1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Ouzbékistan
  6. Voyager d'Ouzbékistan en Iran

Voyager d'Ouzbékistan en Iran

Portrait d'anonyme
Intiraymi
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 5 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,

J'envisage de cumuler prochainement un voyage afin de visiter l'Ouzbékistan et l'Iran si possible (sinon, je me limiterai à l'Iran mais j'ai vraiment envie de visiter les villes de Samarkand, Boukhara, Khiva et Tachkent). Je me demandais s'il était aisé de voyager (si possible en bus, plus économique) entre l'Iran et l'Ouzbékistan, sachant qu'il faut pour cela traverser le territoire du Turkménistan et donc demander un visa de transit. Peut-on l'obtenir à la frontière ou bien faut-il, comme je l'imagine, faire les démarches à l'avance et le demander depuis la France?
De plus, y a-t-il des compagnies aériennes que vous recommandez pour ces lieux? (Au niveau des tarifs et de la fréquence des vols).

Portrait d'anonyme
Russieautrement.com
  • Hors ligne
  • Saint-Pétersbourg, Russie
  • Membre depuis :
  • 2 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 21 mai 2018 à 14:54

Bonjour,

Ah, l’Iran c’est mon rêve depuis l’enfance! Bien que je n’y sois jamais allée, je me rends une fois par an en Ouzbékistan, ce pays me fascine toujours autant, même après plusieurs voyages.

Il est impossible d’obtenir un visa pour le Turkménistan sans s’adresser à une agence de voyages ou à un tour opérateur. Pour obtenir le visa turkmène, que ce soit un visa de transit ou touristique, tu dois obligatoirement te munir d’une lettre d’invitation touristique émise par une agence locale. Cependant, pour obtenir cette invitation tu devras obligatoirement réserver un hébergement et le transport (au minimum) auprès d’une agence réceptive. C.-à-d., tu t’adresses à une agence de voyages spécialisée sur la destination Asie centrale ou à une agence réceptive, tu réserves ton séjour au Turkménistan et tu recevras ta lettre d’invitation par e-mail. L’obtention de ton visa turkmène se fera à la frontière.

Sache que l’on ne peut pas commander l’invitation touristique pour le Turkménistan comme pour la Russie, par exemple.

À l’époque auprès de Train Journeys il y avait un train qui circulait entre l’Ouzbékistan et l’Iran. Mais je viens de consulter le site et je m’aperçois qu’il n’existe plus de train entre les pays “stan” et l’Iran Si tu ne visites pas le Turkménistan, je te conseille les vols de Turkish Airlines. Il existe un vol quotidien depuis Tachkent vers Téhéran via Istanbul.

Bon courage dans tes préparatifs et excellent voyage !

Paramètres des cookies