai voulu savoir quel budget mensuel il faut prévoir pour vivre correctement au Bélize pour 2 personnes(en location ou autre)ainsi que les formalités pour vivre plusieurs mois voir années(visa,permis de travail...)
Je vous remercie par avance de votre réponse et de tous les renseigrements que vous pourrez nous donner.
Je vous donne mon adresse courriel directe si vous voulez m'écrire.

Amicalement.
Christophe .

Portrait d'anonyme
lise25
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 11 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 06 mai 2008 à 01:41

Bonjour,
Votre message m'interpelle. Je regardai les forums sur le panama quand je suis tombée sur votre message et le Beliz.
Il est vrai que nous cherchons un endroit pour la retraite, mais rien d'arrêté pour le moment.
Avez vous quelques photos de votre coin ?...
A combien s'élévent les loyers, pour la location d'une maison avec 2 chambres, et cloturée car nous avons un chien.
Combien faut il pour vivre à 2 ?....
Le paradis n'existe nulle part, partout il y a des inconvenients et du bon.
Cpmment faites vous pour le système de santé ?...Je trouve que c'est une des questions les plus importantes, sauf si on a un compte en banque qui permet de faire face sans prob et ce n'est pas notre cas.
En general les gens qui vont s'installer ailleurs, parlent d'investissement etc...si on arrive avec juste sa retraite ?....et peu d'économies ?...
J'en demande beaucoup, mais j'aime bien savoir où je mets les pieds.
Merci d'avance de vos explications.

Portrait d'anonyme
criss01
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 1 mois
  • Réponse(s) : 3

Le mar 06 mai 2008 à 16:06

Je parle toujours en fonction de mon village Sarteneja
Concernant vos question mes réponses en gras et rouge

A combien s'élèvent les loyers, pour la location d'une maison avec 2 chambres, et cloturée car nous avons un chien. une maison ordinaire coûte environ $150us par mois plus l eau potable $5 us et l’électricité ?? , ne pas oublier se village est un village de pêcheur donc c est la campagne ici, avec tous les bon coter et les mauvais coter de la campagne ils y a des gens qui adore et d autre pas du tout ,à vs de voir

Avez vous quelques photos de votre coin ?... faite une recherche sur googles et vu en trouverai sûrement et aller voir aussi au www.sarteneja.net un américain a un site web il y a qqs photos

Combien faut il pour vivre à 2 ?.... tout est bien relatif mais pour environ $600us par mois un couple peut bien vivre sans superflu après ça dépend de vos besoin
Cpmment faites vous pour le système de santé pour les consultation de base ça coûte c est gratuis ensuite les frais d’hospitalisation c est bas mais… j y suis jamais aller, j ai des amis qui y sont aller ça coûte pas cher mais c est assez de base sans rien de comparable à Europe ou au etats unies pour les truc qui demande des opérations ou spécialisation, mais encore la je ne le sais pas ??’

Concernant le Belize il existe des avantages pour les retraiter qui demandent une résidence permanente, ça fonctionne acec le Belize board tourism mais la c est à vs de faire les recherches sur le net, j en connais pas plus …je sais que les américain en profite beaucoup..
A plus criss
ps voici un photo du village vue de ciel

Portrait d'anonyme
zoya56
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 11 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 19 mai 2008 à 20:17

Bonjour criss.

Je possede une petite retraite de 1000us
et voudrais m'installer au belize
est il possible d'y vivre avec cette somme mensuelle

quel sont les demarches a faire pour s'installer avec mon épouse
Jeune retraité ,marin confirmé et electricien de50 ans.
j'aimerai ne pas rester a ne rien faire.

Merci d'avance A bientot de te lire

Gérard

Portrait d'anonyme
mtb
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 8 années 11 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 14 nov 2010 à 17:12

Bonjour,

Je suis espagnole et mon mari quebecois. Nous venons de nous installer à Ciudad de Panama et je voudrais savoir s'il y a des autres francophones ou quebecois ici. Merci de me répondre ou écrir sur benet_teresa@hotmail.com , nous avons hâte de rencontrer des gens qui vivent ici¡

Teresa

Paramètres des cookies