1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Myanmar
  6. retour 22 jours en Birmanie du 05/03/2013 au 27/03/2013

retour 22 jours en Birmanie du 05/03/2013 au 27/03/2013

• Le ven 29 Mar 2013 à 10:40
  • 88
  • Myanmar
Portrait d'anonyme
VANEIS
  • France
  • Membre depuis :
  • 10 années 5 mois
  • Réponse(s) : 3

Nous rentrons d'un séjour de 22 jours en Birmanie où nous avions juste réservé de France avant de partir nos premières nuits à Yangon.Puis nous avons réservé nos hotels les uns après les autres sans jamais avoir rencontré de problème.Nous avions choisi des prix moyens et à cette époque de l'année j'avoue que ce fut très facile.Je peux vous fournir la liste ,les prix et nos commentaires sur chacun des hotels fréquentés.Nous avons fait un  circuit Yangon - Mandalay - bateau vers Bagan - bus vers Kalaw - rando 3 jours vers Inle - train de Shwenyaung vers Aungban puis tuk tuk vers Pindaya - bus de nuit Kalaw Yangon. Nous avons loué une moto à Mandalay,des vélos à Bagan et à Inle.Le ptit déjeuner dans les hotels est relativement copieux et notre déjeuner était limité à des fruits ou salades,notre repas du soir était plus conséquent.Nous avons noté toutes nos dépenses par catégorie si cela vous interresse ....Les distributeurs automatiques fonctionnent ,nous avons testé ceux de Kalaw et Mandalay (visa et mastercard) voir les adresses sur les sites visa et mastercard,il y en a même un dans la magnifique pagode Shwedagon qui prend les 2 cartes.Nous avons toujours fait du change Euro-Kyat,sans problème,dans les hotels,les banques et même dans une pagode à Mandalay.Nous avons adoré l'accueil,la gentillesse des birmans,nous nous sommes sentis en totale sécurité jour et nuit.Un pays à découvrir rapidement.

J'insiste pour dire que j'ai un anglais moyen mais que malgré tout ce pays est très facile à découvrir,au fait nous avons 61 et 62 ans.

Portrait d'anonyme
Klint
  • région parisienne, France
  • Membre depuis :
  • 8 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 29 Mar 2013 à 13:48

Bonjour,

donc (plus) aucun problème en Birmanie ? (situation politique, junte militaire)

tous les endroits sont accessibles maintenant aux voyageurs ?

bonne nouvelle donc et merci pour ce retour sur la Birmanie :-)

Klint

Portrait d'anonyme
p19
  • France
  • Membre depuis :
  • 13 années 2 mois

Le lun 01 avr 2013 à 15:09

Bonjour et merci pour ce premier retour,

Partant nous même cet été pour la Birmanie, je serais assez interessé par vos renseignements en terme d'hebergement, et de changes.

Par ailleur, si j'ai bien compris, vous êtes arrivés à Mandalay et êtes repartis de Yangon ?

Veniez vous de Bangkok ?

D'avance merci pour tous ces renseignements.

P19

Portrait d'anonyme
VANEIS
  • France
  • Membre depuis :
  • 10 années 5 mois
  • Réponse(s) : 3

Le lun 01 avr 2013 à 16:48

bonjour,

nous sommes arrivés à Yangon et repartis de Yangon avec china southern airlines avec une escale à Canton.Nous avions amené des $ pour payer les hotels et quelques entrées à régler en cette monnaie,et des € pour le change en kyats que nous avons effectué à l'aéroport,dans les banques,les hotels,et m^me dans une pagode à Mandalay mais jamais dans la rue.Cela ne pose aucun problème si vos billets sont en bon états.les cours ont varié de 1070 à 1131.

en ce qui concerne les hotels,j'ai fait un petit récapitulatif avec nos commentaires et les cartes de visite des hotels concernés,si cela vous interesse donnez moi votre mail.Nous nous étions fixés un prix maxi de 50$ la nuit , nous avons fini avec une moyenne de 40$.Au mois de mars nous n'avons rencontré aucun problème pour les réservations que nous avons effectué ou fait effectué d'un hotel sur l'autre.

a votre dispo

Portrait d'anonyme
reups007
  • paris, France
  • Membre depuis :
  • 8 années 1 semaine

Le ven 05 avr 2013 à 18:03

salut...

je suis tres interessé par votre liste des tarifs et divers commentaires que vous proposez .

voici mon mail :

je vous remercie .

Portrait d'anonyme
Isabelle de Lanversin
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 3 jours

Le sam 13 avr 2013 à 13:56

Bonjour jevsuisvaussi très intéressée par votre compte rendu ci joint mon mail un immense merci 

Portrait d'anonyme
celrat
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 1 semaine

Le lun 15 avr 2013 à 09:17

Bonjour,

Je suis également intéressée.

Mon email est rateauceline@gmail.com

Merci d'avance

Portrait d'anonyme
gatumette
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 22 heures

Le lun 15 avr 2013 à 17:02

Bonjour,

Je pars 15 jours en septembre en Birmanie avec mon époux (55 et 60 ans) et je suis moi aussi très interessée par votre liste des tarifs des hébergements et divers commentaires que vous proposez .

Nous recherchons des adresses pas trop chères (dans vos prix : maxi 40 $ la nuit) propres et confortables.

voici mon mail :

Merci beaucoup pour votre aide.

Portrait d'anonyme
Nat et Phil
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 1 semaine

Le mar 16 avr 2013 à 16:28

Bonjour

avez vous eu des informations?

j'ai essayé de les contacter sans succès

cordialement

Nathalie et Philppe

Portrait d'anonyme
bastide05
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 12 mois

Le mer 17 avr 2013 à 07:55

Bonjour, je serait aussi très intéressé par votre liste et vos informations.

bastide05@sunrise.ch 

Merci

Portrait d'anonyme
DE ROMA
  • auriol, France
  • Membre depuis :
  • 8 années 5 jours

Le mer 17 avr 2013 à 21:15

Bonsoir, intéressantes vos informations, nous sommes dans la même tranche d'âges et des renseignements sur les hotels me seraient bien nécessaires, nous partons dans une semaine. Merci beaucoup pour votre aide

Paramètres des cookies