-->
  1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Afrique
  5. Mozambique
  6. voyage de noce Mozambique octobre 2014

voyage de noce Mozambique octobre 2014

Portrait d'anonyme
ElviraKaba
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 3 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour!

Avec mon mari nous souhaitons faire notre voyage de noces du 6 au 21 octobre 2014 au Mozambique, nous avons un budget global de 6000€ et nous aimerions faire de la plage, des visites, des ballades, nous reposer, et bien manger! ;)

Pourquoi pas un safari, bien que franchement, ca ne nous tente pas plus que ca...

Les agences de voyage nous disent que notre budget n'est pas assez élevé, ils comptent du 3500€ par personne grand minimum... et nous orientent sur l'Afrique du Sud....

Mais nous avons eu un véritable coup de coeur pour le Mozambique, le côté peu touristique surtout, et pas envie de faire un circuit imposé avec des horaires et un planning à respecter etc....

Bref, si vous avez des bons plans, des bonnes adresses, etc...je suis preneuse!

Merci merci!

Portrait d'anonyme
webmaster
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 9 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 07 juil 2014 à 14:33

Bonjour

Cette agence vous propose probablement un voyage haut de gamme, d'où les prix élevés...

Vous pouvez partir de manière indépendante et vous organiser vous même. 

Voir nos pages Mozambique et notamment Budget voyage Mozambique

Le Mozambique est une destination chère, mais pas inaccessible. 

Portrait d'anonyme
rambler13
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 10 mois

Le dim 17 aoû 2014 à 14:10

Bonjour

J'ai fait un petit trip au nord Mozambique en octobre 2013 depuis le Malawi , je ne peux émettre d'avis sur le sud du pays mais pour cequi est du nord je n'en garde pas un super souvenir , j'ai un peu  bourlingué en Afrique  (Ethiopie Tanzanie RSA Namibie Madagascar ) et le Mozambique estle seul où je ne pense pas revenir.

Quant au coût de la vie comme partout dans la région il est élevé , pour info nous avons payé pour une chambre double en moyenne 60US $ avec un max de 90US $ à Pemba en bord de mer (pas top d'ailleurs). Le Malawi est un peu moins cher et les habitants sont plus sympathiques.

les transports sont peu chers mais relativements fatiguants souvents des minibus archibondés,

L'Afrique compte beaucoup de destinations plus agréables que le Mozambique mais ceci n'est qu'un avis personnel

Bon trip

Cordialement

Patrick

Portrait d'anonyme
rob.pal10
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 6 mois

Le mar 18 avr 2017 à 14:34

Bonjour,

Message un peu tardif mais qui profitera aux autres !
Contrairement à Rambler13, je garde moi, un très bon souvenir du Mozambique. Les locaux sont extremments sympathiques, c'est un pays qui résiste encore pas mal au tourisme de masse et avec une diversité incroyable (Plages de sable blanc, safaris, archipels, culture, histoire...).
C'est notamment LE PAYS idéal pour la plongée sous-marine, pour les adeptes. Préferez les archipels de Bazaruto et Quirimbas. ;)
Par contre, en effet, ce n'est pas la destination la plus abordable (comme toutes les destinations d'Afrique Australe)! C'est également le prix à payer pour un séjour loin des sentiers battus.

Rob.