1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Ouzbékistan
  6. voyage en ouzbekistan 5-26 mai 2017

voyage en ouzbekistan 5-26 mai 2017

Portrait d'anonyme
Georges POLET
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 8 mois
  • Réponse(s) : 0

Retour de 3 semaines (5/26 mai 2017) avec XUROSON TOUR   en UZBEKISTAN
  Nous venons de terminer un merveilleux voyage en Uzbekistan du 5 au 26 Mai 2017 , sous la conduite de  notre guide Sukhrob Kalilov de l’agence uzbek Xuroson Tours  de Samarcande  et de nos 2 chauffeurs , Hazim  puis Alexis après Tachkent.
Ils nous ont menés  de Moynak à Ferghana , en passant par Ourguench, puis Nukus, ,Khiva, Boukhara, le lac Aydar Kul et ses yourtes,  chez l’habitant dans un gite de montagne à Hayat ,Samarcande,Chakhrisabz ,Tashkent, Kokand, Marguilhan , Ferghana puis Tashkent pour le retour vers Paris.
Après un échange de nombreux mails avec Sukhrob, un an à l’avance , pour élaborer , grâce à son expérience puis peaufiner le programme définitif et  le choix des hotels, nous avons pu, sur place, profiter de sa maitrise parfaite des langues française , anglaise, russe et bien sûr uzbek, de sa culture encyclopédique de l’histoire de son pays , de l’Asie Centrale et des croyances religieuses qui y ont prévalu pendant les précédents millénaires, de ses conseils avisés sur le choix de restaurants, magasins, artisans et  artistes locaux mais aussi de réputation internationale, de son humour, bonne humeur, goût de la plaisanterie, d’histoires drôles et d’autodérision.
Tout cela a fait de notre voyage un réel succès :les hotels ou B&B dépassèrent nos attentes ,les véhicules etaient tout à fait confortables ,les chauffeurs compétents , calmes et attentifs à nos souhaits et le pays d’une beauté et d’une diversité absolues.
Notre premier point de chute, Khiva, est un petit bijou hors du temps , Moynak et le peu restant de la mer d’Aral nous ont profondément émus, Boukhara et Samarcande nous ont révélés leurs trésors. Tashkent s’est avérée être  une agréable surprise après ce que nous avions pu lire dans les guides ou forums. La vallée de Ferghana fut une révélation par sa différence avec le reste du pays .
Les seules’’ légères déceptions ‘’ , indépendantes de Xuroson Tours  ,  sont peut –être, d’une part ,  le manque de variété de la nourriture en dépit de la foison de fruits , légumes ,viande sur les marchés  et d’autre part , le revêtement assez  ‘’ raviné ‘’ de la majorité des routes uzbeks qui devra être énormément amélioré si ce pays adorable veut se diriger vers un tourisme de masse comme ses dirigeants semblent le souhaiter .
Les 6 participants remercient Sukhrob  de sa chaleur , sa cordialité,  sa gentillesse  et de la qualité de ses connaissances encyclopédiques .Nous lui sommes grés de nous avoir ouvert les portes de sa maison , de nous avoir initiés à la préparation du Plov , nous permettant de le déguster  et de l’apprécier en  famille . Nous espérons dans le futur pouvoir lui rendre la pareille .
  Nous ne pouvons que recommander Xuroson Tours à tous ceux qui souhaitent visiter ce magnifique pays et et souhaiter  longue vie et beaucoup de succès  à cette agence locale et tous ses collaborateurs . N’hésitez pas à demander la présence de Sukhrob à vos côtés pendant votre séjour.
Geo POLET

Paramètres des cookies