1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Océanie - Pacifique
  5. Nouvelle-Zélande
  6. Voyage en Nouvelle Zélande (7 semaines, qui peut m'aider ?)

Voyage en Nouvelle Zélande (7 semaines, qui peut m'aider ?)

Portrait d'anonyme
puky_m
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 2 mois
  • Réponse(s) : 2

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voila, cet été je vais pouvoir partir 7 semaines en NZ. Grâce à mon lycée je vais être assistant de prof de français dans un lycée à Nelson (ville situé au nord de l'île du sud). Je pars du 13 juillet jusqu'au 28 août. Durant ses 7 semaine je vais pouvoir voyager uniquement une semaine car,je vais devoir travaillé du 6 semaine à Nelson (du 20 juillet au 28 août). Ainsi je voudrais avoir quelque conseille de voyageur :)

Il faut savoir que je n'aurai pas un gros budget, c'est le premier voyage que je vais financer en grande majorité, car je n'ai que 18 ans, mais il faut aussi savoir que pendant les 6 semain ou je travailerai à Nelson je serai nourri/loger, et lété dernier j'ai travailler pour financer ce projet, d'ailleur je continue des petits boulots pour avoir plus de fond. ;)

Auriez-vous des astuce pour voyager en mode baroudeur en nouvelle-zélande (pour pas trop cher :p). 

 

Durant cet semaine, je disais donc, je voudrai voyager quelque jours vers Rotorua (pour voir la ceinture de feu en action, voir le slacs d'acide...), j'aimerais faire un petit trek dans le parck national Tongariro (là ou le seingneur des anneaux à en partir été tourné), puis redessendre vers Wellingtone pour prendre un bateau à destinnation de Nelson. Pour se faire j'ai du lundi 13 juillet au dimanche 19 (je dois être à nelson au mieux le 19 dans l'après midi, au pire dans la soirée impérativement).

Que pensez vous de mon petit projet, est-il réalisable en une semaine et avec ces contrainte ?

 

- Concernant le mode de transport (des conseils ?) : je suis près à faire du stop, mais je préfèrerai prendre des bus. A voir en fonction du budget. Savez-vous si le stop est aisé en nz ?

- Concernant le logement (des conseilles ?) : quand je dormirai en ville est-il possible de dormir chez l'habitant ? Je veux dire, savez-vous si les néo-zélandais aceuille facillement les voyageur comme cela ? Avez-vous des conseilles sur des choses auxquelles je n'aurai pas pensé concernant les transports ?

Les auberges de jeunesses sont-il bien ? Quel est le rapport qualité/prix ?

quand je dormirai dans la nature le camping sauvage est-il autorisé/toléré ? les camping sont-il cher ? Une tante quechua normal est-il suffisant ? Biensure avec un duvet et des habits assez chaud puisse que j'y vais lorsque l'hivers sera en nz. Avez-vous des conseilles sur des choses auxquelles je n'aurai pas pensé concernant les logements ?

- Dans le pack national Tongariro existe t-il des circuit à faire sans guide ? Le camping  est-il autorisé ou y'a t-il des bivouac ? Faut-il payer à l'entré ?

 

Je vous pose enormément de questions, j'en sui conscient, je continue mes recherches de mon coté mais je me suis dis que des conseilles de voyageurs qui y sont deja aller sont toujorus préceux ! Alors si jamais vous pensez à  des conseilles même sur des trucs que j'ai pas mentionné n'hésitez sur tout pas ;) 

Bien sur si quelqu'un part en nz pour cet même période et voudrai m'accompagner se serai génial. :D

A bientôt, Matthias Szendy :)

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 7 mois
  • Réponse(s) : 3

Le jeu 02 avr 2015 à 13:37

Je vois que partout tu postes des propositions de coéquipier à destination de n'importe quel pays pour la même période que ton voyage en Nlle.Zélande...

Qu'en est-il réellement?

Portrait d'anonyme
puky_m
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 2 mois
  • Réponse(s) : 2

Le jeu 02 avr 2015 à 14:01

J'avais initialement un projet en NZ mais c'est tombé à l'eau les billets sot trop cher !

je cherche donc un coéquipier ou une coéquipière pour partir à ses dates dans un pays moin cher :)

voila tout :)

Seriez-vous intéressé ? :)

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 7 mois
  • Réponse(s) : 3

Le jeu 02 avr 2015 à 15:23

Non, je ne suis pas intéressé.

Ne le prends pas mal mais quand on lit tes multiples propositions de coéquipier pour partout à la fois, on a plutôt l'impression que tu es prêt à voyager n'importe où... du moment qu'une nounou te prend par la main (ne viens pas me raconter une salade du style "voyager à plusieurs c'est plus sympa" car c'est un prétexte de trouillard hypocrite).

Tu ne te sens vraiment pas capable de partir seul?

Je vois que par ailleurs tu postes sur l'Inde: à condition de ne pas vouloir courir le marathon l'Inde est un pays facile à visiter seul, tu n'as besoin de personne... Et puis n'aie crainte, si une fois sur place tu as  besoin de cotoyer un peu de "monde occidental" ponctuellement pendant quelque temps, tu trouveras facilement des coéquipiers, et ce de visu, pas de façon aléatoire sur la toile en ayant 1 chance sur 2 qu'en fait le mec qui se disait si cool avant de partir se révèle une fois sur place être une tête de con que tu ne supporteras plus ou qui ne correspont pas du tout à ton caratctère. Et puis si tu as besoin d'infos pour la préparation du voyage, en complément des guides tu as aussi le forum.

Autre pays tout autant fascinant que l'Inde, au même prix (vols, budget...) et encore plus facile à visiter: la Thailande.

Enfin bon, tu fais comme tu veux mais, et encore une fois ne le prends pas mal, pour l'instant je trouve ton comportement consistant à frapper à tous les rateliers et à ne pas prévenir que la destination a changé est un peu pathétique.

Portrait d'anonyme
puky_m
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 2 mois
  • Réponse(s) : 2

Le jeu 02 avr 2015 à 17:17

En effet j'ai peu peur de voyager seul, je viens d'avoir 18 ans j'ai envie de partir à l'aventure mais un peu peur d'y aller seul... Et je me dis que en cherchant l'arge j'aurai plus de chance de trouver de personnes avec partir. J'y réfléchis beaucoup, j'ai eu déjà beaucoup de projet (bénévolat, raid trip, destination diverse, la Nouvelle-Zélande c'est pas vraiment de ma faute...) pour cet été et j'ai changer souvent, sûrement par ce que j'ai envie de faire beaucoup de chose. J'ai envie de voyager toute ma vie pour visiter pleins de pays car je suis attiré par énormément d'endroit, sauf que j'ai pas d'expérience. Les voyages que j'ai déjà peu faire je les est fait en famille, en colo, ou grâce à mon lycée, c'est donc mon premier voyage loin, et y'a aussi ma mère qui me pousse à ne pas partir seul, mais vue comment ça se profil je pense le faire seul...

merci de m'avoir parlé franchement, ça fait toujours bisard mais je préfère.

la Thaïlande tu es sur ? Se sera pour tant la période de la mousson...

 

 

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 7 mois
  • Réponse(s) : 3

Le jeu 02 avr 2015 à 19:20

En Juillet-Aout une grande partie de l'Inde est sous la pluie aussi. Mais ce n'est pas un handicap: en Asie la pluie ne dure jamais des jours et des jours sans discontinuer avec un ciel plombé en permanence comme chez nous, là-bas tu te prends une grosse douche sur la figure qui dure de 10 à 30mn (mais comme tu l'as vue arriver tu t'es mis à l'abri, comme tout le monde) puis le beau temps revient très vite et tout redevient normal (la chaleur, elle, n'a de toutes façons pas faiblit).  J'ai l'habitude de dire sur ce forum et ailleurs qu'en Asie la pluie est agréable. Seul inconvénient réel de la saison des pluies (pour un touriste), les pistes transformées en bourbier, donc pas de trekking dans la campagne/jungle profonde.

Pour un premier "voyage loin" je te suggère plutôt la Thailande que l'Inde (thais moins oppressants et moins vénaux que les indiens, transports + simples et pratiques, pays + cool).

Quoi que tu fasses et où que tu partes (si tu pars), ne tarde pas à acheter ton billet d'avion car Juillet c'est demain. Etudie les guides (en français les LP sont les meilleurs, et de loin). Pour la phase choix du pays ou préparation du voyage, inutile d'aller tous les acheter car bien souvent ils sont en prêt dans les bibliothèques municipales (peu importe que ce ne soit pas la toute dernière édition).

Quant à la Nouvelle-Zélande, c'est un pays super-canon (bien plus que l'Australie à mon goùt, puisque souvent on compare les 2), alors puisque c'est mort pour cette fois-ci, garde-la quand même dans un coin de ta tête, il y aura bien  un jour où tes moyens te permettront de te l'offrir, tu as le temps. Et en plus c'est un des pays ouverts au  visa WHV,  ce qui pourrait bien te convenir avant tes 31 ans: http://www.working-holiday-visas.com/

Paramètres des cookies